AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Soirée à la tannière du Klug

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tirésias
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 1309
Age : 29
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Soirée à la tannière du Klug   Dim 1 Juin - 23:04

Tout pareil que mes confrère..mais en mieux et en plus sincère.... Vive les hobits!!

_________________
"Parceque les pages entières de fofo ou l'on dit qu'il ne faut pas mettre le pendentif de schmilblik mais plutôt la couronne de Gignatz avec l'anneau du Tromorfale..."
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3330
Age : 32
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: Soirée à la tannière du Klug   Dim 1 Juin - 23:49

3 jambes va  lol! 

_________________
Citation :
Christophe, l'homme qui voulait jouer hommes-lézard sans saurus, tyrannide sans tir et bientôt Space Marine sans Marine


Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 671
Age : 35
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Soirée à la tannière du Klug   Lun 2 Juin - 13:15

Hae'Gemo'Nia a écrit:
C'était vraiment très chouette ce SDA en jeu de carte.
Et la dernière partie épique était juste excellente.

+1 cheers 

Et c'était quoi, cette dernière partie? Racontez, racontez!
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 2996
Age : 42
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

MessageSujet: Re: Soirée à la tannière du Klug   Lun 2 Juin - 16:36

Et bien lors de cette dernière quête, pour résumer, nous devions amener un message de Thranduil à Galadriel, et faire quelque chose dont je ne me souviens plus dans les environs de Dol Guldur.

Une alliance de Hobbits (Tiresias), de Nains (Hae), d'Elfes de Fondcombe (Klug) et d'Hommes du Gondor (moi-même) a mené cette quête à bien avec pour final une bataille équipe contre une multitude d'ennemis, dont le rejeton d'Ungoliant, et un Nazgul.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 3115
Age : 36
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Soirée à la tannière du Klug   Mar 3 Juin - 11:05

Merci à vous pour cette très bonne soirée, tellement prenante que j’en ai oublié de manger et avec toute la bière ingurgitée, je peux vous dire que le lendemain je ne faisais pas le fière !

Content que vous ayez apprécié le jeu, j’ai moi-même bien aimé jouer en multi-joueurs, ça change bien du solo et c’est vraiment un autre jeu, en plus de la convivialité, le fait de se concerter pour mener la quête et combattre les ennemis, c’est vraiment cool !

Sinon petit résumé pour Pharol (et les autres qui passent par-là)
Atlas arrive le premier, on discute de jeux en général et autre, bref, on se met gentiment en route, je lui explique le principe du jeu et j’enchaîne sur les règles, tout ça est vite compris, vu qu’il joue déjà à Star Wars JCE c’est plus facile.
On installe le premier scénario d’introduction de la boîte de base «Passage dans la Forêt Noire », Atlas choisi le Rohan et je prends le deck Gondor afin de renforcer l’alliance des hommes (et aussi parce qu’il peut générer pas mal de ressources pour lui et pour les autres joueurs).
On passera facilement ce scénario, mais on prend notre temps pour bien assimiler les règles et les séquences du tour, en plus Hae qui nous a rejoints en cours a pu se former en nous regardant.
D’ailleurs je pense que cette méthode est très valable pour un nouveau joueur, en regardant une partie commentée de joueurs connaissant déjà le jeu, mais sans avoir en plus à lire toutes les cartes qu’il doit jouer, le débutant assimile beaucoup mieux les règles. Après, point important, le scénario ne doit pas être long ou alors il ne faut faire que un ou deux tour et recommencer en incluant le nouveau joueur…

Ensuite, on passe au deuxième scénario de la boite de base « Voyage le long de l’Anduin » avec le fameux troll dès le début. Atlas continue à jouer le deck Rohan qui gère bien la quête et qu’il commence un peu à connaitre, Hae choisi lui le deck Nain avec une dominante Tactique, dont Gimli qui on l’a vu à plusieurs reprises cogne plutôt fort ! Pour ma part je prends le deck Elfes histoire de tester un peu tous mes decks créé pour le multi. Tirésias nous rejoint juste avant que la partie ne commence, mais on décide qu’il la suivra sans jouer, même si elle risque de durer un petit moment.
De nouveau au final, je ne sais pas ce que tu en penses Tirésias, mais je crois qu’en faisant comme ça tu as bien assimilé les règles et que lors de la troisième partie tu étais tout à fait OK avec le jeu, peut-être que c’était juste un peu trop long (on aurait dû essayer de te faire rejoindre la partie en cours de jeu peut-être).
Bref, le scénario s’est déroulé sans trop de souci, entre le Rohan à la quête, les nains à l’attaque et ces bourrins de Noldor, les ennemis se sont bien fait poutrer.

Et enfin le dernier scénario joué, le très redouté « Evasion de Dol Guldur », troisième scénario de la boîte de base, celui où au début de la partie le héros d’un des joueurs est retenu prisonnier dans un cachot de Dol Guldur (dans notre cas c’est Gimli qui s’est fait prendre au grand dam de Hae).
Atlas décide de jouer le deck Gondor pour changer un peu et faire autre chose que de partir en quête (ce qui n’est pas tout à fait vrai, vu que le Monsieur avait bien cogné avec Eomer lors du deuxième scénario). Hae choisi de garder les Nains (et beaucoup le comprenne j’en suis sûr), alors que Tirésias décide de jouer Hobbits, qui est un de mes decks construits pour le solo, mais sans doute le plus équilibré de ceux-là, pour ma part je garde les Elfes, car connaissant le scénario, on aura bien besoin d’Elrond, Glorfindel et toute la clique des tarlouzes en collant over cheatée !
Bon, pour ne pas encore faire des pages et parce qu’il faut quand même que je bosse, en résumé on a fait une super partie, bien tendue jusqu’au bout, j’ai même cru à un moment qu’on n’y arriverait pas, mais il faut avouer que Boromir soigné par les alliés hobbits et Elrond a tenu en respect le Nazgul pendant plusieurs tours, avant que nous puissions lu péter sa mouille et gagné la partie. A noter que nous avons perdu dans l’aventure Glorfindel juste avant la fin, il s’est sacrifier pour protéger Elrond. Mais je vous rassure, il a été sauvé par le demi-Elfe et profite de sa convalescence à Fondcombe, il repartira bientôt à l’aventure !

En conclusion, je suis content des decks que j’ai fait, ils tiennent bien la route et il n’y a pas de déséquilibre majeur entre eux.

Le deck Rohan comme déjà dit gère bien la quête, mais à besoin des autres (notamment du Gondor pour ses ressources) pour se développer, il gagnerait en puissance en retriant Eomer et ajoutant un autre héros Rohan bleu en plus d’Eowyn, mais du coup serait encore plus spécialisé en quête, je ne suis pas sûr que ce serait très bon en terme de variété pour le joueur qui a ce deck. Qu’en pensent ceux qui l’ont vu à l’œuvre ?

Le deck gondor est pas mal du tout, solide pour bloquer, il cogne pas mal aussi, son gros défaut, c’est qu’il ne gère presque pas la quête, mais à un gros potentiel de génération de ressources et de transfert de ces dernières aux autres joueurs.

Le deck Nains, c’est le dernier que j’ai fait et un peu à l’arrache, parce que je voulais avoir un deck de chaque archétype (la dernières alliance, des hommes, des elfes et des nains). Mais je suis content de ce que j’en ai vu, il cogne fort, bloque pas trop mal et au niveau de la quête s’en sort pas trop mal, si on lui laisse le temps de s’installer.

Pour les Elfes, pas de commentaire, il marche bien, est bon partout, un vrai couteau suisse, mais cependant, il n’est pas bon partout en même temps, il faut bien choisir quel aspect on privilégie en fonction de la situation, définitivement un style de jeu que j’apprécie !

Voilà, j’en fini avec le gros pâté, mais ça fait quelques jours que j’ai envie de débriefer et que je n’ai pas eu le temps. J’espère qu’on aura l’occasion de rejouer à plusieurs à ce jeu que j’adore vraiment et surtout qu’il y a encore pleins de mécaniques de scénario à découvrir !
J’aimerai vraiment pouvoir monter une équipe régulière de joueurs pour jouer tous les différents scénarios et progresser ensemble dans les contrées de la Terre du Milieu.
Surtout qu'il faut préciser que les différents deck ont encore pleins de bonnes choses à révéler et qui n'ont pas été piochée lors des parties qu'on a faites, comme par exemple le bouclier du Gondor qui donne un +2 de défense à un perso Gondor (imaginer le boost que ça fait sur Boromir) ou le Maître de Bataille d'Erebor, nain qui gagne +1 en attaque pour chaque nain en jeu et j'en oublie!!!

A bientôt pour de nouvelles aventures.

_________________
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 671
Age : 35
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Soirée à la tannière du Klug   Mar 3 Juin - 12:07

klug a écrit:
J’aimerai vraiment pouvoir monter une équipe régulière de joueurs pour jouer tous les différents scénarios et progresser ensemble dans les contrées de la Terre du Milieu.

Comme c'est intéressant! Razz 

Sinon, merci pour le résumé, très sympa! J'aime bien les archétypes que tu as monté (qui rejoignent assez ceux que j'ai voulu faire aussi, mais j'ai rien d'aussi construit que toi).

Je suis assez curieux de savoir comment tu as monté ton deck Hobbit, parce que je les trouve vraiment fragiles. Bill le Poney, c'est bien, mais faut le trouver en main... Mon p'tit préféré du moment, c'est Aragorn-Sam-Frodon et l'armada des Terres Extérieures (ce qu'ils font ensembles, je sais pas non plus): une fois en place, ce qui prend un peu de temps, c'est de la folie furieuse.

Et pour les Noldors: vivement Galadriel et son anneau!
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 3115
Age : 36
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Soirée à la tannière du Klug   Mar 3 Juin - 13:55

Mais c'est avec plaisir que je vais partager mes deck avec toi, ça fait plaisir de voir qqun qui s'y connait un peu et de pouvoir partager aussi à ce niveau du Jeu (parce que construire son deck est aussi une part importante du jeu, tout comme les listes d'armées à 40k)

Par contre, je me rends compte que mes hobbits ne sont pas à jour sur mon deck builder, faut que je regarde ce soir à la maison, mais pour te faire patienter, je vais déjà te mettre ma version des Terres Extérieures et tu verra que ça peut se mettre très vite en place (on pourrait d'ailleurs, même encore faire plus vite, mais je ne joue pas avec des proxy, du coup certaines qui sont dans d'autres decks, je ne les joue pas là)

Voilà:
http://aronis.all-forum.net/t2279-terres-ext-mon-deck-yougo-ou-quand-les-cousins-rappliquent#30625

PS: Oui Galadriel, va être un de ces héros qui ouvrent pleins de nouvelles possibilités de deckbuilding, elle est bien vioul et l’illustration est plutôt réussie, je trouve!

_________________
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 2996
Age : 42
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

MessageSujet: Re: Soirée à la tannière du Klug   Mar 3 Juin - 15:17

Ouais le Gondor c'est très bon pour taper, mais faible en Quête, et la Quête c'est très important...

Le bouclier je l'avais dans le tas, mais malheureusement, vu que la partie était bloquée question piochage de cartes, je ne l'ai pas pu sortir...

Le Rohan m'a beaucoup plu, très fort en Quête, mais un poil faible dans les combats. Je pense qu'il faudrait peut-être changer Theodred, plutôt que Eomer que je trouve indispensable, et Eowyn on touche pas.

Vala.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 3115
Age : 36
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Soirée à la tannière du Klug   Mar 3 Juin - 15:47

Theodred est faible, mais la ressource qu'il amène est juste monstrueuse!
Et il ouvre la sphère commandement (violette) qui permet d'avoir quelques événements bien utile pour de la pioche ou de la ressource et les éclaireurs du snowbourn qui pour 1 de coût met un marquer sur un lieu et reste un petit pinpin sacrifiable, moi je dit yabon.
Je pense qu'un deck encore plus spécialisé en quête serait meilleur, après est-ce que c'est pas chiant à jouer au bout d'un moment?
Certes la quête est une partie fondamentale du jeu, mais les joueurs (surtout les nouveaux) ont tendance à préférer buter des mobs, plutôt que de résoudre des enquêtes ou de visite des lieux sombres et macabres... Perso je crois que ça ne me dérange pas, mais je suis peut-être le seul?

Sinon, il m'est venu une idée bien sale de deck rohan qui cogne fort, mais je n'ai pas toutes les cartes en assez d'exemplaires pour le faire, enfin... pour l'instant! Laughing 

Aaaaaahhhhhh, rien que d'en parler, j'ai envie de rejouer!!! Faut que je gagne à l’Euro million moi.

_________________
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3330
Age : 32
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: Soirée à la tannière du Klug   Mer 4 Juin - 9:28

Perso dernière précision: on a tous finit avec grosso modo 48 de menace à la fin du jeu (et encore parce qu'on la réduite plusieurs fois en cours de partie) concernant la dernière quête. Bref comme l'a dit Klug c'était limite ^^

_________________
Citation :
Christophe, l'homme qui voulait jouer hommes-lézard sans saurus, tyrannide sans tir et bientôt Space Marine sans Marine


Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soirée à la tannière du Klug   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée à la tannière du Klug
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inauguration officielle de la Tanière du Klug
» Soirée du vendredi 15 Octobre 2010
» Soirée du Vendredi 13 Aout 2010 chez Fouman
» Soirée arcade TRIBUTE TO IREM
» Soirée du Vendredi 22 Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Recherche de joueurs-
Sauter vers: