AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Duché de Phrène [Background]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Unroskt
Soldat
Soldat

J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

MessageSujet: Le Duché de Phrène [Background]   Dim 29 Mar - 16:30

Le duché de Phrène est une province très riche, situé dans les plaines des Principautés Frontalières, à mi-chemin entre Barak Varr et Karak Hirn.

La région est très prospère et le commerce fleurissant. Sa situation avantageuse lui a permit de commercer avec les nains, l’Empire et la Bretonnie, d’ailleurs se situant entre deux forteresses naines lui donna un statut particulier. Tout les nains faisant le trajet entre Barak Varr et le nord s’y arrête pour se reposer en toute sécurité.

Depuis plus de mille ans, le duché entretient d’excellentes relations avec les nains. A tel point qu’il n’est pas rare de croisé dans les bourgs de Phrène des auberges, brasseries et forges naines.

Mais tout cela commença en 553 du calendrier Bretonnien. Alors que 400 chevaliers du royaume mené par un paladin, nommé Sigismond de Phrène, partirent de Quenelles pour rejoindre l’actuel Phrène, longeant les montagnes versant sud, ils passèrent à proximité d’une bataille entre les nains de Kara Hirn, Barak Varr et de Kara Izor se battant désespérément contre une grande armée de peaux-vertes.
Ces preux chevaliers chargèrent de tout leur courroux l’arrières de lignes, massacrèrent archers et machines de siège. Privant ainsi la marée verte de leur soutient et furent surpris par cette attaque éclair. Ils partirent en déroute. Les nains comme les chevaliers les terrassèrent jusqu’au dernier.

Pour les remercier, le Thane de Karak Hirn ainsi que celui de Barak Varr promirent leur assistance aux chevaliers du Duc de Phrène, et en gage d’amitié, il lui fut offert un heaume orné fait de gromril. Qui depuis est le symbole du Duc.

Arrivé dans ces nouvelles terres, Sigismond monta son camp fortifié pret d’un fleuve et commença à poser les premières pierres de sa futur capitale. Aidé par les nains, une première forteresse de taille modeste vu le jours qui sera agrandie au fil des années pour devenir se qu’elle est de nos jours. Le nouveau Duc légua à trois de ces meilleurs combattants des terres. Au nord, Simon Ardant, à l’est, Antoine de Quarus 1er et au nord-est, Pierre Istaule. Formant alors les quatre baronnie du duché.

Dès lors, il n’est pas rare de voir ses deux peuples se battre côte à côte. L’amitié scellée est si forte, et le respect mutuel si grand, que à plusieurs reprises les chevaliers blanc et vert se mêlèrent aux campagnes naines afin de reprendre les forteresses perdues, ou de prêté assistance à d’autres forteresses en détresse..

Mais les chevaliers de Phrène n’ont pas pour autant oublié leur dévotion envers la Dame du Lac et le serment qu’ils firent à leurs adoubement.

Phrène se divise en quatre baronnies : la bourgade fortifiée d’Istaule et celle de Quarus, le château d’Ardant et son bourg en contre-bas et la ville-forteresse de Phrène, capitale du duché et demeure du Baron Henri de Siralent, IV du nom, Duc de Phrène.

La ville de Phrène se trouve au bord d’un fleuve se jetant dans le Golfe Noir. La forteresse possède deux ports bien protégés, le 1er est le port marchand, le second, bien plus petit, contient la flottille militaire du duché. Bien que d’une taille réduite, combinée à celle de Barak Varr, leur puissance de feu devient redoutable et donc permet de repoussé les assauts incessant des pirates et des flottes fantômes des morts-vivants.

Le bourg d’Ardant, régit par le Baron Edward Dâsse, dit le Rustre, dû à sa grande amitié avec les nains, se situe au pied des montagnes et non loin d’une forêt. Le bourg vit essentielement du commerce avec les nains de Karak Hirn ainsi que du bois. Les scieries e comptent par centaines.

La bourgade fortifiée d’Istaule, dont le Baron n’est nul autre que le frère du Duc, le Baron Yves de Siralent VII. Cette baronnie élève les meilleurs destriers du royaume. Malheureusement, des hordes de peaux-vertes attaquent incessamment le bourg.

Le bourg fortifié de Quarus, régit par le Baron Antoine de Quarus XIV, dit le Pieux. Son ancêtre, fils cadet de Landouin fuit sa région natale peut après le décès de son père. Son épouse, prophétesse, avait prédit le devenir macabre du duché de Mousillon. Refusant que son nom soit égale à la décadence, il prit celui de Quarus et édifia sa baronnie dans les nouvelles terres.
La baronnie de Quarus, hormis son bourg, est constitué essentiellement de champs et de pâturage, nourrissant la majeure partie du Duché de Phrène ainsi que Barak Varr.

Le duché de Phrène ne connut une unique guerre civile en 907 du calendrier bretonnien, lorsqu’un chevalier de Quarus assassinat le Duc un soir et se nourrit de son sang. Les vampires alors firent une brève apparition dans cette contrée épargnée jusque là.
Le Baron d’Istaule, d’Ardant et le fils et successeur du Duc soupçonnèrent àtors le Baron de Quarus d’avoir monté se meurtre. La Bretonnie entière était encre sous le choc des événement lugubre de la Baronnie de Moussillon, et la lignée régente Quarus en était des descendant.

Quatre ans de guerre civile éclata et le bourg de Quarus fut assiégé durant six semaines. Les trois alliés ne voulaient rien savoir des explications de leur adversaire. Le thane de Barak Varr, voyant les terres de ces alliés ravagés, convainquit les quatre barons de discuter. Le thane nain demanda alors à son meilleur Seigneur des runes de gravé une rune de vérité sur un talisman. Nul de pouvait mentir en possession de se bijou et le remit au Baron de Quarus, (mais avant, il en fit quelques usages purement personnels et à des fins totalement lucratives). Les belligérants furent forcés de reconnaître leurs erreurs. Et comme l’exige le code de la chevalerie, il durent réparer les dommages causés à leur frais.

Encore aujourd’hui le talisman sert à régler divers litiges n’opposant pas seulement les barons, mais aussi les nains, paysans, commerçants et voyageurs

Spoiler:

(les contours gris sont les frontières du duché au cas ou =P)

Vos critiques ?

(no comment à propos de mes petits dessins j'avis pas la motive de faire un truc compliqué. Vive paint ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat

Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

MessageSujet: Re: Le Duché de Phrène [Background]   Dim 29 Mar - 18:22

^^ Tu me fais rire, tu n'as peint que la moitié de tes orks, de tes nains et il te reste tes Taus à finir, mais tu recommences déjà une nouvelle armée.

Tu cherches à dépasser Jarrel?

$word
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

MessageSujet: Re: Le Duché de Phrène [Background]   Dim 29 Mar - 20:39

faut dire que notre hobby est une drogue dure lol!

Par contre sympa ton petit fluff cheers

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
$word
Soldat
Soldat

Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

MessageSujet: Re: Le Duché de Phrène [Background]   Dim 29 Mar - 20:52

Oui, il est très bien.

Citation :
faut dire que notre hobby est une drogue dure

C'est clair, ça nous coûte sûrement autant qu'un héroïnomane^^

$word
Unroskt
Soldat
Soldat

Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

MessageSujet: Re: Le Duché de Phrène [Background]   Dim 29 Mar - 23:30

Nyd, cette armée je vais la commencer durant le CDA battle, qui aura lieu au plutot en septembre. d'ici là mes orks seront peint ! Et niveau nains me reste juste les rangers et la faucheuse de Malakaï. Bon les taus c'est une autre histoire.

Par contre je pense changer le truc du talisman de verité, ça me fait bien rire en imaginant le thane jouer avec, mais c'est trop simpliste pour regler une guerre civile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Duché de Phrène [Background]   

Le Duché de Phrène [Background]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1