AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Rapport de Campagne Scipio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Rapport de Campagne Scipio   Mar 21 Mai - 23:34

+++ Rapport de bataille No1 : Rififi dans la jungle +++

++ Rapport de situation ++
+ Le système Scipio est composé de huit planètes dont la plupart sont des mondes morts à l'exception notable du monde hostile recouvert de jungle qu'est Hydria +
+ Une base Impériale souterraine a été établie sur Hydria en 0 250 850 M40 avec pour mission l'étude de la faune et de la flore locale afin de préparer une futur colonisation +
+ Tout contact a été perdu avec la base en 0 977 855 M40 +
+ Au vu de l'éloignement et de l'importance jugée minime du système Scipio, toutes les demandes d'enquête ont étés reportées pour être finalement complètements oubliées +

+ Aujourd'hui Hydria est au centre des préoccupations du Big Boss Ork Kogn'Dur et surtout de son Gros Mek Brik'A'Brak
+ La petite flotte de Kogn'Dur, composée d'un croiseur mal en point et de trois escorteurs, vient d'échapper à une embuscade menée par un Big Boss rival et à du fuir le secteur Ork +
+ Kogn'Dur a besoin d'une grosse baston et d'une belle victoire pour asseoir son autorité sur sa bande et Brik'A'Brak insiste pour mettre la main sur du matos de récupération afin de "parfaire" le croiseur +

+ Le Gros Mek a détectés des traces de sources énergétiques à la surface d’Hydria et Kogn’Dur se réjouit de pouvoir taper sur quelqu’un et houspille ses boy pour les forcer à se hâter vers les engins de débarquement +


+ Quelques heures plus tard : Profondément enfoui sous la surface, une force millénaire sort d’un sommeil séculaire +

++ Fin du rapport de situation ++

- Partie à 2000pts avec MJ « Thorgul » entre les forces Necron de « Le-Seeb » et les Orks de « Pharol »
- Les Ork doivent s’emparer de cinq objectifs (3pts chacun) représentés par quatre générateurs et d’une Pyramide Necron
- Les Necrons gagnent des points en annihilant leurs adversaires inopportuns et en gardant leur pyramide (3pts)

- Au début du tour 3, une petite force Tau sort d’un passage dissimulée sous un bosquet et tente de rejoindre une autre entrée secrète menant aux hangars d’une ancienne base Impériale

Rapport de bataille à venir…

Photo satellite du champ de bataille (avec l'entrée du souterrain cachée dans l'image, saurez-vous la retrouver ?)
Spoiler:
 

Vue depuis le terrain
Spoiler:
 

Vue rapprochée de la surface d'Hydria
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant


Nombre de messages : 667
Age : 35
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Jeu 23 Mai - 12:13

Le Big'Boss Kogn'Dur est couché dans l'infirmerie du croiseur, où il se remet gentiment de la bataille d'Hydria. Il fait appeler son grot préféré, un des seuls qui sache écrire dans ce vaisseau. Il faut dire que Kogn'Dur se flatte de vouloir laisser une trace de son passage dans cette galaxie, et d'éduquer les futurs orks. Pour ça, il fait rédiger ses mémoires régulièrement. Le fait que les Orks ne sachent le plus souvent pas lire, et d'ailleurs lui non plus, ne lui paraît pas vraiment un argument pertinent.

- Bon, tu notes? On était en train d'explorer la jungle, en cherchant des trucs à piller. Et tout à coup, des trucs-squelettes sont sortis du sol!
(non, les Nécrons se matérialisent! Ils sortent pas du sol! pense le grot, décidément au courant de beaucoup de choses. Mais il ne va pas corriger le Boss tout haut non plus...)
- Ni une ni deux, je saute de mon chariot de guerre avec les Nobz, et je me jette sur un espèce de véhicule volant!
(tu parles! ton chariot de guerre a explosé, et c'était plus qu'une épave fumante après que la console d'annihilation lui a tiré dessus. Et tout un groupe de boyz, toutes nos motos et tous nos kopters se sont fait hacher menu avant que tu réagisses! Un vrai massacre!)
- Le machin volant a explosé sous ma pince et projetté des débris dans toutes les directions! Et pendant ce temps, le pôvre Brik'A'Brak et ses boyz se sont jetés sur les machins-squelettes. Mais comme ils sont faibles, ils ont jamais réussi à les tuer.
(ça, au moins, c'est vrai. Ils se sont fait engluer longtemps avant de finir par perdre le combat et fuir comme des fillettes. Heureusement qu'ils se sont ralliés pour finir par contrôler la grosse pyramide et deux réacteurs. Sinon, l'échec aurait été total)
- Il faudra faire réviser nos flings. Les pillards et le dakkajet ont beaucoup tirés, mais n'ont pas eu beaucoup de succès, j'ai trouvé.

Le Big'Boss s'interrompt un instant pour attraper une boisson fraîche.

- Mais les Orks de ma bande sont pas sans ressources! Les boit'ki'tu ont tué plein de scarabées! Et le Grand Chef des machins-squelettes! Pendant ce temps, moi et mes Nobz, on a découpé une bande de traqueurs qui s'était caché dans les arbres en essayant de nous tirer dessus. Ils ont pas compris ce qui leur arrivait, urk urk urk!

Le Big'Boss manque de s'étouffer en riant.

- Et brusquement, les hommes-poissons bleus sont sortis d'un souterrain qu'on n'avait pas vu. Ils étaient pas alliés aux trucs-squelettes, parce qu'ils leur ont beaucoup tiré dessus. Et en plus, il y avait ce gros robot, haut comme un immeuble. Je savais qu'il fallait que j'aille à la baston contre lui! Je lui ai un peu couru après avec les Nobz, il était pas coopératif. Pour finir, on l'a attrapé. D'accord, il a fait de la bouillie de Glopf, mais je lui ai bien réglé son compte, à ce robot!
(effectivement, un combat épique, et une belle démonstration de brutalité. Mais sortir du couvert pour se retrouver sous le feu des nécrons, était-ce vraiment sage?)
- Le robot géant a lâché un truc avec des infos qui auraient intéressé Brik'A'Brak. J'ai voulu le ramasser et aller contrôler le réacteur qu'on avait laissé en arrière, mais tout un coup, y a eu des éclairs verts partout, et je me rappelle plus bien.
(oui... l'armée Nécron entière t'a tiré dessus. Sans surprises, ça s'est mal fini...)
- En tout état de cause, une grande victoire pour les Orks! Marque ça!
(mouais. Pas vraiment une victoire, m'a semblé à moi. Plutôt un match nul. Mais bon, si ça peut lui faire plaisir... Dommage d'avoir perdu les données, ça avait l'air intéressant.)

- Bon, laisse-moi, maintenant. Je vais encore dormir un peu, pour me préparer pour la prochaine victoire!
Le grot ne se fait pas prier, et quitte l'infirmerie. Il va coucher au propre les "Mémoires de Kogn'Dur", pour le cas où le Big'Boss voudrait qu'il lui les relise.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4333
Age : 46
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Jeu 23 Mai - 13:38

Merci pour le RB, narration originale, simple et précise cheers
Waouh, bcp de décors sur cette table rendeer

_________________
LE BLOG DE DARKMOUL
                                         
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 696
Age : 36
J'habite à: : St-Aubin (NE)
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Ven 24 Mai - 10:43

--- Restauration des fonctions motrices ---
[Restauration achevée avec succès]
--- Restauration des fonctions sensorielles ---
[Restauration achevée avec succès]
--- Restauration des données de mémoire ---
[Restauration achevée avec succès]
--- Réinitialisation de tous les systèmes ---
[Réinitialisation achevée avec succès]
--- Protocole de réanimation – Phase finale ---
[Protocole de réanimation achevé avec succès]
[Unité réanimée. Fonctions rétablies. Mémoires rétablies. Unité opérationnelle]

Le tétrarque se leva et quitta de la chambre de stase. Un cryptek vint à sa rencontre avant même qu’il ne rejoigne la salle du haut commandement.

- Seigneur, mes hommages. Nous avons dû vous dématérialiser du champ de bataille, vos servomoteurs ont subi des dégâts importants. Cela s’est produit à cause d’une faiblesse de votre armure qui datait de votre réveil. Bien évidemment, celle-ci a été révisée.
- Les peaux-vertes… avons-nous annihilé la totalité de ces misérables êtres ?
- Pratiquement, Seigneur. Après votre départ, nos troupes ont dû passer à un protocole de combat standard. Elles se sont contentées de détruire tous les Orks à leur portée sans se soucier de tenir nos objectifs. Nous avons néanmoins décimé la plupart d’entre eux, y compris leur commandant et sa garde rapprochée.
Malheureusement une partie de leur troupe a réussi à nous échapper et à prendre le contrôle de la pyramide et de 2 réacteurs à fission…


Le seigneur Nécron frappa si violemment sur le mur que son poing métallique y laissa une profonde empreinte entourée de multiples fissures

- Maudites soient ces créatures jaunes et leur exo-armure ! Sans leur arrivée nous aurions réduit toutes les peaux-vertes à l’état de bouillie !!! Pourquoi n’avons-nous pas détecté leur présence ?
- Il semblerait que les Taus étaient cachés dans une base impériale sous une partie de la jungle hors de nôtre nécropole. Nous avons fouillé les installations et découvert qu’une partie des données était manquante. Sans doute se trouve-t-elle sur l’holodisque que les Taus ont voulu emporter.
- Et où se trouve ce disque actuellement ?
- Seigneur, avant d’être anéantis par vos guerriers, le commandant des Orks avait réussi à pulvériser l’exo-armure et il semblerait que l’holodisque ait été perdu pendant le combat. Nos soldats agissaient sous protocole de combat standard, comme je vous l’ai dit, et n’ont donc pas cherché à récupérer ces données.


Les servomoteurs du tétrarque analysaient la situation à la vitesse de la lumière. Cette bataille avait été un fiasco complet qui jetait le discrédit sur sa dynastie. Jusqu’à l’arrivé imprévue des Taus, tout se déroulait pourtant selon ses plans. Les peaux-vertes allaient être anéanties jusqu’au dernier et malgré la perte des quelques scarabées et de deux consoles d’annihilation, cela aurait été une victoire totale ! La puissance de feu de ses troupes n’était plus à démontrer…
Au lieu de cela, les Orks avaient pu prendre le contrôle et piller plusieurs objectifs en toute impunité…
Cela était, certes, fâcheux, mais le seigneur était surtout furieux au sujet des Taus ! Non seulement ils étaient restés sur la planète sans même que leur présence ne soit détectée, mais surtout ils avaient pu s’emparer de données impériales en toute impunité.
Pour couronner le tout, ils avaient fait de gros dégâts dans les troupes du tétrarque et même leur mort, sous les attaques des Orks, était une insulte pour toute la dynastie !
Sa décision prise, il se tourna vers son Cryptek.

- Rassemblez les forces, nous sortons retrouver ces données ! Immédiatement ! Armez également nos vaisseaux et préparez les troupes pour la guerre, les Taus doivent avoir une base sur une des planètes du système. Nous les trouverons et leur feront payer…
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 1306
Age : 29
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Ven 24 Mai - 18:45

Sa fait vraiment plaisir de lire ces quelques lignes! C'est hyper cool de prendre le temps pour nous faire partager cette partie! Merci, et au plaisir de lire la suite de cette mini campagne

_________________
"Parceque les pages entières de fofo ou l'on dit qu'il ne faut pas mettre le pendentif de schmilblik mais plutôt la couronne de Gignatz avec l'anneau du Tromorfale..."
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
avatar

Nombre de messages : 410
Age : 67
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Ven 24 Mai - 18:58

Excellents compte-rendus!!! cheers J'adore le style très personnalisé. Cela donne envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Dim 26 Mai - 18:22

+++++++++++++++++++++++
+++ Début de transmission +++
+++ Décryptage en cours +++
+++…………………….. +++
+++………. +++
+++ Décryptage terminé +++
+++ Date : 0 756 654 M41 +++
+++ Provenance du message : Système Scipio +++
+++ Expéditeur : Sonde H25NJ-357 Phobos +++
+++ Mission : Exploration du système Priam +++
+++ En approche de la planète Hydria +++
+++ Destinataire : Commandant Kara Nove +++
+++ Base Impériale avancée Élize, système Scipio +++
+++ Début du rapport :

+ Signatures thermiques détectées, identification…… +
+ Quatre signatures…… Un croiseur…… 3 escorteurs…..Classes non identifiables +
+ Alerte, engin Xeno... Race Ork….. +
+ Engins quittent l’orbite de la planète Hydria à grande vitesse +
+++ Scan longue distance en cours +++
+ Traces de sources énergétiques à la surface +
+++ Analyse en cours +++
+++ Analyse en cours +++
+++ Analyse en….+++
+++ Alerte de proximité +++
+ Signature termique…. Croiseur…. Xeno….. Tau….. Classe Emissary…. +
+ Tir détectés, manœuvres d’esquives automatiques engagées….. +
+ Estimation chance de succ….
+++ Fin de transmission +++
+++++++++++++++++++++



Kara Nove n’arrivait pas y croire. Le petit feuillet de filmplast qu’elle avait en main lui paraissait surréaliste. Elle avait beau lire et relire le rapport, elle ne comprenait pas comment, non seulement une mais deux races Xeno, avait réussi à s’introduire dans le système, sans être détectés par les Auspex longue portée de la base dont elle avait le commandement.
C’était d’autant plus fâcheux qu’elle connaissait déjà la réaction de l’Amiral Milo lorsqu’elle devrait lui annoncer la situation. L’Amiral avait un avis bien arrêté sur la place des femmes dans la Navy et il allait de paire avec la proximité de la cantine.
Cette situation n’était pas nouvelle pour Kara. Elle avait du lutter dès son entrée à la Schola Mobilis et essuyer les moqueries de ses camarades ainsi que les sourires narquois de ses professeurs.
Mais l’aspirante Kara Nove ne s’était pas laissée découragée et avait travaillé très dur pour obtenir son brevet et montrer au monde, tout du moins à son entourage, qu’elle aussi pouvait y arriver.
Obtenir un commandement, fus-ce d’une base secondaire dans un coin perdu du secteur Ghotic, ne fut pas non plus une mince affaire. Elle avait du consentir à beaucoup de sacrifice et de travail. Mais même ainsi, sans le décès accidentel de son prédécesseur, elle serait sans doute toujours restée commandante en second reléguée à des tâches ingrates et peu gratifiantes.

Ce rapport était tout à la fois. Il pouvait tout aussi bien sonner le glas de sa carrière ou être son heure de gloire et marquer le début d’une fulgurante ascension.
Tout dépendait des décisions qu’elle allait prendre maintenant, de ce qu’elle allait faire avec les informations en sa possession.

Kara tenait son destin entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 696
Age : 36
J'habite à: : St-Aubin (NE)
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Lun 27 Mai - 9:54

Thorgul a écrit:
L’Amiral avait un avis bien arrêté sur la place des femmes dans la Navy et il allait de paire avec la proximité de la cantine.

Laughing Laughing Laughing Excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
avatar

Nombre de messages : 410
Age : 67
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Mar 28 Mai - 18:46

Très bonne suite! Je suppose qu'il y aura une bataille spatiale?
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3329
Age : 31
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Mar 28 Mai - 19:06

J'ai enfin pu lire le tout. C'est très chouette !!!
Me réjouis de voir la suite Surprised

_________________
Citation :
Christophe, l'homme qui voulait jouer hommes-lézard sans saurus, tyrannide sans tir et bientôt Space Marine sans Marine


Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Mar 9 Juil - 14:01

Voila la suite alors Wink

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
avatar

Nombre de messages : 410
Age : 67
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Jeu 11 Juil - 13:04

Réponse peu originale Cool   Très chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 696
Age : 36
J'habite à: : St-Aubin (NE)
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Ven 1 Nov - 14:03

+++ Rapport de bataille No3 : La lune d'Hydria +++

Les murs tremblaient sous le feu des Taus et le bâtiment était à deux doigts de s’écrouler quand le dynaste réussit à mettre la main sur la commande qui ouvrait l’entrée du souterrain…
- Immortels, quittez vos postes de tir et allons explorer les entrailles de cette base ! Activez vos protocoles d’exploration et préparez-vous à faire face à toute menace !

- Maître, ne devrions-nous pas attendre notre Seigneur avant de descendre ?
- Notre Tétrarque n’a pas survécu à la bataille. Pour la deuxième fois, il a été dématérialisé… J’ai déjà demandé à nos crypteks de ne pas le réanimer, nous n’avons pas besoin d’un chef diminué. C’est moi qui prendrai le commandement à présent !

Envoyez le rapport de bataille à Hydria avec un cryptage de niveau 7. Il faut qu’ils nous envoient des renforts afin de sécuriser cette lune pour une exploration minutieuse. Le système Scipio à l’air d’abriter bien de secrets et nous devons les découvrir !

--- Cryptage des données ---
[Niveau 7, cryptage achevé avec succès]
[Rapport de bataille TEG-78554-7/Lune d’Hydria]
--- Nos forces se sont heurtées à une forte résistance Tau. Nos pertes s’élèvent à 88% mais nous avons réussi à localiser l’entrée des souterrains impériaux. Notre Tétrarque est vaincu, je prends le commandement et entame la phase d’exploration des souterrains avec nos 10 derniers Immortels. Toutes nos autres troupes ont été balayées.
Envoyez renforts immédiatement pour annihiler les dernières poches de résistance des Taus et lancer la phase d’exploration.
L’entrée des souterrains se trouve dans la tour principale de la forteresse-ceinture, utilisez l’artefact que nous avons repris au Orks pour localiser le passage.
Envoyez un maximum de troupes à pied, la hauteur des souterrains ne laissera que peu de place aux manœuvres de nos unités antigrav.
Zarekh – Nouveau Tétrarque et Némésor de notre dynastie pour le système Scipio
Fin de la transmission ---

Les Nécrons se rassemblèrent dans la première salle des souterrains. Au-dessus d’eux, le bâtiment s’écroula dans un énorme fracas, les Taus en étaient finalement venus à bout…
Leur puissance de feu phénoménale n’avait cependant pas suffi. Ils avaient décimé les forces Necrontyr avec une étonnante facilité et une stratégie imparable. Le Tétrarque déchu avait foncé droit dans le panneau en lançant une offensive de masse alors que les Taus étaient regroupés à l’arrière de la forteresse, mal lui en avait pris puisqu’il avait succombé à une rafale de tirs en même temps que ses spectres ainsi qu’une Arche Fantôme et deux escouades de Guerriers. Heureusement la Console d’Annihilation avait eu le temps de pulvériser toutes les troupes d’infanterie ennemies, laissant le champ libre au Dynaste et à ses Immortels pour prendre l’objectif et investir la citadelle. Une victoire, certes amère, mais une victoire tout de même puisque les Nécrons allaient maintenant pouvoir découvrir le secret enfoui dans les souterrains de la base impériale…

- Sécurisez cette salle et attendons l’arrivée des renforts. Ces souterrains sont immenses et nos capteurs détectent plusieurs formes de vie hostiles, nous ne sommes pas assez nombreux pour subir un nouvel assaut…
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
avatar

Nombre de messages : 410
Age : 67
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Dim 10 Nov - 12:49

Toujours autant chouette à lire:D 
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Ven 15 Nov - 12:07

Pour ajouter un peu de clarté aux récits et suite une remarque judicieuse de Kalips, voici un petit récapitulatif des évènements survenus dans le système Scipio :

Partie 1)

Système de jeu :
Warhammer 40'000

Béligérants :
Necron vs Ork + petite incursion Tau

Lieu :
Surface de la planète Hydria

Enjeux :
- Les Necron cherchait à chasser les intrus Orks de leur planète.
- Les Orks voulaient piller les sources d’énergie Necron découverte à la surface
- Les Tau souhaitaient récupérer des données dans une base Impériale oubliée. Les données indiquent l'emplacement d'une base de repli Impériale.

Résultats :
Victoire Necron, Ork en fuite, Tau annihilés, données en main Necron.

++Interlude++

- Une sonde Impériale envoie un message à la base Élize signalant la découverte de deux races Xeno dans le système Scipio
- Le commandant Kara Nove en prend connaissance et réfléchit à ses options

Partie 2)

Système de jeu :
BattleFleet Gothic

Béligérants :
Necron vs Ork

Lieu :
Orbite de la planète Hydria

Enjeux :
- Les Necron souhaitent terminer ce qu'ils ont commencé à la surface et éradiquer les Orks
- Les Orks tentent de fuir la vindicte Necron dans le champ d’astéroïdes proche

Résultats :
Victoire totale Necron, flotte Ork présumée entièrement détruite

++Interlude++

- Partie 2 racontée selon le point de vue du Kor'el (Capitaine en langage Tau) Voi'Hia'Jeur (Kor'el

Partie 3)

Système de jeu :
Warhammer 40'000

Belligérants :
Tau vs Necron

Lieu :
Lune d'Hydria

Enjeux :
- Grâce aux données Impériales qu'ils ont récupérés sur Hydria, les Necrons ont découvert l'emplacement de la base de repli que les colons impériaux avaient construite à l'époque de la colonisation d'Hydria. Ils viennent fouiller la base à la recherche de ses secrets et la purger des éventuels descendants des colons.
- Les Tau ont discrètement suivi les Necron sur la lune et cherchent à entrer dans la base les premiers pour les mêmes raisons.
La base est constituée de plusieurs bâtiments mais aucun des deux camps ne sait exactement lequel abrite le passage qui mène à la partie souterraine.

Résultats :
Victoire Necron

++Interlude++

- Partie 3 racontée selon de point de vue Necron

Partie 4)

Rapport à venir...


Dernière édition par Thorgul le Ven 15 Nov - 16:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3329
Age : 31
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Ven 15 Nov - 12:14

Topissime ce petit résumé qui permet de tout se remettre en tête !

_________________
Citation :
Christophe, l'homme qui voulait jouer hommes-lézard sans saurus, tyrannide sans tir et bientôt Space Marine sans Marine


Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Ven 15 Nov - 16:23

++Interlude++

Titus Cicero était en paix avec lui-même. Il avait suivi les sacrements à la lettre, laissé rituellement
ses doutes dans une petite boite en bois qu’il avait placé dans une alcôve de la chapelle. Son esprit
était paré pour la bataille. Son corps forgé pour la guerre. Sa foi en ses capacités et celles de ses
camarades scouts était inébranlable. Alors qu’il sortait de la petite chapelle du Red Crusader, il était
plus confiant que jamais. Il était prêt.

Pourtant quelques heures plus tôt seulement, il ressassait encore dans sa tête les paramètres de la
mission qui lui avait été assignée.

Tout avait commencé lorsque leur croiseur d’attaque avait reçu ce message en provenance de la
base Élyze. Celui-ci les informait de la découverte d’un fief Necron en plein cœur du système et leur
demandait de l’aide pour en venir à bout. Les premiers éléments de la garde Impériale disponible
dans le secteur ne serait pas sur place avant plusieurs semaines. Il revenait donc aux Crimson Fist de
porter le premier sang.

Le capitaine Decimus avait donc ordonné le changement de cap du navire et de son escorte et
planifié la campagne à venir. L’honneur de frapper les premiers allait revenir à Titus et à ses
camarades. De prime abord leur mission ressemblait à une mission suicide. Un aller-simple vers la
mort, dans tous les sens du terme.

Son escouade de scout, ainsi que celle d’Octavius et de Capito, avaient étés chargées de pénétrer
discrètement dans le système Scipio puis de rejoindre la surface de la planète Hydria, le tout sans
laisser de trace.

L’insertion dans le système serait réalisée à l’aide de module d’atterrissages modifiés pour
ressembler à une chute de météores. Ces modules n’allumaient leur réacteurs de freinage qu’au tout
dernier moment mais avec une puissance accrue afin de ralentir leur chute sans alerter les autochtones.

Une fois au sol, les scouts devaient localiser et détruire les sources externes d’énergie Necron pour
faciliter l’assaut de leurs frères de bataille, le tout, en plein cœur de l’armée ennemie.

La mission avait reçu le nom de code « Choc et stupeur ». Sur le moment Titus avait pensé qu’
« Aller-Simple » lui correspondrait mieux.

C’est pourquoi après avoir briefé ses hommes, préparé son équipement et ses armes, il avait rejoint
la chapelle pour chasser ses doutes et préparer son esprit.

Dans quelques heures à peine, il serait en plein cœur de l’action, là où une seconde d’inattention
pouvait signifier la mort, où son héritage trouverait tout son sens. Il pourrait faire ce pourquoi il avait
été créé, tuer les ennemis de l’Empereur et servir son chapitre. Il était la mort, il était invincible,
il était… un Crimson Fist

Citation du jour : « Si vous offrez votre vie en servant l’Empereur, votre mort ne sera pas vaine »


Dernière édition par Thorgul le Lun 18 Nov - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Ven 15 Nov - 17:12

Partie 4)

Système de jeu :
Warhammer 40'000 modifié façon patrouille

Béligérants :
Crimson Fist (trois escouade de scout) vs Necron (30 guerriers et un rôdeur)

Lieu :
Surface d'Hydria

Enjeux :
- Les trois escouades de scouts Crimson Fist doivent se rapprocher discrètement des générateurs d'énergie Necron et les faire sauter à l'aide de bombe à fusion. En cas de réussite de la mission, les Necron disposeront de 20% de points en moins pour la partie suivante.
- Les Necron patrouillent dans le secteur et/ou gardent leurs générateurs. Ils gagnent des points de victoire pour chaque scouts tués.

Résultats :
Victoire sur le fil des scouts avec un seul survivants mais tous les générateurs ont étés détruits.


Dernière édition par Thorgul le Lun 18 Nov - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4333
Age : 46
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Ven 15 Nov - 19:06

J'AI TROP ENVIE DE PARTICIPER A VOTRE CAMPAGNE Exclamation 
QUI FAUT IL SACRIFIER POUR Y PARVENIR mitr 
lol! 
SOS SOS SOS SOS 

_________________
LE BLOG DE DARKMOUL
                                         
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 696
Age : 36
J'habite à: : St-Aubin (NE)
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Ven 15 Nov - 20:59

Rien a sacrifier tout le monde est bienvenu! Je suis sur que Thorgul a assez d'imagination pour concocter des scénarios a volonté! Pis si il a besoin d'aide je lui en trouve volontiers...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Lun 18 Nov - 19:00

Il suffit de prendre contact avec moi pour organiser une partie comme l'ont fait les autres participants, tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Lun 18 Nov - 19:55

++Interlude++

Une énorme explosion secoua les frondaisons de la jungle d’Hydria. Titus fut projeté dans les airs par
le souffle brûlant de la déflagration. Le compteur de la dernière bombe à fusion avait été réglé au
plus juste, un peu trop juste du apparemment. Il faut dire que le temps commençait à manquer aux
derniers membres de son escouade pour remplir leur mission.
La réception fut rude et Titus senti quelque chose se briser dans son thorax malgré sa constitution
améliorée. S’il survivait, il devrait passer du temps à l’apothécarium du Red Crusader pour se
remettre sur pied.

Sa vision se brouillait et il n’entendait plus aucun son.  Pourtant la bataille devait toujours faire rage
autour de lui mais il se trouvait comme dans une bulle cotonneuse et insonorisée.
Du coin de l’œil il aperçut un guerrier Necron à quelques pas de lui, l’arme pointée dans sa direction.
Le scout tendit la main pour se saisir de son pistolet Bolter mais il ne rencontra que du vide. L’arme
avait dû être arrachée de son holster.
Il tenta de rouler sur lui-même pour esquiver le tir mais une douleur fulgurante fit échouer sa
pathétique tentative de salut.
Pourtant il était toujours là. Il respirait encore quoique difficilement. Le coup fatal mettait des éons à
arriver. Titus regarda à nouveau son adversaire. Il n’avait pas bougé d’un iota depuis qu’il l’avait
repéré. Prenait-il son temps pour savourer sa victoire ?
C’est alors que tout devient clair dans son esprit. Ils avaient réussi. Les générateurs xenos avaient
été détruits et les guerriers Necron étaient désormais privés de leur énergie.
Combien de temps cela durerait-il ? Combien de temps avant que les Necron n’active un protocole
de secours et mettent un terme à sa vie ?
Titus n’avait pas envie de le découvrir. Il tenta à nouveau de bouger et parvient, cette fois, à se
mettre à genoux.
Au moins, pensa-il, si je meurs ici j’aurais accompli ma mission.

Tout c’était pourtant bien déroulé au début. L’escouade Capito avait couvert l’avancée de son
escouade en éliminant les patrouilles  de guerrier Necron à l’aide de leur fusil de sniper.
A son signal, Octavius avait déclenché le feu de l’Empereur avec ses hommes et offert la diversion
donc Titus et ses camarades avait besoin.
Le bolter lourd d’Octavius avait prélevé un lourd tribut (fallait que je la mette cette phrase Wink) chez les
défenseurs Necron mais les automates n’avaient pas tous réagi comme prévu.
Certains, un trop grand nombre, étaient resté à leurs postes et son escouade avait dû user de toute
sa rage pour en venir à bout. Deux de ses frères avait péri dans cette entreprise.
Mais la bataille avait pris un tout autre tour lorsque cette machine Necron était apparue et avait
englouti l’escouade Octavius sous les flammes.
La diversion terminée, les guerriers restant ainsi que leur monstrueux allié mécanique s’était
retourné contre lui et ses hommes. Seul l’Empereur savait comment ils avaient finalement réussi à
placer leurs charges explosives.
Et maintenant il ne reste plus que lui. Seul au milieu du carnage, de la fumée et des flammes
faiblissantes.

Ils avaient accompli leur devoir. L’honneur du chapitre était sauf. Cependant la mort de tant de ses
frères serait une perte terrible pour les Crimson Fist déjà affaibli. Leur chapitre luttait depuis
longtemps déjà pour reconstituer ses effectifs suite au désastre de Rynn.
Il se sentit partir, tomber dans le noir et l’oubli. Mais au lieu du choc qu’il s’attendait à ressentir, il fût
recueilli par des bras robustes. Il entendit une voix lointaine l’appeler par son nom.
Titus mit quelques secondes à reconnaitre son ami Capito. Ainsi il avait survécu. Et peut-être d’autres
avec lui, se plut-il à espérer. Il sentit des mains le saisir et l’emporter loin du champ de bataille.

Avant de sombrer dans l’inconscience, il ne put s’empêcher de sourire…
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4333
Age : 46
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Lun 18 Nov - 23:23

Sympa la narration
Merci
Pouvez vous mettre les listes d'armées jouées, ça serait sympa pour une totale immersion cheers 

_________________
LE BLOG DE DARKMOUL
                                         
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Lun 18 Nov - 23:36

Citation :
Pouvez vous mettre les listes d'armées jouées, ça serait sympa pour une totale immersion
Pour la partie 4 c'est noté (en gros) dans la section belligérants.
Je vais tâcher de les mettre pour les suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4333
Age : 46
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   Mar 19 Nov - 0:16

Ah oui, merci, comme ça c'est top, on voit comment se passe les opérations !

_________________
LE BLOG DE DARKMOUL
                                         
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rapport de Campagne Scipio   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de Campagne Scipio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport de Campagne Scipio
» Campagne Mordheim 2010/ Rapport de Scénario
» Liste pour campagne 40k à 1500 pts
» Warhammer Total War - Rapport de Campagne avec l'Empire
» Warhammer Total War - Rapport de Campagne avec l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes-
Sauter vers: