AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Partie à 750pts - 1000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Jeu 18 Fév - 17:26

Il est claire que les armes variées sont très bien, car c'est polyvalent, donc on peut lutter contre presque tout.

Maintenant c'est claire que jouer des doublettes ou triplettes c'est vite bourrin.
Pour preuve à 1500pts rien ne m'empeche de jouer 3 équipes de 3 broadside soit 9 au total.
Je peux évidemment jouer 3 broadside, 1 Hammerhead, 1 équipe de sniper.

Ca reste du soutien, c'est que du bon. que ca soit le char, les snipers ou les broadsides, mais crois moi un gars qui voit 9 broadsides à 1500pts il commence à pleurer sauf si le type à que de la troupaille de base.

C'est vraiment ces histoires de doublettes ou triplettes qui font mal. Parce que bon une escouade de totors, ca se maitrise, mais quand t'en vois 3 débarquer avec 3 land raider à coté, ben tu commences déjà à ranger tes figurines.
Le problème c'est que toutes les unitées sont bonnes, mais comme dirait l'autres une unitée c'est comme toute les bonnes choses il faut pas en abuser. Parce que 2 armées variées c'est bien, tu peux commencer à réfléchir qui va tirer sur quoi.
Je prends mes anciennes parties contre ortica avec du full char en face, mes kroots ils restaient sagement dans la forêt à jouer aux cartes (je me demande à quoi ressemble des cartes kroots ???) parce que bon une force de 3 contre un char avec une arme de force 5, faut déjà que je le prenne à revers (impossible contre du véhicule avec des kroots) pour espérer faire un dégat sur un 6. Tant dis que si j'ai du léman russ, des troupes de chocs en face, ben claire les deux figurines sont balèzes, mais au moins tu peux tirer dessus en espérant fumer les troupes de chocs.

Enfin voilà perso le bourinisme c'est l'utilisation uniquement des bonnes unitées (même si presque toute sont bonnes) et surtout en double et triplette.

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Jeu 18 Fév - 17:39

Bien dis Hae. Tu as exprimé en français ce que je pensais en haut-gothic.

Modérateur
Modérateur

J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Jeu 18 Fév - 18:17

Au moins ca me rassure que t'ai compris, parce que j'étais pas sûr d'être claire dans mes propos cheers

PS je suis toujours curieux de savoir à quoi ressemble des cartes kroots (je crois que je vais en fabriquer ^^)

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
Kalips
Colonel
Colonel

J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Jeu 18 Fév - 20:11

C'est bien pour ca, Panzani, que je te dis qu'on pourrait se la jouer soft =) et pas mode tournoyeur qui veulent à tout prix gagner un prix ou je ne sais quoi... De toute façon... je prend une bonne partie de mon armée et on ferra les listes sur places... On aura le temps de discuter =) et vu que tu fais la même chose ca sera parfait =)

Commandant en chef d'armée

J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Jeu 18 Fév - 20:28

En lisant vos post, je vous conseil de faire un 1'000pts, parce que ça va vous prendre du temps, surtout que c'est mieux pour Panzani de prendre bien son temps pour se remettre dans le bain de la v5

Sinon, bah je suis d'accord avec mes compère, mais on va pas redire des trucs déjà dit... What a Face

Invité

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Jeu 18 Fév - 20:55

Merci beaucoup pour vos commentaires et explications !

Je commence à mieux comprendre le comment du pourquoi mnt Very Happy Merci à toi Jarr'el de ton résumé, et à toi Hae pour tes détails! D'ailleurs je me rappelle avoir vu jouer un Tau une fois, c'est un peu lache comme statégie ça pirat "Je suis palnqué, je tire, je me replanque..." ou encore "je suis au coin de la table, je te dégomme, mais je suis trop loin pour toi" mdr.

Au fait sans vraiment le vouloir, je vais devoir considérer mon armée d'Eldar comme "bourrine" après tout les commentaires lu... bien que je n'utilise pas beaucoup toutes les idées pour les Eldars que tu m'as proposé Jarr'el. Mais j'ai des doublettes ou triplettes!

Quand à nous Kalips, prépare donc une liste plutôt "bourrine" alors! Sans t'embêter à prendre toute ton armée! De toute façon ça ne change pas sur le fait que je joue pour m'amuser plutôt que pour gagner jocolor
Kalips
Colonel
Colonel

Profil du joueur
Lieu:

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Jeu 18 Fév - 21:05

Okay alors =)

Je trouve le conseil de klug assez aviser. Ca serait mieux de recommencer plutôt petit, ou 1500 si tu la sens bien et de toute façon je pense qu'on va pas mal discuter avant, pendant et à la fin de la partie donc =)

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Jeu 18 Fév - 23:53

Ok va pour le conseil de Klug pour une partie à 1000pts! Mais je prend quand même toute ma petite armée si jamais!

Merci à toi Kalips de me ré-initier à Warhammer 40k cheers
Kalips
Colonel
Colonel

Profil du joueur
Lieu:

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Ven 19 Fév - 0:07

Y a aucun soucis! Je suis pas encore un super pro des règles mais ca devrait aller. Et tu peux m'appeler Yannick ca va aussi Smile, m'enfin, bientôt ca va être "le pesteux" mais bon Laughing
Faudra pas qu'on oublie quelque binch pour faire les pauses tranquilles dehors Very Happy (j'imagine pas que popov et patou soit très content qu'on boivent dans leur magasin Smile )

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   

Partie à 750pts - 1000pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2