AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Partie à 750pts - 1000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Partie à 750pts - 1000pts   Mar 16 Fév - 23:38

Hello,

J'ai pris quelques jours de vacances à partir de ce vendredi jusqu'à mardi prochain pour étudier, mais faire une petite partie de warhammer serait un petit break sympas Cool

C'est pourquoi je vous propose de faire une partie soit à 750pts (afin de faire un petit test) ou une petite partie à 1000pts! (Si vous y tenez on peut aller à 1500 Razz )

Si vous avez un petit moment pour une partie, faite moi savoir! Ca sera avec plaisir. Je vous rappelle que j'ai pas de table, donc soit chez Mix-image soit chez vous si vous avez une table (j'amène les binch drunken )

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Mer 17 Fév - 0:04

Soit à la guilde study

Bon désolé mais moi c'est justement la fin de mes vacances.
Dès lundi boulot et vu que samedi on est déjà une partie No

PS test le 750pts ou 1500pts, le 1'000pts n'est pas très joué par chez nous ^^

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
Kalips
Colonel
Colonel

J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Mer 17 Fév - 0:09

Bah 1000 pts c'est sympa aussi, et ce samedi je suis libre (déjà fait ma partie pour la campagne moâ Smile). Ça serai un plaisir de ce rencontrer pour une ptite partie! Si tu as le temps je propose de faire une petite 750 et ensuite une 1000. Mais ca prendrait un ptit bout de la matinée (histoire de faire une grace mat Razz) et l'aprem je pense. Mais ca laisse ensuite le soir de libre pour chacun ce qui m'arrangerai.

Ou on fait une bonne vieille 1500 ou 2000 comme tu veux Very Happy ca m'est égal

Qu'en dis tu? What a Face

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Mer 17 Fév - 4:00

C'est juste Hae'Gemo'Nia, j'avais presque oublié la guilde... ils ont une belle table! ...pour les lopettes qui se cachaient dans les tranchées et tiraient sur mes pauvres guerriers qui aimaient faire des calins au corp à corp, mdr Twisted Evil

Alors Kalips, c'est tes Nurgles qui veulent m'affronter, je sais pas si mes petits Eldars vont apprécier de se choper une saloperie à ton contact, lol Very Happy

C'est avec plaisir en tout cas, une partie à 1500pts ça peut le faire! Juste 2 questions :

- Personnages spéciaux? Ou pas?
- Mix-image, Guilde, ou chez toi?

Sinon fin de matinée ça me va, mais je propose plutôt 13:30, et comme ça on finit max 16:30... Ce qui me laisse le temps d'étudier après Idea

Qu'en pense tu?

ps. Tirésias, tu crois que tes Tau peuvent me prêter le Maxi Déodorant Axe contre les Nurgle? Shocked
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Mer 17 Fév - 4:29

Ben bonne chance contre le papy pesteux en tout cas.

Par contre appelle moi Hae, parce que sinon tu te fais chier à tapper le complet au clavier (ou Christophe pour les intimes ^^, mais pour ca faudra qu'on se tappe sur la tronche lors d'une partie et qu'on se boive une bière drunken )

Bonne partie samedi à tous les deux en tout cas

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
Kalips
Colonel
Colonel

Profil du joueur
Lieu:

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Mer 17 Fév - 8:19

Pas de soucis 13h30 c'est très bien avec une 1500. Mmmh prend des persos spé si tu veux mais pas des trop fumé =) je connais pas du tout les eldars.
Et je pense qu'on va jouer à la Guilde. C'est un peu le repère d'Aronis et notre magasin préférer qu'on soutien tous! cheers. J'imagine aussi qu'il faut leur téléphoner avant, je m'en occuperai (aujourd'hui si j'ai le temps). J'ai pas encore tester de jouer la bas par contre il y a plus de table que celle avec les tranchées.

Oh et, y a pas de déo contre Nurgle... Very Happy faut pas chercher Twisted Evil

Colonel

J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Mer 17 Fév - 11:46

Si c'est pour tapper du Nugleux, je te prète ce qu'il te plaira. Axe shampoo, et même du désinfectant...y en aura besoin ^^

Invité

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Mer 17 Fév - 18:57

Ok Hae, je t'appelerai donc Christophe après une petite raclée et une bibine Wink

A nous deux papy pesteux. Ok pour la Guilde, c'est cool que ce soit toi qui reserve! On se retrouve là-bas samedi à 13:30 alors!

J'ai deux liste d'armée : une à 1500pts et une autre à 1750pts (pas moyen d'aller jusqu'à 2000pts, peut-être 1850pts).

Si ça te dis je suis partant pour tester la 1750 pts, ça me permet une nouvelle statégie scratch De toute façon j'amène tout et tu décidra sur place...

Quoi y a pas de déo? Sisi regarde Tirésias il en a! D'ailleurs t'as déjà testé sur Kalips? Ca marche Question lol
Kalips
Colonel
Colonel

Profil du joueur
Lieu:

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Mer 17 Fév - 19:07

Citation :
Quoi y a pas de déo? Sisi regarde Tirésias il en a! D'ailleurs t'as déjà testé sur Kalips? Ca marche ? lol

Oui oui mais c'est pas vraiment du déo, plutôt des Canon rail qui font "unidéééééé" (c'était le 6 sur ses dés) à chaque tir =)

1750, c'est bizarre ca... mais bon pourquoi pas. On regardera sur place! J'amènerai aussi deux listes Smile. Encore une chose, j'imagine qu'on va pas faire des listes compétitives mais plutôt se la jouer cool sans trop être bisounours non plus ou bien? Razz. J'dis ca pour pas ce retrouver avec deux niveau de listes différents quoi, c'est pas très fun sinon (ou alors on se la joue "tournoi" =) comme tu veux).

Je téléphone à la Guilde maintenant.
Edit: Patou est d'acc. (C'est marrant il me connait pas mais moi oui Razz faudra que je pense à faire plus ample connaissance tiens...)

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Mer 17 Fév - 20:39

Citation :
j'imagine qu'on va pas faire des listes compétitives mais plutôt se la jouer cool sans trop être bisounours non plus ou bien?

Alors là tu me parle une langue que je ne connais trop albino faut que tu m'explique mieux... Tout ce que je peux te dire c'est que ma liste d'armée est faite en rapport à mes figurines peintes. Ni plus ni moins... chaques équipement est visible sur chaque figurine... quand ce n'est pas le cas, je le spécifie au début de la partie, mais c'est pas monnaie courante Wink Je réponds à ta question?

Citation :
(ou alors on se la joue "tournoi" =) comme tu veux).

Là aussi faut que tu m'explique la différence entre une partie normale et un tournois! Dsl ça fait 5ans que je ne touche pas mes warhammer pale Faut que tu me rappelle tout ça study
Kalips
Colonel
Colonel

Profil du joueur
Lieu:

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Mer 17 Fév - 21:04

Nan pas de soucis, je parlais simplement de nos listes. Il est possible de faire une liste abusée faites pour gagner avec toutes les unités trotro fortes, les bon équipement, des triplettes de véhicules bourrin et j'en passe. En tournoi c'est souvent ce qui se passe.
Du coup des joueurs aiment jouer pour la gagne tout court (comme popov de la Guilde à ce que j'ai compris) et d'autres ce prennent pas la tête et font des listes jolies avec les figs qu'ils aiment avec un minimum de punch et go.

Mais je pense qu'on va se la jouer tranquille! C'est bien plus fun comme ça! cheers

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Mer 17 Fév - 21:23

Ach so, je comprend mieux alors! Je ne te cache pas que j'ai une liste d'armée qui (en tout cas 5ans auparavant) était faite spécialement pour les tournois. Ceci pour mes Eldars.

Pour mes Blood Angels c'est différent, c'est ma première armée, donc c'est plus axé sur le "fun" comme tu dis... mais je la reprendai en main lorsque le nouveau codex sortira.

Mais quoi qu'il arrive, ça ne veut rien dire, car tu peux me mettre une armée composée que de Soutien si c'était possible (type 8 Carnifex pour 1500pts ou 8 predator anhilator, etc) c'est pas pour autant que mon adversaire va gagner... dans la mesure ou il aura dépensé tout ses points pour cela. Il faut une armée variée pour gagner, solon moi pirat

En résumé, je ne pense pas qu'il y ait de liste d'armées vraiment bourrines, tout s'équivaux. Perso je peux pas trop changer ma liste d'armée, car j'arrive à max 1850pts en full équipé avec toutes mes figurines Eldars.

Je veux bien ouvrir le débat! Si des gens veulent participer à cette discussion, c'est avec plaisir que j'aimerai connaître votre avis! study
Kalips
Colonel
Colonel

Profil du joueur
Lieu:

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Mer 17 Fév - 22:19

Modérateur

J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Mer 17 Fév - 22:29

Citation :
En résumé, je ne pense pas qu'il y ait de liste d'armées vraiment bourrines, tout s'équivaux.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et tout le monde y l'est beau.... flower flower flower flower flower flower Mon Dieu pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'il font à dit l'autre un jour.

Wouah longtemps que je ne m'étais plus marré autant.

Colonel
Colonel

Profil du joueur
Lieu:

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Mer 17 Fév - 23:11

Rho... t'es méchant jarrel Smile. Reviens après 5 ans d'arrêt de warhammer... Mais c'est vrai, panzani, que tu peux complétement désequilibré le jeu... les armées ne sont plus à la même hauteur sur la balance ces temps...

Modérateur

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Mer 17 Fév - 23:25

Jarr'El a écrit:
Citation :
En résumé, je ne pense pas qu'il y ait de liste d'armées vraiment bourrines, tout s'équivaux.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et tout le monde y l'est beau.... flower flower flower flower flower flower Mon Dieu pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'il font à dit l'autre un jour.

Wouah longtemps que je ne m'étais plus marré autant.

Déjà que c'est drôle à la base (sans méchanceté aucune) mais avec ce que tu rajoutes je suis vraiment partie en fou rire durant 3-4 minutes

Déjà rien que le smiley flower j'en rigole encore lol!

PS non les modos ne me tappez pas, d'ailleurs c'est Jarr'el le méchant (à merde c'est lui le modo drunken )

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Jeu 18 Fév - 14:51

Erf, bon ma vision de warhammer est trop rose alors je crois, mdr tongue

Je pensait que les nouveaux codex était là pour mieux équilibrer le jeux!

Mais je maintient quand même que ça me fait plus peur de jouer contre une armée mixte, plutôt que contre une armée bourrine.

(je vais faire un exemple, peut-être n'est t-il pas bon Question Ex : 2 prince tyrannide avec leurs gardes, + 3 carnifex + le minimum des Gaunt pour avoir les 2 troupes, soit 32pts)

D'après vos post, c'est une liste d'armée bourrine ça... (j'espère car sinon j'ai pas trop compris, mdr) mais moi en face j'aurai 6x plus de figurines pour le même nombre de points...

Vous pensez que le joueur Tyrannide va gagner de toute façon?
jarr'el
Modérateur
Modérateur

Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Jeu 18 Fév - 15:12

Le problème n'est pas tant de savoir si un codex et meilleure qu'un autre que de comparer les listes faites avec ledit codex.

Avec pratiquement tout les codex tu peux faire des listes bourrines et des molles. Regardes donc nos différents posts à ce sujet. Le plus bourrin dans ce cas étant la répétition par deux ou trois des meilleures unités de la liste. (les fameuses doublettes et triplettes cher à notre ami Darkmoul) Tout les dex on des entrées soft ou dur. La liste bourrine consiste à prendre seulement les choix "durs".

Après où cela m'a fait rire (pardon, il faut pas mal le prendre, c'était juste pour plaisanter) c'est lorsque tu dis que tout s'équivaut niveau point. Et là justement non, certaines unités sont fumée justement niveau point qui devrait être beaucoup plus élevé. En tant que joueur eldar tu dois connaître le fameux Seigneur Fantôme V4 qui a fait coulé tellement d'encre (virtuelle sur les forum).

Pour schématiser ton exemple. Si tu as 3 SF et en face tu as pour le même nombre de point 5 x plus de gardes impériaux armés de fusil laser et qui ne peuvent pas blesser les SF alors cela ne sert pas à grand chose d'être 5 x plus nombreux.

Sur l'exemple que tu donnes, c'était connu en V4 sous le petit nom de "Gronyde" et oui c'était particulièrement bourrin. Maintenant avec le nouveau dex et le surcoût en point (on y vient) des princes et des Carni je n'ai pas le recul nécessaire pour savoir si c'est toujours porc.

Invité

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Jeu 18 Fév - 16:00

Je partage ton opinion pour le début de ton explication, pour le reste tu me fait un exemple avec 3 SF et les gardes impériaux... d'acc pour leurs fusils qui ne servent à rien, mais si en face d'eux il y avait des chars... ça ne servirai à rien non plus! C'est pour ça qu'on équipe en principe les troupes avec des armes lourdes.

Donc que je mette 3 SF, ou plutôt un mix avec 1 SF + 1 Falcon (un peu plus cher, mais quasi indestructible) + des faucheurs noirs comme soutiens (parfait car planqué ils ont une sauvegarde invu. ce que le SF n'a jamais donc 3 coups de canon laser dans la tronche et Mr. SF n'est plus)... ça revient en même, et j'aurai tendance à dire que le 2ème choix est meilleurs pour varier ta stratégie... car j'ai jamais vu un seigneur fantôme arriver au corp à corp...
jarr'el
Modérateur
Modérateur

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Jeu 18 Fév - 16:13

J'ai dis je schématise pour faire un exemple. Donc oui bien sur je mets des armes lourdes dans mes escouades de garde. Laughing

Après j'ai pris l'exemple du SF V4 qui était très connu surtout pour son coût en point. Le Falcon Holochiant étant beaucoup plus cher.

Il faut voir les listes en entier. Si on parle de liste bourrines, les 3 SF ne seront pas seul. C'est comme en chaos, 2 princes-démons c'est dur mais si en plus tu as 6-7 oblitérators, 2-3 escouades de pesteux en rhinos, éventuellement un DM etc... là ça devient porc. Je ne répèterai jamais trop que c'est la multiplication des choix durs qui font du porc. 1 chimère pleine de vétérans c'est pas un choix ultime mais quand tu en as 5 sur la table, ça devient tout de suite plus costaud.

Après si tu pense que les listes variées sont plus bourrines que certaine liste de choix multipliés libre à toi. Par contre je n'ai jamais vu de règlement de tournois qui interdise de faire des listes variées. Par contre la majortié des tournois qui ne sont pas no-limit interdisent les doublettes ou triplettes en élite ou soutien c'est surement pas pour rien. pig

Modérateur
Modérateur

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Jeu 18 Fév - 16:20

Je double post pour rajouter

Depuis la V5 et ben oui les SF arrivent au CàC tout comme les carni de close grâce au sprint.

J'en ai fait la douloureuse expérience en pariant avec Klug que son SF avec épée spectrale ne servait à rien. Bien mal m'en pris. affraid

Invité

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Jeu 18 Fév - 16:41

En effet j'ai oublié le détail du sprint, mdr Ca fait mal un SF au corp à corp en effet... pas très beau à voir No

Jarr'El a écrit:
C'est comme en chaos, 2 princes-démons c'est dur mais si en plus tu as 6-7 oblitérators

En effet ça fait peur à l'entendre ça... mais c'est pas interdit? Dans la mesure ou pour les princes-démons c'est 0-1, et pour les Oblitérator c'est des escouade de max 3perso en 0-1 aussi... study A moins que le codex que j'ai téléchargé c'est pas le nouveau, mdr
jarr'el
Modérateur
Modérateur

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Jeu 18 Fév - 16:49

Je crois que ton dex n'est pas à jour. Le PD c'est un choix QG donc tu peux en prendre 2 sans tricher.

Les obli aussi, c'est des choix de soutien donc tu peux en prendre 3 escouade de 1 à 3 donc tu peux en jouer 9 au plus.

C'est clair que la V5 change la donne pour pas mal de truc. Véhicule plus résistent, sprint, CàC plus sanglant.

Si tu n'as plus joué depuis quelques années, les codex principaux ont été réédité depuis avec leur lot de surprises bonnes ou mauvaises.

Invité

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Jeu 18 Fév - 17:13

T'as raison, il n'est pas à jour No c'est l'ancien, et je ne trouve pas le nouveau sur internet... faudra l'acheter!

Si dans le nouveau il n'y a pas de spécification 0-1 c'est vrai qu'il peuvent avoir 2 PD et 9 Obli... C'est pas très cool ça Crying or Very sad

Par contre dans le nouveau codex Eldar il n'y a plus de 0-1 Avatar... mais c'est quand même spécifié en tout petit "un seul par armée" Donc ça change pas...

Bref, j'ai peur de rester un peu déçu à présent, lol tongue
jarr'el
Modérateur
Modérateur

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   Jeu 18 Fév - 17:22

Le codex eldar a été le tout premier de la V5 donc il commence à souffrir un peut en comparaison avec les derniers sur certain petit détail mais il reste quand même un bon codex, faut pas avoir peur.

Il est clair qu'avec les changement de la V5, les listes s'orientent différemment également. Les fameux SF se voient moins souvent de même que les Falcons. Le soutien qui revient à toute les sauces dorénavant c'est le Prisme de Feu qui gagne en popularité avec les nouvelles règles de déviation.
De même que les escouades Vengeurs en Serpent. Quasiment toute les listes en on deux unités.

Les scénarios V5 avec prise d'objectif encore les troupes embarquées pouvant se déplacer plus rapidement ou les motojet qui sont très bien pour rusher en fait de partie.

On va pas se plaindre, il y a encore de quoi faire en eldar. C'est pas comme nos pauvres cousins noirs. Razz

MessageSujet: Re: Partie à 750pts - 1000pts   

Partie à 750pts - 1000pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant