AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Fléau de Malen'tai

AuteurMessage
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

MessageSujet: Le Fléau de Malen'tai   Jeu 28 Juin - 22:24

Voilà, ca faisait longtemps que je voulais et que j'aurais dû le faire, mais vu que ce soir j'ai envie de rien faire et que je suis retombé dessus par hasard, je vais vous faire un petit tuto sur comment j'ai créer mon fléau de Malen'tai.

Alors tout premièrement il vous faudra :
- 1 Zoanthrope (de préférence en résine, car s'est plus simple à couper)
- Les pièces en rabiot d'un Mawloc (si vous avez acheter un kit Trygon/Mawloc et que vous avez monté un trygon c'est que vous possèdez ce qui est nécessaire)
- Une dremel avec un disque de ponçage ou équivalent (à noter que c'est faisable à la lime, mais ca sera très long Twisted Evil Sleep )

Et voilà.

La première étape consiste a assembler complètement votre Zoanthrope (ca devrait pas être trop dur...)
et personnelement je coupe la racine sur laquelle il est posé, car je ne l'aime pas visuellement (c'est personnel ca, mais ca permet de réaliser un socle comme on le désire).

La deuxième étape consiste à poncer la tête du Zoanthrope de manière à obtenir une zone plate (c'est là que la dremel intervient).
Spoiler:

La troisième étape consiste à prendre la carapace de la tête du Mawloc est de racler l'intérieur et de rendre la partie inférieur parfaitement plate en supprimant les aspérités ressortante (prévu à la base pour fixer la carapace sur la tête du Mawloc).
Tout ceci peut être fait avec une dremel et un bon cutter mitr .

Spoiler:

La quatrième étape consiste à simplement à coller le nouveau "casque" sur la tête du zoanthrope (il est possible de tester entre deux si les deux parties s'assemblent parfaitement, un simple reponçage très fin pourra être effectuer si ce n'est pas le cas. Un peu de green stuff ou surplus de colle permettra de faire une jointure qui déborde très légèrement afin de pouvoir être rabotée ultérieurement pour que la correspondance soit parfaite.

Spoiler:

La cinquième étape consiste à récupérer la machoire gauche et droite du Mawloc. La partie correspondant à la joue est rabotée de manière à pouvoir s'emboiter au niveau du cou du zoanthrope (voir image). Les parties sont ensuites simplement collées sur le zoanthrope.

Spoiler:

Et voilà, la partie bricoloisir de la figurine est terminé ! C'était simple non ? geek

On continue avec ma figurine pour donner le résultat final !
Un rocher en résine de récupération (vous pouvez prendre un vrai, en fabriquer un en sagex ou acheter un socle conçu pour) et poser sur le socle. Le zoanthrope est ensuite coller dessus.
La figurine est entièrement sous couché en noir. Ensuite une couche de chaos black (noir) diluée est passée sur toute la figurine (ainsi les erreurs pourront être corrigée avec exactement le même noir).

Et la peinture commence !
La 1ère étape consiste à passer du snackebite leather (du brun quoi) sur les parties qui seront peintes.
Spoiler:

La 2ème étape consiste à passer du snotegreen (vert entre deux, pas trop claire, pas trop sombre) sur la partie cérébrale à découvert.
Spoiler:

Pour la 3ème étape, un mélange de snackebite leather (brun), de golden yellow (jaune pétant) et de blanc à part égales permet d'obtenir la teinte qui va être passée sur les arrètes et les petites cornes.
Les griffes (plus grande) vont être passées avec un mélange de golden yellow (jaune pétant) et de blanc à part égale.
Finalement, un lavis de dark angels green (vert foncé) et passé sur le cortex émanant de la créature.
Spoiler:

4ème étape, les arrètes et petites cornes subissent une peinture de blanc.
Les griffes, elles, auront le droit à un lavis de scorched brown (brun foncé), là le lavis et créer à partir de peinture et d'eau et non acheté (et tout l'art réside dans la maîtrise de celui-ci study ). Le lavis doit être suffisament dilué pour ne pas être un applat et suffisament concentré pour ne pas faire un lavis du commerce qui ne couvrirait pas assez.
Les dents sont peintes avec du blanc pure.
Enfin, le cerveau subit un éclaircissement à l'aide d'un mélange de goblin green (vert claire) et de blanc.
Le caillou subit quant à lui un coup de golden yellow (jaune pétant) et les petits débordements sont corrigés à l'aide du chaos black (noir).
Spoiler:

Dernière étape !
La figurine étant terminé, celle-ci est vernie avec un verni de type satin (entre le mat et le brillant) et laissé à sécher.
Une fois sec, on repasse un couche de golden yellow (jaune pétant) sur le caillou.
Ensuite un lavis avec du bestial brown (marron) et passé sur le rocher.
Du sable contenant des petits cailloux est collés sur l'ensemble du reste du socle.
Ce sable subit un lavis avec du bestial brown (marron) et le tour du socle est peint avec du bestial brown (marron) pure.
Finalement, des hautes herbes (achetées dans le commerce) de type "brûlées" sont collés sur le socle et ensuite taillé à l'aide d'un ciseau.
Voilà cette fois c'est vraiment finit ! cheers
Spoiler:

J'espère que ce petit tuto pourra en inspirer certains et que ca vous a plus. Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette figurine et je pense que quand j'aurais finit mon armée de tyranide et que j'aurais un peu de temps, je me lancerais volontiers dans d'autres conversion !!!

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Le Fléau de Malen'tai   Ven 29 Juin - 0:09

bravo et merci pour ce magnifique tuto cheers Ta fig est superbe Exclamation Exclamation Wink

Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

MessageSujet: Re: Le Fléau de Malen'tai   Ven 29 Juin - 0:19

Merci, bah je me suis dis que pour une fois que je fais une conversion, un tuto serait le bienvenue

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Fléau de Malen'tai   

Le Fléau de Malen'tai
Page 1 sur 1