AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Infinity : First Contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Allez-vous participer à cette journée Infinity ?
Oui
73%
 73% [ 8 ]
Non
9%
 9% [ 1 ]
Je ne sais pas
18%
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée

J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

MessageSujet: Infinity : First Contact   Mer 21 Sep - 12:30

Bonjour à tous.

J'ouvre ce sujet, avec pour but, d'annoncer une rencontre ludique sur la base du jeu Infinity the game.

Cette rencontre nous servira 1) de booster pour le retardataires qui ont pas beaucoup peint leurs figurines et 2) pour démarrer officiellement ce jeu dans le giron Aronis.

Date et lieu

La journée, aura lieu entre début janvier et fin février 2017, ceci dépendant bien sûr des disponibilités de locaux, ainsi que des autres évènements, par exemple je ne veux pas empiéter sur le Leman Russ d'Or 2017, ni sur la campagne actuelle. Du coup, il est tout à fait possible que l'évènement n'ait pas lieu à Daillens, mais dans un refuge où nous auront tout loisir de faire des grillades, par exemple. A voir.

Format

Le format n'est pas encore fixé, mais durant la journée chaque joueur jouera plusieurs parties (évident !!), et pour désigner les différentes parties nous aurons recours au système de ronde suisse, qui, même si nous n'organisons pas de tournoi, nous permettra de savoir qui sera le premier (le dernier, on sait tous que ce sera moi... Crying or Very sad )

Les tables de jeu

Infinity étant un jeu d'escarmouches, les tables de jeu devront être copieusement remplies. Sur ce point, je compte sur tous les participants pour amener des tapis de jeu et moultes décors. Avec Tristan, on pense proposer à chacun de créer SA table. En ce qui concerne les missions, nous reprendrons les missions officielles de Corvus Belli. Pas forcément toutes celles du livre de règles, mais également celles disponibles sur les différentes sites internet, ou les Dire Foes, pour ceux qui en auraient fait l'acquisition.

Pour organiser tout ceci, je ne serai pas seul. Je le ferai conjointement avec Thorgul.

Voilà, vous aurez compris, le but ultime est de nous mettre un coup de motive pour finir les peintures, et nous mettre à jouer à ce chouette jeu. On est plusieurs à avoir plein de jolies figurines superbement bien sculptées qui prennent la poussière. Il est temps de les sortir du placard !

cheers cheers cheers cheers

mitr mitr mitr mitr mitr mitr mitr
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant

J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

MessageSujet: Re: Infinity : First Contact   Mer 21 Sep - 13:19

Excellente idée. Infinity est un bon jeu, et on est plusieurs à avoir des figs qui, comme tu le dis, prennent la poussière.

Quelques commentaires sur votre idée, histoire d'alimenter la réflexion et d'encourager ce beau projet:
Janvier - février, des grillades, dans un refuge peu chauffé, je suis pas sûr que ça me fasse envie.
C'est pas un tournoi, mais quand même, y a un premier et un dernier, et au final c'est quand même un tournoi.
Les gens doivent amener leurs tables. Qu'en est-il des gens qui n'ont pas de table?
Qu'en est-il des règles? Quelle version? Quel(s) supplément(s)? (Paradiso, Red Veil (si il y a des règles?), Human Sphere...) D'ailleurs, est-ce que quelqu'un de chez nous a lu (et accessoirement compris) ces règles?
Comm_Atlas

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Infinity : First Contact   Mer 21 Sep - 13:35

Citation :
Janvier - février, des grillades, dans un refuge peu chauffé, je suis pas sûr que ça me fasse envie.

Ce n'est qu'une idée. Le but est pas de se les geler bien entendu. Après, je chercherais de toute façon un local chauffé. Les grillades, c'était une idée comme ça. C'était juste pour voir votre ressenti...

Citation :
C'est pas un tournoi, mais quand même, y a un premier et un dernier, et au final c'est quand même un tournoi.

Définitivement ce n'est pas un tournoi. J'utiliserai un programme pour appairer les joueurs automatiquement, c'est un programme dit de "round suisse". Un classement est automatiquement mis en place. Rien ne m'oblige à publier les résultats, vu que c'est une rencontre "friendly". J'espère que ça peut te rassurer. Le but est que rien n'empêche quiconque de participer, et que je puisse organiser les différentes parties le plus simplement possible.

Citation :
Les gens doivent amener leurs tables. Qu'en est-il des gens qui n'ont pas de table?

Ils ne "doivent" pas, mais s'ils le peuvent, ils sont invités à nous donner un coup de main. Quand je parle de table, je parle pas du meuble, mais du tapis de jeu, des décors, etc...

Citation :
Qu'en est-il des règles? Quelle version? Quel(s) supplément(s)? (Paradiso, Red Veil (si il y a des règles?), Human Sphere...) D'ailleurs, est-ce que quelqu'un de chez nous a lu (et accessoirement compris) ces règles?

Alors en principe, il est clair qu'on jouera la v3. Maintenant, est-ce qu'on inclus les règles Human Sphère, Paradiso, et Red Veil ? C'est à réfléchir... On fera de sorte à faire au plus simple. Le fun d'abord !
darkmoul
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Infinity : First Contact   Mer 21 Sep - 15:23

J'ai voté oui

c'est une très bonne initiative

J'ai de quoi faire une table complète avec tapis et décors sur un thème urbain et une autre table foret.
Encore faut il avoir les plateau de 120x120 pour pousser tout ça dessus.
Trouver une date qui convienne à tous le monde va être un défis.

Est ce qu'on en parle autour de nous (en dehors d'aronis)? Je pense à David Ogea et d'autres personnes que j'ai rencontré par le canal Helvetica Games.

Thorgul

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Infinity : First Contact   Mer 21 Sep - 16:17

Si c'est à la grand salle de Daillens on peut coller deux tables ensembles, poser un tapis dessus et c'est bon.

Aucune objection de ma part à inviter tes potes Mika, surtout que des experts en règles ne seront pas de trop Wink

Pour ma part j'ai une table urbain typée Infinity et de quoi en faire une belle façon Endor avec bâtiments camouflés dans une foret Wink
Ortica
Admin
Admin

J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW

MessageSujet: Re: Infinity : First Contact   Mer 21 Sep - 19:10

Sans moi...

J'ai pas la tête à un nouveau jeu.

Mais j'applaudis l'initiative!

Bravo continuez!!! cheers cheers cheers cheers cheers

THX to Mellanius
Comm_Atlas

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Infinity : First Contact   Mer 21 Sep - 19:26

Idem pour moi Mika. Pas de problèmes avec les gars de Helvetia Games.

Ortica, rien ne t'empêche de passer nous voir nous foutre sur la gueule... Wink Very Happy

Le leitmotiv est clair : Au fond du fun !!! Le fun avant tout... Laughing Laughing Laughing
Kalips
Colonel
Colonel

J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Infinity : First Contact   Jeu 22 Sep - 10:02

C'est cool, j'en suis pour sortir mes fig quand même une fois avant de les revendre Laughing Laughing Laughing

Eeeet euh, vous faites un atelier pour faire les listes d'armées avant? Parce qu'il faut un doctorat pour s'en sortir entre les règles, les suppléments de règles, les extensions, les modes de jeux, secto / pas secto, mercenaires et j'en passe.
En plus à mon avis il faudra que certains d'entre nous soit très au clair niveau règles... Sinon on va se recasser les dents sur ce mur colossal de complexité. Si vous comptez tenir un timing avec les boulets que nous sommes ça risque de déranger les gens qui savent déjà jouer lors de ce tournoi (s'ils viennent) et y en a qui vont poiroter (au moins y a le livre de règles à se taper).

Après je fais peut-être mon pessimiste et c'est complètement faux ce que je dis mais c'est juste un warning histoire de pas faire une journée lecture plutôt que wargame... Vu que ma dernière conclusion c'était : ce jeu, tu le maîtrises uniquement si c'est ton seul jeu, je pars d'un mauvais pied...

Lieutenant

J'habite à: : St-Aubin (NE)
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

MessageSujet: Re: Infinity : First Contact   Jeu 22 Sep - 13:56

Bonne idée... ce serait l'occasion d'assembler et surtout de peindre toutes les figs qui trainent chez moi... affraid

Je rejoins juste un peu Kalips sur les règles... ça m'a l'air d'être un sacré boxon et encore plus compliqué qu'avant... ça risque de nuire à la fluidité du truc... mais faut voir...

Pis sinon hors de question pour moi que Darkmoul amène ses nouveaux amis!!! Bordel!!! Razz Razz Wink Wink
pharol
Lieutenant
Lieutenant

J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

MessageSujet: Re: Infinity : First Contact   Jeu 22 Sep - 16:11

Les règles sont compliquées pour deux choses:

• Elles sont à tiroirs: "Vétéran Level 2" permet la même chose que le level 1 (ignorer "Perte de Lieutenant" et "Retraite"), et donne "Sixième sens level 2", et donc aussi les bénéfices du level 1, et "Pas d'influence des blessures" (No wound incapacitation), qui lui même est "Valeur level 3", et donc donne aussi les bénéficies des deux premiers levels. Ca fait beaucoup d'étapes (c'est pas pour rien qu'une grosse partie des règles est dédiée aux différentes capacités), mais ça devrait rentrer vite si on joue un peu.
  • Il y a beaucoup d'actions qui sont possibles.

Le coeur du jeu, lui-même, n'est pas très compliqué. Voir les quick-start rules sur le site. Petit rappel, mais je crois que tout le monde le sait: les règles sont en pdf, en accès libre sur le même site. Elles sont dispos en français.
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant

J'habite à: : St-Aubin (NE)
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

MessageSujet: Re: Infinity : First Contact   Jeu 22 Sep - 17:39

[quote="pharol"]mais ça devrait rentrer vite si on joue un peu.[quote]

C'est exactement là ou je rejoins Kalips... il faut jouer (plus qu'un peu à mon avis) pour bien tout assimiler... et je dirais même qu'il faut jouer régulièrement.
D'où ma crainte de se lancer dans une journée comme ça sans être un peu "préparé" avant (ce qui est faisable au passage hein...).

Perso j'arrive même pas à faire une liste d'armée tellement je suis aux fraises sur les unités, règles, capacités,... pale
Thorgul

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Infinity : First Contact   Jeu 22 Sep - 18:55

Citation :
Perso j'arrive même pas à faire une liste d'armée tellement je suis aux fraises sur les unités, règles, capacités,...
Boarf, t’inquiète pas, tu fais comme moi, tu met les fig que tu a/aime en respectant juste les points d'armée, la disponibilité et la CAP.
C'est déjà bien si tu arrive à ça.

On ne te demande pas de créer des combo entre tes figs et de couvrir toutes les situations possibles. ça viendra peut-être hypothétiquement éventuellement dans un avenir incertain et lointain si on joue plus mais c'est tout.
klug

J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Infinity : First Contact   Ven 23 Sep - 8:47

Et pour compléter le post de Thorgul, du coup tu te concentre sur l'apprentissage des règles de tes gugus et tu t'en tape des autres!

Par contre deux choses qui amha sont importante:
Je pense qu'il est très important de commencer avec peu de points, si on part à 300 ça va être la merde, OK ça va frustrer ceux qui voudrai sortir leur TAG de sale porc, mais franchement si on est la pour apprendre...
Et ensuite, je rejoins un peu Kalips sur "les gars" de Helvetia, s'ils viennent, ils vont se faire chier avec nous. Alors je dis pas, si Ogéa est d'accord de venir comme prof de luxe pour la bande de noob que nous sommes pourquoi pas (et bon courage à lui Razz ), après faut bien être clair sur le fait que c'est pas un tournoi et bien juste des petites parties pour apprendre...

D'ailleurs, je penses que ce post n'a rien à faire dans la section tournoi... Faut pas oublier que le forum est ouvert et faudrait pas faire croire ce qui n'est pas aux gens qui nous lisent (les fous What a Face )!

Modérateur
Modérateur

Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Infinity : First Contact   Sam 24 Sep - 12:01

tout à fait, on peut leur présenter le concept de la journée : "apprendre" , ils décideront.

Après si on est nombreux on peut aussi faire des tables noob, des tables experts au début puis finir par une partie entre un noob et un expert.

enfin je pense qu'il y a vraiment aucun problème à mixer, les gars que je connais sont vraiment cool et seront prêt à aider je suis sur!

Et puis c'est l'occasion d'une rencontre entre nous cheers

Comm_Atlas

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Infinity : First Contact   Dim 25 Sep - 12:32

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites.
Les règles ne sont pas compliquées, mais certes complexes. Et en cela, je parle des règles propres à chaque unité. Parce que les règles de base sont assez simple. Le problème c'est d'avoir une bonne mémoire.
Après, elles assez redondantes.
Le problème, à mon avis, est de se souvenir de tout. Et pour cela, le ARMY CREATOR du site de Corvus Belli est très bien fait. Il te dit si ta liste est conforme, au niveau des points, des limitations d'armée, etc... et te résume tes armes avec modificateurs inclus, tes munitions, et tes règles spéciales.
Après, bien que je ne l'ait pas dit lors de mon premier post, j'aurais désiré que ceux qui ont une armée bien avancée -niveau peinture- puissent effectuer les premières parties test, le but étant de mesurer la difficulté du binz.

Cela dit, après tout ce que vous avez dit, j'ai bien peur que la majorité d'entre vous ne laisse finalement tomber ce jeu... j'avoue que je suis assez découragé...
Thorgul

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Infinity : First Contact   Dim 25 Sep - 23:22

Hééé comment ça découragé ? Ne te laisse pas abattre (en tous cas pas sans combattre Very Happy ), les retours sont positifs je trouve au contraire.

Haut les coeurs et les pinceaux et go go go.

D'ailleurs pour ma part j'arrive à 45% de peinture terminée, ça monte gentiment.
darkmoul
Modérateur
Modérateur

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Infinity : First Contact   Lun 26 Sep - 17:50

ah non, j'ai bien l’intention de jouer à ce jeu, d'ailleurs j'ai déjà qlqs parties a mon actif.
Il faut par contre enchaîner les games pour garder le rythme et pas perdre les règles entre 2, c'est malheureusement ce qui m'est arrivé.

Je vais organiser des parties d'ici à janvier Wink

Comm_Atlas

Profil du joueur