AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'exfiltration d'Anja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pharol
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 671
Age : 35
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: L'exfiltration d'Anja   Dim 20 Nov - 12:51

Il y a quelques jours que les forces du Califat se sont exfiltrées de New Chicago, une ville industrielle de province, sur Neoterra, dans le dominion Panocéanien. Le corps expéditionnaire était venu récupérer des données sur la recherche et développement des T.A.G. des méga-corporations locales. Les hackers Haqqislamites ont pris position dans la grille de données, repoussant les assauts des gardes locaux, et ont mis la main sur quelque chose d'inespéré: les codes d'activation et désactivation d'usines de la ligne de production de Cutters. Voilà une information que les Nomades seraient prêts à payer cher...
Spoiler:
 

Une rencontre est organisée, avec l'aide d'Anja, une intermédiaire bien connue dans le milieu.
Spoiler:
 

Mais la rencontre tourna vite court. Anja a trahi ses commanditaires! La voilà qui est exfiltrée par les Nomades. Le Califat ne peut pas laisser passer une telle insulte, et une équipe d'Hassassins est dépêchée sur place.

Mais la Panocéanie ne peut pas non plus laisser croire que ses secrets sont à la merci de tout un chacun... La super-puissance a elle aussi envoyé un corps expéditionnaire sur la zone d'exfiltration d'Anja: une zone d'entrepôts aux abords d'un spatioport. Une zone d'où des T.A.G sont envoyés sur d'autres planètes. Une idée apparaît au lieutenant de la force d'interception. Avec les codes d'activation de la mallette d'Anja, ne serait-il pas possible d'activer un des Cutters en attente?


C'est un scénario pour trois joueurs.

  • Le joueur Nomade (Seeeb) tente d'exfiltrer Anja, et sa mallette contenant les codes de contrôle des T.A.G. Anja ne laissera personne s'approcher de son assurance-vie tant qu'elle n'est pas exfiltrée en sécurité.
  • Le joueur Haqqislam (Pharol) tente d'assassiner Anja, et si possible de mettre en déroute la force Nomade. On ne se moque pas du Califat!
  • Le joueur Panocéanien (Thorgul) tente avant tout d'intercepter la force Haqqislamite. Il s'agit de faire un exemple. Si il peut récupérer les codes, ou au moins empêcher les Nomades d'y accéder, tant mieux, ça évitera de devoir les changer.


Nous jouerons sur ce tapis. A noter, la route qui le traverse.
Spoiler:
 

Les Nomades ont une force de 200 points, composée comme ils l'entendent. Le gros de la force commence, avec Anja, à un bout de la route (celui du milieu à gauche sur l'image), dans un carré de 10x10 cm.
Une autre partie de la force (au choix du joueur) peut être déployée composée de patrouilles d'au moins deux figurines, plus loin sur la route, n'importe où dans la zone de jeu (mais sur une route)
L'objectif des Nomades est d'éviter qu'Anja se fasse tuer tout du long du trajet jusqu'à une navette sol-espace, qui se trouve à l'autre bout de la route (en bas, sur l'image). Anja ne peut pas être déployée avec les patrouilles, elle doit être déployée sur la route, au milieu à gauche sur l'image.

  • 100 points de victoire pour réussir à faire sortir Anja par la navette.
  • 50 points de victoire si les Haqqislamites sont en retraite.
  • 30 points de victoire si les Panocéaniens sont en retraite.
  • Des points de victoire égaux à la valeur de chaque figurine tuée par les Nomades (pas simplement inconsciente, ça ne rapporte rien)


Les Haqqislamites ont une force de 150 points, composée comme ils l'entendent. Ils commencent à un coin de la zone de jeu, dans un carré de 20x20 cm.
L'objectif des Haqqislamites est d'assassiner Anja.

  • 100 points si Anja est tuée (indépendamment de qui tue Anja, l'objectif c'est qu'elle soit morte)
  • 50 points de victoire si les Nomades sont en retraite.
  • 30 points de victoire si les Panocéaniens sont en retraite.
  • Des points de victoire égaux à la valeur de chaque figurine tuée par les Haqqislamites(pas simplement inconsciente, ça ne rapporte rien)


Les Panocéaniens ont une force de 125 points. Ils seront déployés n'importe où sur la table, à condition qu'ils soient hors de lignes de vue (camouflés, couchés sur un toit, derrière un mur, etc.).
En plus de ces 125 points, un Cutter se trouve dans la zone, et pourra être activé à partir du tour 3.
L'objectif des Panocéaniens est de mettre en retraite les troupes Haqqislamites.

  • 100 points si les Haqqislamites sont en retraite.
  • 40 points de victoire si les Nomades sont en retraite.
  • 40 points si les codes sont récupérés, et le Cutter activé (voir ci-dessous)
  • Des points de victoire égaux à la valeur de chaque figurine tuée par les Panocéaniens (pas simplement inconsciente, ça ne rapporte rien)


Règles spéciales
Au début, on reste discrets...
Lors du 1er tour, l'expédition Haqqislamite essaie de prendre Anja par surprise, et de se mettre en position. De même, la force d'interception Panocéanienne ne veut pas se découvrir trop tôt. Les Nomades, quant à eux, restent prudents, ils ne savent pas ce qui les attend sur ces dernières centaines de mètres.

Cette règle a pour but de nous faire jouer d'autres ordres que "mouvement + tir". Les forces Haqqislamites et Panocéaniennes ne doivent pas être vues, découvertes, ou autrement repérées (par exemple un coup de feu intempestif), ni l'une par l'autre, ni par les Nomades. Les forces Nomades doivent elles avancer avec prudence, en repérant les menaces.


  • Forces Panocéaniennes ou Haqqislamites repérées au 1er tour: -20 points de victoire pour la faction découverte.
  • Force repérant quelque chose: +20 points de victoire pour la faction ayant repéré quelque chose.


Compétences encouragées: Affronter (ORA, lors d'un ordre en zone de contrôle, se tourner vers l'assaillant), Attendre (ne rien faire...), Détecter (compétence courte, permet de révéler un marqueur camo), Déplacement prudent (compétence complète, permet de se déplacer sans déclencher d'ORA, donc sans être repéré)


La réactivation du Cutter
Les codes d'activation de la ligne de production des Cutters sont la raison d'être de la transaction Nomades. Ils se trouvent dans la mallette d'Anja, et un Cutter flambant neuf se trouve sur la table.

Le joueur Panocéanien peut voler le contenu de la mallette d'Anja. Il peut le faire de plusieurs manières:

  • En capturant la mallette. Il faut immobiliser Anja (munitions spéciales adhésives, impulsion électrique), l'étourdir (munitions spéciales flash), ou en réussissant une attaque de corps à corps à mains nues (dégâts PH-2, qui comptera comme ayant assommé la cible). Une fois Anja hors de combat, il faut déplacer une figurine au contact, et dépenser une compétence courte.
  • En piratant la mallette. Le programme Rossignol (GADGET-1) peut viser la mallette. Un jet de Volonté -3 permet d'en pirater les codes. Mais attention, les Nomades sont connus pour leurs qualités de pirates (voir en particulier les programmes SHIELD-2 et 3 si disponibles)


Une fois les codes volés, toutes les figurines Panocéaniennes sont mises au courant par radio, même si la figurine ayant volé les codes est mise hors de combat. La mallette est équipée d'un système de sécurité perfectionné. Si Anja est tuée, elle s'autodétruit.

A partir du tour 3, le Cutter peut être réactivé par un hacker ou un ingénieur Panocéanien (et que par eux). Pour ça, il faut

  • avoir volé le contenu de la mallette d'Anja,
  • avoir le Cutter dans sa zone de contrôle, ou la zone de contrôle d'un répéteur,
  • et réussir un jet de volonté non modifié (ordre entier).


Anja et sa sortie de la table par la navette
Anja est une figurine irrégulière, ayant le profil d'un journaliste (Warcor). C'est une figurine irrégulière, qui peut utiliser son propre ordre ET dans ce scénario l'ordre du lieutenant Nomade.

Une navette se trouve juste à l'extrémité de la route. Si Anja la rejoint, et dépense un demi-ordre de mouvement pour monter dedans, la navette part, et Anja s'est s'enfuie définitivement.


Dernière édition par pharol le Lun 21 Nov - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 671
Age : 35
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: L'exfiltration d'Anja   Dim 20 Nov - 20:04

Voilà, j'ai fini ce que je voulais écrire. C'est très largement inspiré de ce scénario que j'ai trouvé sur le forum de Corvus Belli.

Commentaires très appréciés! Quelque chose n'est pas clair? Trop bourrin? Injouable?
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
avatar

Nombre de messages : 411
Age : 67
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

MessageSujet: Re: L'exfiltration d'Anja   Mer 23 Nov - 10:13

Intéressant ce scénario qui met eu jeu 3 factions (c'est rare et parfois peu évident car risque d'alliance).

Je suis curieux de connaître le résultat et si il est équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4335
Age : 46
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: L'exfiltration d'Anja   Mer 23 Nov - 10:30

Je découvre le sujet. Je donne mes impressions

Scénario ambitieux et magnifique, j'approuve I love you

Difficile de dire si c'est jouable, l'asymétrie rendant les choses plus complexes.

Il faudrait peut être prévoir plus que 3 tours, si vous commencez par faire des déplacements prudents, des détections etc, les nomades n'auront aucune chance d'arriver à la navette.

Pour Anja l'irrégulière, je vous rappelle qu'elle ne donne pas son ordre à la réserve, par contre elle peut utiliser les ordres réguliers du groupe, cela lui donne plus d'amplitude.

Celui qui aura la maitrise du cutter, risque de plier la partie.

Avez vous prévu de discuter de vos listes ensemble avant ? listes ouvertes?


_________________
LE BLOG DE DARKMOUL
                                         
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 671
Age : 35
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: L'exfiltration d'Anja   Mer 23 Nov - 15:23

darkmoul a écrit:
Il faudrait peut être prévoir plus que 3 tours
Je pensais 4, ce que j'ai oublié d'écrire...

darkmoul a écrit:
Pour Anja l'irrégulière, je vous rappelle qu'elle ne donne pas son ordre à la réserve, par contre elle peut utiliser les ordres réguliers du groupe, cela lui donne plus d'amplitude.
Je savais pas tiens. Je croyais que les irréguliers avaient leur ordre, et punkt schluss. Merci pour la clarification.

darkmoul a écrit:
Celui qui aura la maitrise du cutter, risque de plier la partie
Ca ne pourra être que Thorgul, qu'il puisse étrenner sa nouvelle fig. Oui, ça risque de plier la partie, et de faire des derniers tours un joyeux foutoir Laughing

Pour les listes, on en discute dans les (très) grandes lignes. Comme on a prévu de faire des proxys, ça pourrait partir dans tous les ens.

J'espère bien pouvoir faire un retour, peut être un rapport de bataille, et surtout dire que la partie était fun.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4335
Age : 46
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: L'exfiltration d'Anja   Mer 23 Nov - 17:51

Ok 4 tours c'est bien!

ah bon, pourquoi les autres factions ne pourrait pas activer le cutter si elles possèdent les codes et un hacker ( mitr = lol! )

Faites des photos et un rapport svp, c'est dommage sinon Wink

_________________
LE BLOG DE DARKMOUL
                                         
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 697
Age : 36
J'habite à: : St-Aubin (NE)
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: L'exfiltration d'Anja   Mer 23 Nov - 18:04

darkmoul a écrit:
pourquoi les autres factions ne pourrait pas activer le cutter si elles possèdent les codes et un hacker?

C'est pas l'envie qui manque mais c'est le nouveau joujou de Thorgul ---> pas touche! Razz
Plus sérieusement, pour ma part, j'aurai déjà assez à faire à tenter d'exfiltrer Anja... pale (paix à son âme... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4335
Age : 46
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: L'exfiltration d'Anja   Mer 23 Nov - 20:33

Les nomads ont deja les codes, avec tes hackers tu récupères facilement le cutter et après c'est tapis rouge mitr

bon oui, c'est vrai, c'est le nouveau joujou de tristan I love you

laissons le s'exprimer avec ces fameuses onomatopées in game Razz

_________________
LE BLOG DE DARKMOUL
                                         
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 671
Age : 35
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: L'exfiltration d'Anja   Dim 27 Nov - 0:37

Le terrain des hostilités est planté, le voici:
Spoiler:
 

Voilà les listes d'armées:
Nomades
Spoiler:
 

Panocéanie
Spoiler:
 

Haqqislam
Spoiler:
 


Les lieutenants évaluent la situation. Ils se mesurent une 1ère fois, pour le jet d'initiative. Les Nomades le remportent, et choisissent de conserver l'initiative. Ils joueront en premier. Les Panocéaniens choisissent quant à eux de déployer en denier, et de faire déployer les Haqqislamites en premier.

La navette est prête à partir, et la force Haqqislam a mis en place son embuscade, prête à intercepter Anja.
Spoiler:
 

Les Nomades, escortant Anja, arrivent avec prudence. Une patrouille se trouve déjà plus en avant sur la route, à la hauteur du croisement.
Spoiler:
 

Les Panocéaniens se déploient proche du départ des Nomades, couchés sur un toit, mais nous apprendrons plus tard que deux d'entre eux sont camouflés, quelque part.
Spoiler:
 

Nous déployons tous une dernière troupe, et... surprise! Un assassin Fiday, en blanc sur l'image, se déploie très proche de la route. Utilisant ses capacités d'impersonnation, il se déguise en Nomade, prêt à intercepter Anja. Notez la patrouille Nomade, au fond.
Spoiler:
 

Le premier tour, où les forces panocéanienne et haqqislamites ne doivent pas se faire repérer, et où nous ne tirerons pas, débute. Les Nomades sortent une première facétie de leur chapeau: un sensor. Ce dispositif repère, dans un rayon de 20 cm autour de l'utilisateur (sa zone de contrôle) tous les camouflés et autres surprises du même ordre. Joie, bonheur et félicité, on trouve dans ce rayon un Croc-man poseur de répétiteur (en déploiement caché), et un Hassassin Farzan (derrière le panneau publicitaire).
Spoiler:
 

Alerté par ces échos surprenants, d'individus qu'ils ne pensaient pas présents, les Nomades redoublent de prudence. Anja et son escorte avancent le long de la route.

Les Haqqislamites ne se découvrent pas. Le Farzan, découvert, est cloué sur place, il ne peut pas se permettre de bouger, il révèlerait la présence des Haqqislamites. Les déplacements prudents du Fiday au nord et de l'Asawira au sud ne changent que peu la physionomie de la table.

Les Panocéaniens, eux posent un répétiteur par l'intermédiaire du Croc-man, qui se recamoufle aussitôt.

Voilà le deuxième tour, et le début des hostilités qui arrive. Les Nomades ne se font pas prier. Le drone Tsyklon se rue en avant, débusquer l'étrange écho derrière le panneau publicitaire. Sans se poser de questions, dès qu'il repère un haqqislamite, il ouvre le feu de son spitfire. Le Farzan explose immédiatement en plein de tout petits bouts. Le premier sang est pour les Nomades.
Spoiler:
 

Encouragé par ce premier succès, les Nomades continuent à essayer de faire le vide. Une grenade vole par dessus la barrière, vers la dernière position connue du Croc-man. Mais le tir spéculatif ne fait pas mouche. La réaction permet pourtant au Panocéanien de poser un autre répétiteur.
Spoiler:
 

Voilà que vient le tour Haqqislamite. C'est le moment que choisit le Fiday pour se découvrir. Il commence par avancer prudemment, mais dès qu'il est à portée, il se jette sur Anja, et lui porte un violent coup de son arme à double action. L'expert en art martiaux fait mouche, mais Anja, bien que sonnée, ne se laisse pas abattre: elle réussit ses deux jets d'armure.
En lançant son assaut, le Fiday s'est découvert, et deux Nomades le prenne pour cible en réaction. Le tir de l'Intruder lieutenant est plus précis, et envoie le Fiday à terre, aux pieds de sa cible.
Spoiler:
 

Découverts, la force Panocéanienne tente de s'approprier les codes d'activation du Cutter. Le Hexa hacker se révèle, et essaie plusieurs fois de pénétrer la mallette (avec quelques adaptations des règles de hacking, qui ne prévoient rien de la sorte). Mais à chaque fois, il est repoussé par la défense de l'Interventor Nomade.

Au troisième tour, les choses commencent à se décanter. Anja avance, et en profite, d'un coup de talon aiguille, pour infliger un coup de grâce à l'Hassassin Fiday qui pensait la faire disparaître. Le tir de suppression viral du Lasiq fera disparaître le Tsyklon. L'Alguacil avance, mais se fait coucher par l'Asawira. Le Grenzer suit le même chemin que son coéquipier.
Spoiler:
 

Mais le Grenzer sera réanimé par le docteur Daktari. Avec le soutien de la Mobile Brigada, l'armure lourde Haqqislam mort la poussière, de même que leur sniper. Il ne reste que deux figurines Haqqislam sur le terrain, et la voie commence à être dégagée.

Au début du troisième tour Haqqislam, le lieutenant Ghulam appelle à la retraite! Mais l'autre survivant du corps des Hassassins, religieux fanatique, ne s'en laisse pas compter. Que le lieutenant recule, lui tirera sur les Nomades. L'Asawira profite de la confusion pour se regénérer, et se réveiller. Il n'est plus inconscient.
Spoiler:
 

La Panocéanie n'a pas non plus dit son dernier mot. Excédé de se faire contrer par le hacker Nomade, un ordre fuse. Un Bolt descend de son toit, et prend en enfilade de son fusil d'abordage l'Interventor hacker et le docteur Daktari.
Spoiler:
 

Quand la fumée retombe, le Daktari est inconscient, mais le Bolt également. Malheureusement, l'Interventor, bien que couché pour gagner plus de couvert, est encore fringant et prêt à intercepter les tentatives du Hexa de pénétrer la mallette. Le Cutter n'est pas encore réactivé...
Spoiler:
 

C'est sous ses auspices que s'entame le quatrième tour. Anja continue à avancer. Elle arrive en vue de la navette d'évacuation! Les Nomades n'ont pas l'intention de laisser l'Asawira debout. La Mobile Brigada prend les choses en main, et l'envoie à l'inconscience pour la deuxième fois. Les Nomades sont à nouveau en retraite. L'infanterie lourde Nomade ne s'arrête pas en si bon chemin, et déchaîne son HMG sur le Lasiq. Mais malgré le déluge de feu, l'assassin tient bon.

Au début du tour Haqqislam, pendant que le lieutenant continue à se cacher, le Lasiq, religieux et fanatique, décide de jouer son va tout. Il sort de son couvert, haché par les balles de HMG. Criant son fanatisme, espérant un nombre certain de vierges, il prend Anja pour cible de son fusil viral. La Mobile Brigada réagit immédiatement et fait feu sur le Lasiq
Spoiler:
 

Et là le temps ralentit. Le fusil du Lasiq crache. Le HMG de la Mobile Brigada gronde. Le Lasiq se plie en deux sous la balle qui l'a atteint au ventre. En tombant, il jette son dernier regard vers sa cible. Et Anja, elle aussi, est à terre, mortellement rongée par les virus de l'arme du Lasiq. L'objectif Haqqislam est atteint! Mais à quel prix...
Spoiler:
 

Nous arrêtons la partie sur ce dernier coup d'éclat. Anja est morte, les Haqqislamites sont en fuite, et le Cutter n'est pas réactivé. Le décompte des points est le suivant:
  • Les Nomades voient les Haqqislamites en fuite (50 points), et ont tué 138 points de figurines (toutes Haqqislam). Total 188 points.
  • Les Haqqislamites sont en retraite, mais ont tué Anja (100 points) et un drone Tsyklon (31 points). Total 131 points.
  • Les Panocéaniens voient les Haqqislamites en retraite (100 points), mais n'ont pas fait grand-chose d'autre. Total 100 points.


C'est donc une victoire Nomade!
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 671
Age : 35
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: L'exfiltration d'Anja   Dim 27 Nov - 0:52

Et donc la partie était fun, mais pas vraiment équilibrée. Pour la rejouer de manière un peu équitable, il faut changer pas mal de choses.

Anja a fait à peu près la moitié du chemin, ce qui a coûte beaucoup d'ordres aux Nomades. Elle est morte sur la deuxième attaque qui la ciblait (une de CàC a raté, le 1er tir a réussi (dès qu'on commence à tirer, tuer une fig aussi peu blindée c'est pas très compliqué. Surtout avec une arme virale). Thorgul suggérait qu'elle avance seule, et que les ordres servent uniquement à la suivre. Ou bien de la mettre elle et son escorte dans un véhicule qui avance tout seul, et les ordres servent à débusquer le terrain devant.

Le Cutter n'a pas été réactivé (et c'est ce que je regrette sur cette partie). Je pensais que ça serait beaucoup plus facile pour Thorgul. Mais avec les modifs qu'on a faites au Hacking (pour que ça se fasse à distance, et qu'il puisse y avoir une protection par un hacker nomade), c'est devenu un jet à 6 ou 7 pour lui, donc pas facile.

Ca n'a pas aidé que le seul moment où il a essayé de tirer et de forcer la chance (en descendant avec son Bolt flinguer le hacker Nomade), à portée optimale et pendant son tour actif, il n'a pas réussi à tuer sa cible et soit mort lui même... Très improbable, mais les jets de dés du Seeb ont été plutôt bons pendant cette partie.

Par ailleurs, jouer à 5 ou 6 ordres (comme Thorgul ou moi l'avons fait), c'est pas assez je crois... Tu fais pas grand-chose. Il faudrait probablement donner plus de points aux deux factions en embuscade (et donc donner un autre avantage à l'escorteur).

C'était une partie au final assez cinématique, avec le Nomade qui avance façon SWAT, qui défend, et le méchant, qui sur sa dernière action, au dernier moment, réussit un coup fatal. J'ai bien aimé la jouer, et j'ai bien envie de rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 697
Age : 36
J'habite à: : St-Aubin (NE)
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: L'exfiltration d'Anja   Lun 28 Nov - 11:02

pharol a écrit:
mais les jets de dés du Seeb ont été plutôt bons pendant cette partie.

Ta délicatesse t'honore Wink Very Happy
La vérité c'est que j'ai fait pratiquement que des jets de porc pendant toute la partie avec un nombre scandaleux de critiques... pale

Toujours est-il que ça a dû être un peu frustrant pour Thorgul c'est sûr... Sad

Après je pense aussi que d'avoir eu 50pts de plus que vous pour ma liste fait une différence... au niveau des ordres y'a clairement un rôle, surtout que j'ai pas profité tellement de mes ordres en plus pour trop bouger Anja mais plutôt pour nettoyer l'aire d'arrivée avec mes troupes.

Au final c'était quand même trop bien!! I love you I love you I love you

Partie scénarisée bien cinématique avec des moments d'héroïsme, des rebondissements, un score serré et un final digne d'un film hollywoodien!! Very Happy Very Happy Very Happy

J'en redemande!
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4335
Age : 46
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: L'exfiltration d'Anja   Lun 28 Nov - 18:52

Merci pour le CR et les photos, c'est top.

Oui, le scénario et les listes asymétriques sont sources de déséquilibre. Mais l'important c'est de passer un bon moment, si vous l'avez vécu en cinématique je pense que c'est réussi cheers

_________________
LE BLOG DE DARKMOUL
                                         
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
avatar

Nombre de messages : 411
Age : 67
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

MessageSujet: Re: L'exfiltration d'Anja   Ven 2 Déc - 15:33

Merci pour ce debriefing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'exfiltration d'Anja   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exfiltration d'Anja
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anja Heleyna Hoffman•
» (anja) bring me to life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: Les univers parallèles :: Infinity-
Sauter vers: