AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Astra Militarum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delak
Général
Général

J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Astra Militarum   Ven 2 Mai - 15:27

acheté mais pas déballé....

Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Astra Militarum   Ven 2 Mai - 15:50

Je laisse Pharol en parler mais pour le moment :

- La Vyverne est immonde (4 gabarits jumelé + lacération par tour)
- Nerf de la Chimère (comment ça pour vendre des Taurox ?) attendu car détournée de ses buts (transport ou soutien) au profit du rôle de bunker à GI (endu 8 pour les garde du coup)
- Augmentation du prix de la Vendetta (mais pas encore assez)
- Nerf de la capacité de transport de la Valkyrie
- Belles fig d'Orgryn mais toujours pas rentables
-Spam de Leman Russ  pig spotted

Bref contrairement à ce que pense Ortica  tongue , je suis persuadé que les chars et surtout les Leman Russ ont de très beau jours devant eux. Dans un metagame à base de force 7, les blindage 14 sont les rois. Et avec des coûts à la baisse, les LR s'en sortent plutôt bien.
Surtout que ce codex annonce le grand retour de la compagnie blindée  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant

J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

MessageSujet: Re: Astra Militarum   Ven 2 Mai - 17:30

Après lecture du codex Astra Militarum, j'ai pleeeein de choses à dire! En gros, c'est le même codex qu'avant avec un taurox moche en plus et de l'artillerie en moins, et quelques changements de prix. Ah oui, et la possibilité de jouer compagnie blindée.

Voilà le détail. Attention, prêt, partez:

- Ils traduisent "génovore" (qu'est-ce que c'est moche, comme nom), mais les noms d'aucune des unités de ce codex? On a des "munitorum priest" et des "heavy weapons squad"
- J'aime toujours pas la fig du Taurox, et franchement les règles ne sont pas si ultimes que ça: la résistance d'un rhino, un autocannon jumelé CT3 pour 50 points. Bien, mais pas ultime.
- Le nerf de la chimère me fait effectivement rager (nerf sur les postes de tir + hausse de prix)
- Les traits de seigneur de guerre sont tous utiles (pour une fois, je vais vouloir les jouer Laughing)

En QG:
- Les colonels ont toujours 3 PVs, autant qu'un capitaine Space Marine... Les ordres me paraissent un peu moins intéressants qu'avant, mais à confirmer
- Les psykers sont énormissimes: on a accès au lore de divination, qui est de très loin le plus intéressant. On a aussi accès aux autres. Osef, mais on peut.
- Les technaugures sont enfin intéressants: moins chers, et...
- Les compagnies blindées sont possibles (des Leman Russ en QG. Oui, vraiment). Les Leman Russ sont moins chers dans l'ensemble.

En soutien:
- L'artillerie différenciée a disparu (simplement envolés le griffon et la medusa).
- L'hydre a été nerf, c'est plus qu'un antiaérien.
- La wyvern est fumée pour le prix (4 petits gabarits qui relancent pour toucher, qui relancent pour blesser, qui ignorent les couverts, le tout pour le prix d'une chimère? scratch )
- Le Deathstrike peut annihiler l'armée adverse au tour 1, et fait ouvertement référence au gabarit apo.

En troupe:
- circulez, y a rien à voir. Y a presque rien qui a changé. P'têtre les conscrits, encore moins chers

En élite:
- fini les troupes de choc, c'est maintenant des Tempestus Scions. Et ils ont droit à une escouade de commandement à eux, et un Taurox rapide.
- Sinon... ah oui, des nouveaux ogryns encore plus chers que des Terminators, qui donnent un couvert amélioré derrière eux

En attaque rapide:
- Volant plus chère (toujours pas assez pour un volant à 12 de blindage...), et c'est un peu tout ce qui change
darkmoul
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Astra Militarum   Ven 2 Mai - 19:13

merci pour vos messages, ça permet de se faire 1 petite idée  cheers 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astra Militarum   

Astra Militarum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut