AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [40k] Invasion de Behtan Minor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pharol
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 671
Age : 35
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: [40k] Invasion de Behtan Minor   Mer 8 Nov - 16:58

[Segmentum: Obscurus]
[Nom de planète: Behtan Minor]
[Type de planète: rocheuse]
[Industrie principale: minière, forestière]
[Importance stratégique: faible]

Ivar grogna. Cet avant-poste impérial devrait faire l'affaire. Peste soit de cette avarie! Un problème mineur dans le système de propulsion warp avait forcé la force d'expédition Primaris Space Wolf à interrompre son voyage vers la zone de guerre de Kronor, contre les Tyranides. Le Lieutenant Primaris rassembla son escorte, et se dirigea vers son transport. Autant se présenter en force devant le gouverneur planétaire, pour exiger de disposer une réparation d'urgence.

A peine débarqué dans la capitale, Ivar se figea. Son odorat sur-développé avait cru percevoir un relent de corruption xéno. Mais la sensation se dissipa aussi vite qu'elle était apparue, ne lui laissant qu'un sentiment de malaise.

Le gouverneur planétaire, affable, lui assura que les réparations de l'hyperdrive du vaisseau de l'Astartes serait bien sûr traitées en priorité... mais nécessiteraient quelques jours. Ivar soupira, et partit prendre possession des quartiers attribués aux nouveaux fils de Russ.

Mais, peu après, son dispositif radio grésilla. L'astropathe avait détecté une anomalie dans le warp. Le voile de la réalité s'était déchiré pour laisser le passage à une flotte d'invasion ork. Avant même que le Loup ait eu le temps de protester contre ce contre-temps qui les mettrait encore plus en retard, le Warp s'ouvrit une nouvelle fois, pour laisser le passage à un vaisseau des Crimson Fists, à  la poursuite de l'armada Ork.

Dans les profondeurs des conduits miniers de la planète, une entité siffla de colère. Sa sensibilité aux courants de l'Empyreum l'avait aussi informée de l'arrivée des intrus, qui allaient la forcer à dévoiler ses plans bien plus tôt que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 671
Age : 35
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: [40k] Invasion de Behtan Minor   Lun 13 Nov - 11:04

Première partie, les Space wolves s'avancent prudemment dans la partie sauvage de Behtan Minor, et découvrent les restes d'un champ de bataille. Nous jouons avec Kalips sur une table forestière, constellée d'épaves de chimère déjà détruite lors d'un engagement précédent. Nous avions convenu de jouer avec l'aide du paquet de cartes Guerre Ouverte des listes qui n'auraient pas forcément le même nombre de points. La table est un peu plus petite qu'une table standard (pour des questions d'infrastructures).

Je tire ma liste au dé, et prends ma liste à 1'500 points.
2 Patriarches Genestealers
1 Primus
2 Escouades de stealers (12 et 10)
2 Escouades de 10 néophytes avec autocanon
1 Escouade de 10 néophytes avec lance-flamme
2 Leman Russ (Obusier + Exterminator)
2 Goliath Rockgrinder (Incinérateur de déblaiement)

Kalips prends sa liste à 1'000 points, full Primaris ou presque
1 Seigneur Loup
2 Lieutenents Primaris
2 Escouades de 5 Intercessors (les troupes Primaris)
1 Escouade de 5 scouts
1 Escouade de 5 Hellblasters (les plasmas Primaris)
1 Escouade de 3 Inceptors (les jet-packs Primaris)

Nous tirons le déploiement aux cartes, et obtenons le déploiement en triangle (au milieu sur cette image). 3 objectifs, 1 au centre de la table, 1 placé par Kalips dans sa zone de déploiement, sur ma gauche, 1 placé par moi dans ma zone, sur ma gauche aussi (je vais vouloir le presser, je ne veux pas que les objectifs soient trop éloignés les uns des autres). La partie durera 5 tours. Nous tirons aussi les cartes péripéties (qui donneront plus de mouvement et plus d'attaque à tout le monde, et que nous oublierons pour l'essentiel de la partie). Kalips, qui a moins de points, tire également une carte ruse qui lui donnera un avantage dans la partie.

Nous déployons chacun à tour de rôle, mais j'ai tellement de stealers déployé en embuscade que Kalips pose l'entier de son armée avant que je ne pose mes figurines qu'après.

Kalips fortifie le cratère dans lequel se trouve son objectif, et y pose l'entier de son armée, non sans garder en réserve ses scouts et ses inceptors.
Je me déploie sur les deux autres objectifs (une escouade avec autocanon sur l'un, deux Russ sur l'autre, et l'autre escouade autocanon au milieu, avec les deux Goliath).

Le premier tour échoit à Kalips. Il commence à réduire les piétons, et une volée des Hellblasters met le premier Russ à mi-PV (statistiquement, c'est un Russ par tour, ces plasmas). Les scouts, en embuscade, se révèlent dans un cratère et prennent pour cible une des escouades d'infanterie.
A mon premier tour, les deux escouades de stealers et un patriarche sortent des bois, et chargent dans les marines. Une escouade d'Intercessor disparaît, et un des Lieutenent est bien amoché. Les tirs sont inefficaces (mention spéciale à la cape de camouflage scout). Un des rockgrinder charge les scouts avec sa lame concasseuse, mais ça ne fait pas des merveilles.

Tour 2, les marines encore engagés avec les stealers se désengagent et reculent, les Intercessors descendent du ciel, et le feu roulant des bolters et des plasmas élimine des stealers de droite et de gauche. Il en reste tout de même quelques-uns, ainsi que le patriarche.
Les stealers continuent à essayer de charger les marines, mais le nombre n'est plus pour eux. Le deuxième patriarche apparaît à l'autre bout de la table (il était en embuscade sur le mauvais champ de bataille, je crois). Le Primus et 10 néophytes apparaissent pour continuer à menacer les marines. Même avec un lance-flammes de plus, les tirs sont toujours moyens, et peu de marines mordent la poussière. Les derniers stealers se retrouvent engagés avec le Seigneur Loup.

Tour 3, Kalips utilise sa carte ruse: il fait revenir une escouade précédemment détruite. Une escouade d'Intercessors apparaît alors, et menace l'objectif central tenu par les Russ. Les plasmas ouvrent le feu sur le Patriarche. Malgré son agilité surnaturelle (aussi appelée 5+ invulnérable), il perd 16 PV et disparaît ne laissant qu'un petit tas de cendres. Les scouts et leurs pistolets plasma finissent le rockgrinder avec lequel ils étaient engagés et les Inceptors finissent une escouade de piétons.
Les choses semblent mal engagées pour moi. Les 3-4 stealers au contact du Seigneur Loup ne vont plus faire grand-chose, et je ne pourrai plus menacer l'objectif fermement tenu par Kalips. J'utilise le Leman Russ diminué pour engager les Intercessors qui viennent d'apparaître proche de l'objectif central, et le Patriarche commence son sprint. Bien aidé par la taille de la table ainsi que la carte Péripétie qui améliore le mouvement, il parvient à engager les scouts, et n'en fait qu'une bouchée.

Tour 4, les wolves se séparent. Les survivants se regroupent autour de l'objectif qui était dans leur zone de déploiement. Les jet-packs se rapprochent de l'objectif qui est dans la mienne, et qui n'est plus tenu par personne. Les quelques néophytes de l'escouade qui était en embuscade, aini que le Primus, disparaissent sous la pluie de tirs.
Les stealers essaient également de se redéployer autour des objectifs. Il me reste une escouade de néophytes peu en forme, un rockgrinder engagé au CàC par un Lieutenant Primaris, deux Russ ... et un patriarche. Ce dernier continue à courir, et sur un 12 aux dés, il finit au contact des Inceptors, en tuant deux.

Tour 5, le dernier tour. Le dernier Inceptor prend l'objectif de ma zone de déploiement. Les 5 Intercessors (revenus grâce à la carte Ruse) se désengagent et prennent l'objectif au centre de la table. Les Wolves consolident.
Je tente un dernier tour qui pourrait bien me permettre de sauver deux objectifs. Il me reste un seul néophyte, qui se rapproche de l'objectif tenu par l'Inceptor survivant. Les Russ se retournent sur lui, pour une fois dans la partie font quelque chose, et l'atomisent. Le patriarche continue son marathon, et retourne au centre de la table. Il réussit à charger les Intercessors, mais en laisse un survivant, qui conteste l'objectif.

Résultat final: un objectif fermement tenu par les Wolves, un tenu par un néophyte tout seul, et un contesté: un Patriarche et un seul wolf restant (un Intercessor).

Kalips, qui jouait avec un déficit de 400 points (500 sur la liste, moins 100 qui sont revenus grâce à la carte Ruse) a fait mieux que défendre. Son objectif n'est pas du tout menacé, et il n'est pas passé loin d'en tenir au moins un de plus.

Mentions spéciales
- au patriarche qui a traversé la table dans sa longueur, est revenu au milieu pour presque me donner la victoire.
- aux scouts, belle épine dans le pied avec leur cape de camouflage (2+ de save dans un couvert)

Déception particulière: les véhicules. Les Russ ont, ensembles, enlevés 3 ou 4 PV dans la partie (moins que ce qu'un des deux a perdu). Paraît que la Garde sans culte stealer, c'est fort. Je ne vois pas encore bien pourquoi. Les Rockgrinders et leur lance-flamme amélioré n'ont pas fait mieux, mais les stealers ont compensés.



Sur l'autre table, les Orks de Forlond ont délogé les Crimson Fists de Thorgul d'un avant-poste minier. Ghazghkull Mag Uruk Thraka a fait des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 671
Age : 35
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: [40k] Invasion de Behtan Minor   Lun 13 Nov - 11:30

Un peu plus décousu pour cette deuxième partie. Nous décidons de jouer une partie Guerre Ouverte à nouveau, sur la table forestière (la même que ma partie avec Kalips). Les antagonistes seront les xénos (750 points d'Orks et 750 points de stealers) contre les marines Primaris (750 points de Wolves et 750 points de Crimson Fists).

Les listes ressemblaient à peu près à ça:
Xénos
Ghazghkull
2 escouades de boyz en Trukk
1 Dread
1 Buggy

1 Primus
2 Escouades de stealers (6 et 10)
2 Escouades de 10 néophytes avec autocanon
1 Escouade de 10 néophytes avec lance-flamme
1 Goliath Truck
1 Goliath Rockgrinder (canon minier)

Imperium
1 Seigneur Loup
3-4 Lieutenants Primaris
3-4 Escouades de 5 Intercessors (les troupes Primaris)
1 Escouade de 5 scouts
2 Escouade de 5 Hellblasters (les plasmas Primaris)
1 Escouade de 3 Inceptors (les jet-packs Primaris)
1 Dreadnought Redemptor, armé anti-masse

Le déploiement coupe la table en deux dans le sens de la largeur, sans no-mans-land. Objectif: tuer plus de points de puissance que l'adversaire.

Les Marines se déploient en premier, dans le couvert. Ils se placent sur deux lignes, en attente de l'inévitable charge (la première se désengagera pour que la deuxième puisse tirer)
Les Xénos se déploient avec les Orks au centre, flanqués des deux Goliaths stealers (dans le Truck, on trouve 10 néophytes avec lance-flamme). Les deux escouades à autocanons se placent dans les forêts.

Premier tour, les scouts et les Inceptors apparaissent dans notre dos. Les Marines tirent, et après un débat nourri sur l'interprétation des règles de couvert, les deux escouades de néophytes sont éliminées, et les trukks orks perdent quelques PV.
Les Xénos avancent. Les stealers tentent une embuscade sur les 3 Inceptors, mais ne réussiront pas leurs jets de charge. Les premiers CàC ont lieu, et quelques marines tombent.

Deuxième tour. Les Marines ne connaîtront pas la peur, et réculent en bon ordre, laissant la deuxième ligne ouvrir le feu. Cette fois, les Trukks orks explosent et les blessures mortelles pleuvent. Le Dread ork fume aussi. Les Inceptors et les scouts font un massacre dans les stealers.
A l'aube du deuxième tour Xéno, les choses ne paraissent pas bien engagées. La ligne de front avance, et charge à nouveau les marines. Il manque un peu d'impact: les 4 stealers restants tuent un seul Inceptors, les boyz s'évaporent sous le tir de contre-charge et la riposte. Seul Ghazghkull reste dans le coup.

Troisième tour, le Dreadnought Redemptor charge Ghazghkull. Les derniers stealers s'évaporent, ainsi que les derniers orks.
Au troisième tour Xéno, du combat titanique entre le Redemptor et Ghazghkull, le Seigneur de Guerre Ork émergera victorieux. Mais l'explosion du Dreadnought lui coûte 6 PV, le laissant avec un seul PV restant. Il ne reste avec lui plus qu'un Goliath, nous décidons d'interrompre la partie sur ce massacre.


Kalips doit alors partir, et nous avons eu notre dose de plastique. Nous arrêtons donc la journée ici.
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 671
Age : 35
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: [40k] Invasion de Behtan Minor   Lun 13 Nov - 11:37

Dans les entrailles de la planète, les survivants du Culte pleurent la mort de leur leader. Un autre patriarche prendra certainement sa place, mais le terrain durement gagné a été perdu, et désormais les autorités impériales sont au courant de l'existence du Culte.

A la surface, les spores Orks flottent au gré du vent. La Waagh est stoppée, mais Behtan Minor restera sous la menace des tribus Orks pour longtemps encore.

Dans la capitale planétaire, le gouverneur fait les cent pas. Il n'a pas les ressources pour s'occuper de ces deux menaces. Les Wolves sont repartis aussi vite que possible vers la zone de guerre qui leur a été attribuée. Quelques Crimson Fists sont encore là, traquant les survivants Orks. Mais ils ne pourront pas rester, ils devront faire face à d'autres menaces. Des rumeurs persistantes font état de l'intérêt de l'Ordo Xéno de l'Inquisition pour Behtan Minor. Mais cette aide officielle pourrait bien lui coûter son poste... et sa tête.


Dernière édition par pharol le Lun 13 Nov - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 697
Age : 36
J'habite à: : St-Aubin (NE)
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: [40k] Invasion de Behtan Minor   Lun 13 Nov - 14:47

Hey ça avait l'air bien sympa comme journée!!
Merci pour les CR!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4335
Age : 46
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: [40k] Invasion de Behtan Minor   Mar 14 Nov - 23:39

cool merci pour le RB, ca donne envie en tout cas I love you Very Happy

_________________
LE BLOG DE DARKMOUL
                                         
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
avatar

Nombre de messages : 411
Age : 67
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

MessageSujet: Re: [40k] Invasion de Behtan Minor   Lun 20 Nov - 23:46

Merci pour ces retours.
Très motivant pour se remettre à 40K.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [40k] Invasion de Behtan Minor   

Revenir en haut Aller en bas
 
[40k] Invasion de Behtan Minor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Horde] 29/10/2010 - Invasion des Réprouvés - Le retour !
» [Zdoom] Invasion UAC RC5
» [Blog] BIONICLE : The monarchical invasion
» [Skulltag] De bonnes maps pour le mode Invasion ?
» Warhammer Invasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers: