|
|
| | [Tuto] Lasure (enfin après quelques essais) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
klug Commandant en chef d'armée

Nombre de messages: 2437 Age: 31 J'habite à:: Yverdon-les-Bains Je joue à:: WHB, W40K, SDA, BloodBowl Mes armées sont:: WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav Date d'inscription: 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: YlB Jeux actifs: C'est Fréquence de jeu: 2-3x par mois
 | Sujet: [Tuto] Lasure (enfin après quelques essais) Ven 6 Fév - 7:59 | |
| Voilà un petit tuto pour la lasure, mais le mieux c'est de faire vos propres essais 1) Je conseille de bien ébarber les figs parce que sinon il y a un risque de les voir, en effet le principe de la lasure, c'est d'aller dans les creux, donc ça les fera ressortir... 2) Sous couchage en blanc. Les essais sur noir n'ont pas été concluant (pas par moi, vu sur les net) Bien que j'ai personnellement l'impression que ça pourrai le faire... 3) Peinture, le plus important, couleurs de base, CLAIRES diluée à l'eau... Tout appliquer assez rapidement pour que la surface ne soit pas trop uniforme, veillez quand même à ce qu'il n'y aie pas de zone laissée blanches, même dans les creux... Les dégradé peuvent être fait avant lasurage de manière grossière, la lasure atténue un peu les zones entre les différentes couleurs (voir par exemple les flammes des horreurs roses) Il y a des couleurs qui fonctionnent mieux que d'autres, dans les essais que j'ai fait, mes plus concluant sont: Rouge, jaune, orange, rose (les couleur chaudes quoi) La gammes de brun bien sûr (y.c. le Bleached Bone) Le vert ressort pas mal Les bleus sont les moins adapter bien que c'est pas trop mal non plus... (pour des figurines principalement bleues, type Ultramarines ou vengeurs Eldars, je conseillerai quand même une autre technique que je décrirai dans un autre tuto) 4) La lasure, j'ai utiliser ici de la lasure Bondex Chêne satiné dilluable à l'eau moins de 20.- 1l. (mais chui plus sûr) trouver chez Jumbo! Donc, on fait trempette, puis on secoue énergiquement la fig dans un carton (ou autre réceptacle) pour pas salir partout. Ensuite c'est un peu à l'oeuil, fo faire ses essais... A noter qu'il y a comme un peu d'évaporation lors du séchage, ce qui veut dire qu'il faut quand même en laisser un peu sur la fig... Une autre remarque, la lasure à un aspect un peu laiteux de base, elle fonce en séchant. 5) Laisser tranquille sécher pendant 24h (pour être sur) 6) Finir les détails et des éclaircissements selon vos envies... 7) Socler, floquer, tout ça tout ça... 8 ) Vernir, Une bombe de verni mat enlève le côté brillant de la lasure, mais après ça peut dépendre desquels... Personnellement j'utilise les bombes best price de Jumbo pour mes sous-couches et verni (~6.50Frs/p.) et ça va nickel! 9) Jouer! Voilà, pour la base... Merci de poster vos propres expériences, à plouch!  _________________ Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
|
|  | | Thorgul Général

| Sujet: Re: [Tuto] Lasure (enfin après quelques essais) Ven 6 Fév - 8:46 | |
| | Citation: | | j'utilise les bombes best price de Jumbo pour mes sous-couches et verni (~6.50Frs/p.) et ça va nickel! |
Bon a savoir ça car les bombes de vernis mat non GW vendues à la Guilde rendent tout de même les figurines brillantes 
Je posterais les essais que nous avons fait sur les gardes Impériaux de Pharol. |
|  | | Ortica Admin

Nombre de messages: 2397 Age: 27 J'habite à:: Neuchâtel Je joue à:: WH40K; FOW Mes armées sont:: GI; US late Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: [Tuto] Lasure (enfin après quelques essais) Mar 31 Jan - 18:49 | |
| alors je m'y suis mis...
J'ai acheté 1l de lasure et j'ai fais mes premiers essais. Ca donne vraiment bien!
MAIS... Ma lasure ne séche pas!?!? ça fait plusieurs jours et c'est toujours un peu "poisseux" au touché... J'ai pas pris la bonne? Vous avez aussi ce genre d'effet?
Merci _________________  |
|  | | klug Commandant en chef d'armée

Nombre de messages: 2437 Age: 31 J'habite à:: Yverdon-les-Bains Je joue à:: WHB, W40K, SDA, BloodBowl Mes armées sont:: WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: [Tuto] Lasure (enfin après quelques essais) Mar 31 Jan - 19:02 | |
| Poisseux ou plutôt collant, ça reste, mais non séché c'est pas normal... Si c'est collant, le temps, les manipulations et le vernis finira d'enlever ce côté poisseux!
Sinon, as-tu pris une lasure spéciale résistante aux UV, t'as prit quoi comme marque et teinte? _________________ Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
|
|  | | Ortica Admin

Nombre de messages: 2397 Age: 27 J'habite à:: Neuchâtel Je joue à:: WH40K; FOW Mes armées sont:: GI; US late Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: [Tuto] Lasure (enfin après quelques essais) Mer 1 Fév - 8:54 | |
| c'est un effet collant.
J'ai regardé de plus près mon pot, et oui y a un effet 2 en 1. Lasure + Anti-bleuissement
Je suis au boulot là donc je peux pas te donner la marque, la couleur j'ai pris un noistier je crois, mais a confirmer encore! _________________  |
|  | | Thorgul Général

| Sujet: Re: [Tuto] Lasure (enfin après quelques essais) Mer 1 Fév - 8:59 | |
| | Citation: | | y a un effet 2 en 1 |
C'est le mal. En effet plus il y a de "fonctions" et moins ça fonctionne pour nous. Temps de séchage plus long, effet vernis non désiré, mauvaise teinte, etc...
L'avantage c'est que pour lasurer ça coute moins cher vu qu'on prend la moins cher  |
|  | | Ortica Admin

| Sujet: Re: [Tuto] Lasure (enfin après quelques essais) Mer 1 Fév - 10:27 | |
| bein le truc etonnant c'est que j'ai pris la moins cher de celle que j'ai trouvé...
15CHF
J'y retournerais et je verrais ce que je trouve. Merci _________________  |

| Sujet: Re: [Tuto] Lasure (enfin après quelques essais) Mer 1 Fév - 13:17 | |
| Avant de racheter fini tes essais et fais des photos!!! _________________ Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
|
|  | | Ortica Admin

| Sujet: Re: [Tuto] Lasure (enfin après quelques essais) Ven 3 Fév - 17:33 | |
| _________________  |
|  | | Thorgul Général

| Sujet: Re: [Tuto] Lasure (enfin après quelques essais) Ven 3 Fév - 20:49 | |
| |
|  | | darkmoul Commissaire Impérial

Nombre de messages: 3113 Age: 41 J'habite à:: VD Je joue à:: WH40K, SDA Mes armées sont:: 40K:DA, SM, CDD, SMC, tyranides, Eldars, Nécrons, Démons/ WHB: Démons/ SDA:Isengard Date d'inscription: 16/08/2007
 | Sujet: Re: [Tuto] Lasure (enfin après quelques essais) Ven 3 Fév - 21:17 | |
| la franchement je n'aime pas trop, la Gi baveuse fait trop nurgle et pas assez imperium _________________  |
|  | | Ortica Admin

| Sujet: Re: [Tuto] Lasure (enfin après quelques essais) Ven 3 Fév - 21:51 | |
| je suis d'accord. Par contre, peindre la figurine de la couleur des vétement, puis passer la lasure, puis finir le reste en normal ça peut peut être le faire. la lasure sur les vétement va donner du relief à ce dernier. L'armure effectivement ca fait très sale... Bien que c'est pas encore du neurgleux  _________________  |
|  | | Hae'Gemo'Nia Commandant en chef d'armée

Nombre de messages: 2222 Age: 26 J'habite à:: Rolle Je joue à:: 40K, BFG Mes armées sont:: 40K: Tau, tyranides / BFG: tau Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: [Tuto] Lasure (enfin après quelques essais) Ven 3 Fév - 22:26 | |
| Dans ce cas pour les vêtements autant faire un lavis ? à mon avis c'est plus simple, ca laisse plus de libérter sur les teintes choisies, c'est pas collant après, c'est... Je crois qu'on l'a assez dit non ? le lavis c'est la vie Après c'est cool que tu fasses des essais ca nous permet à tous de voir un peu ce que ca donne. De mon avis personnel, je pense que c'est plus réserver pour des "créatures" ou comme l'a justement dit Darkmoul pour le nurgle. Mais comme à chaque fois ca n'est que mon humble avis. PS en tout cas merci pour les photos ca permet de se faire une idée _________________ | Citation: | | Christophe, l'homme qui voulait jouer hommes-lézard sans saurus, tyrannide sans tir et bientôt Space Marine sans Marine |
|
|  | | darkmoul Commissaire Impérial

Nombre de messages: 3113 Age: 41 J'habite à:: VD Je joue à:: WH40K, SDA Mes armées sont:: 40K:DA, SM, CDD, SMC, tyranides, Eldars, Nécrons, Démons/ WHB: Démons/ SDA:Isengard Date d'inscription: 16/08/2007
 | Sujet: Re: [Tuto] Lasure (enfin après quelques essais) Sam 4 Fév - 9:09 | |
| +1 avec hae, la lasure est valable si le resultat apres trempage se suffit a lui même, si tu as encore 1 ou 2 operations apres, autant faire 1 lavis devlan mud si tu cherches 1 effet marron ou gryphone sepia pour 1 effet plus orange, surtout que sur le treillis le lavis ferra 1 super effet... J'ai quelques gardes, si j'ai 1 moment je vais faire 1 test, donnes moi juste ta gamme de couleur de base (couleur utilisé pour le treillis, l'armure, l'arme etc  ) rq: d'apres le rendu de la lasure qui sort tres orangé, c'est plutot le gryphone sepia qui devrait etre appliqué... _________________  |

| Sujet: Re: [Tuto] Lasure (enfin après quelques essais) Sam 4 Fév - 10:41 | |
| Le problème c'est que ta lasure est trop claire, perso j'utilise de la Bondex chataîgner.
Par exemple ton GI, son futale est plus plus foncé que la teinte de la lasure, le gris est trop foncé aussi! Ensuite, l'application des couleurs de base, elles doivent être plus dilluées et plus claire (surtout si la lasure est plus foncée) Enfin, il faut doser le secouage, ,ais ça c'est avec l'expériance! Je pense que sur ta tourelle bolter lourds, il n'y a plus assez de lasure dessus...
Les SMC mériteraient d'être peints complétement, ça peut changer beaucoup la perception du résultat! Si tu décides de prendre une lasur plus foncée, refait des essais, mais en les peignant complet (y.c. le socle) et verni, pour vraiment apprécier le résultat... Sinon, c'est vrai que pour les smc du lavis noir "Badab Black" donnera aussi très bien, il faut faire aussi l'essai pour voir laquelle des technique te plais le plus, une fois les figs finies...
A plouch _________________ Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
|
|  | | | | [Tuto] Lasure (enfin après quelques essais) | |
|