| | scenario et déroulement des partie | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ortica Admin

Nombre de messages: 2397 Age: 27 J'habite à:: Neuchâtel Je joue à:: WH40K; FOW Mes armées sont:: GI; US late Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: scenario et déroulement des partie Jeu 11 Fév - 0:21 | |
| Voilà on a fait une petite partie d'essais à 750pts avec Hae' ce soir.
Verdicte: très interessant, un peu destabilisant mais j'aime bcp!
Par contre j'ai quelques questions pour nos organisateurs, je sais pas si vous avez déjà décidé de cela, ca presse pas si jamais:
- dimensions de la table?
- type de partie? on utilise le même shéma que pour du 2000pts au niveau déploiement et choix des missions? Ou bien y'aurait des scenar un peu spéciaux (a voir avec la sortie du bouquin de mission)
voilà c'est mes premières questions... _________________  |
|
 | |
Thorgul Général

| Sujet: Re: scenario et déroulement des partie Jeu 11 Fév - 8:13 | |
| - On vise des tables de 120x120cm - Chaque table aura sa mission et son déploiement propre
C'est tout..... pour le moment. |
|
 | |
Ortica Admin

Nombre de messages: 2397 Age: 27 J'habite à:: Neuchâtel Je joue à:: WH40K; FOW Mes armées sont:: GI; US late Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: scenario et déroulement des partie Jeu 11 Fév - 18:31 | |
| cool! 120x120 c'est magnifique. tu te fous sur la gueule tout de suite mais sans que ca soit la boucherie! Merci de l'info  _________________  |
|
 | |
Hae'Gemo'Nia Commandant en chef d'armée

Nombre de messages: 2222 Age: 26 J'habite à:: Rolle Je joue à:: 40K, BFG Mes armées sont:: 40K: Tau, tyranides / BFG: tau Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: scenario et déroulement des partie Ven 12 Fév - 0:48 | |
| C'est ce qu'on avait joué d'ailleurs non ??? _________________ | Citation: | | Christophe, l'homme qui voulait jouer hommes-lézard sans saurus, tyrannide sans tir et bientôt Space Marine sans Marine |
|
|
 | |
Ortica Admin

| Sujet: Re: scenario et déroulement des partie Ven 12 Fév - 10:28 | |
| oui, 120x120. _________________  |
|
 | |
Ortica Admin

| Sujet: Re: scenario et déroulement des partie Mer 17 Mar - 14:59 | |
| Question au sujet de jouer 2 listes:
Comment vous comptez gérer la chose?
Le joueur joue au choix une de ses listes ou bien il DOIT jouer une ou l'autre suivant le scénario.
Je serait bien tenté de faire une deuxième liste, mais j'aimerais juste me faire une idée de comment ca va se jouer sur place?! _________________  |
|
 | |
Comm_Atlas Commissaire Impérial

Nombre de messages: 2766 Age: 37 J'habite à:: 1680 Romont Je joue à:: W40K / SDA Mes armées sont:: Garde Impériale / Blood Angels / Tyranides / Minas Tirith Date d'inscription: 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: QG de l'Atlas Force Jeux actifs: W40K, Bloodbowl Fréquence de jeu: 1x par mois
 | Sujet: Re: scenario et déroulement des partie Mer 17 Mar - 16:16 | |
| On n'en a pas vraiment parlé, mais je pense que chacun fera comme il veut. D'un autre côté, ce serait cool de décider avant de connaître son adversaire quelle armée on veut jouer, ça éviterait le reflexe typique "houlà c'est machin en face, je joue donc cette armée et pas l'autre". Mais, comme le fun et la confiance prime dans ces rencontres, je pense qu'on va laisser libre choix à chacun. @ Thorgul : ton avis ? _________________ Moi, Commando Atlas, je jure solennellement, par la constitution du Royaume de Stynica, de servir la couronne princière, de protéger le territoire sacré de nos ancêtres, d'être le fer de lance des armées fédérales, et ce nuit et jour, d'une étoile à une autre, jusqu'à ce que la mort, ou le Prince, ne me libère de mon serment.
|
|
 | |
Thorgul Général

| Sujet: Re: scenario et déroulement des partie Mer 17 Mar - 16:19 | |
| Bof je pensais pas me prendre la tête avec ça. L'idée n'est pas de choisir sa liste en fonction de l'adversaire (à la limite du joueur  ) mais de se faire plaisir et ne pas se retrouver coincé avec une liste toute la journée. Imagine, tu a monté une liste que tu pense sympa mais elle se révèle complétement chiante/nulle/pas marrante/etc... mais comme tu n'en a qu'une, tu dois faire avec toute la journée, pas cool  Et à coté de ça, au bout de trois partie avec la même liste, la lassitude s'installe. |
|
 | |

Nombre de messages: 2766 Age: 37 J'habite à:: 1680 Romont Je joue à:: W40K / SDA Mes armées sont:: Garde Impériale / Blood Angels / Tyranides / Minas Tirith Date d'inscription: 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: QG de l'Atlas Force Jeux actifs: W40K, Bloodbowl Fréquence de jeu: 1x par mois
 | Sujet: Re: scenario et déroulement des partie Mer 17 Mar - 17:03 | |
| | Thorgul a écrit: | Bof je pensais pas me prendre la tête avec ça. L'idée n'est pas de choisir sa liste en fonction de l'adversaire (à la limite du joueur ) mais de se faire plaisir et ne pas se retrouver coincé avec une liste toute la journée.
Imagine, tu a monté une liste que tu pense sympa mais elle se révèle complétement chiante/nulle/pas marrante/etc... mais comme tu n'en a qu'une, tu dois faire avec toute la journée, pas cool  Et à coté de ça, au bout de trois partie avec la même liste, la lassitude s'installe. |
Ok, on dit = LIBRE A CHACUN DE FAIRE COMME IL VEUT ! _________________ Moi, Commando Atlas, je jure solennellement, par la constitution du Royaume de Stynica, de servir la couronne princière, de protéger le territoire sacré de nos ancêtres, d'être le fer de lance des armées fédérales, et ce nuit et jour, d'une étoile à une autre, jusqu'à ce que la mort, ou le Prince, ne me libère de mon serment.
|
|
 | |
Delak Lieutenant

Nombre de messages: 846 Age: 40 J'habite à:: Villeneuve Je joue à:: 40k, Battle, Bfg , LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Morpions et Sudoku Mes armées sont:: Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs Date d'inscription: 17/01/2010
Profil du joueur Lieu: Antre de la Légio Mortis Jeux actifs: Tous Fréquence de jeu: 2-3x par mois
 | Sujet: Re: scenario et déroulement des partie Jeu 18 Mar - 11:25 | |
| Au moins moi avec ma liste je serai rapidement libre pour l'apéro !  |
|
 | |
Thorgul Général

| Sujet: Re: scenario et déroulement des partie Jeu 18 Mar - 11:29 | |
| ça dépend, si tu campe sur les objos, faudra les dézinguer tes 104 gugusses  |
|
 | |
darkmoul Commissaire Impérial

Nombre de messages: 3113 Age: 41 J'habite à:: VD Je joue à:: WH40K, SDA Mes armées sont:: 40K:DA, SM, CDD, SMC, tyranides, Eldars, Nécrons, Démons/ WHB: Démons/ SDA:Isengard Date d'inscription: 16/08/2007
 | Sujet: Re: scenario et déroulement des partie Jeu 18 Mar - 13:31 | |
| en gros, ca va faire combien de parties par joueur sur la journée Le plus simple a gerer pour tout le monde serait quand meme 1 liste fixe par personne, pour pas se lasser sur la journée, ca incite les participants a prendre des choix fun.... ou si on prends plusieurs listes, on tire au sort avant la partie ca me donne 1 idée de liste roulette russe ca  _________________  |
|
 | |
Thorgul Général

| |
 | |

| Sujet: Re: scenario et déroulement des partie Jeu 18 Mar - 14:10 | |
| | Thorgul a écrit: | | Et pour les listes c'est comme voulvoul. Une, deux à vous de voir. |
Faudrait faire un sondage... _________________ Moi, Commando Atlas, je jure solennellement, par la constitution du Royaume de Stynica, de servir la couronne princière, de protéger le territoire sacré de nos ancêtres, d'être le fer de lance des armées fédérales, et ce nuit et jour, d'une étoile à une autre, jusqu'à ce que la mort, ou le Prince, ne me libère de mon serment.
|
|
 | |
darkmoul Commissaire Impérial

Nombre de messages: 3113 Age: 41 J'habite à:: VD Je joue à:: WH40K, SDA Mes armées sont:: 40K:DA, SM, CDD, SMC, tyranides, Eldars, Nécrons, Démons/ WHB: Démons/ SDA:Isengard Date d'inscription: 16/08/2007
 | Sujet: Re: scenario et déroulement des partie Ven 19 Mar - 23:18 | |
| je pensais a 1 truc:
on pourrait prevoir 1 ou 2 table sur base space hulk comme a la convention...soit avec interaction avec 1 table normal, soit 1 scenarion pur space hulk, avec les regles 40k biensur, pour les liste full pieton ou avec juste 1 dread au hasard _________________  |
|
 | |
| | scenario et déroulement des partie | |
|