AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[tour 6] Atlas-Tirésias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tirésias
Colonel
Colonel

J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

MessageSujet: [tour 6] Atlas-Tirésias   Sam 3 Mar - 17:43

Voila voila, la partie c'est jouée ce matin, et a réservé son lot de surprise!

Le déploiement c'est fait avec l'émissaire de la ruche au centre comme l'ordonne la mission (j'ai eu la flemme de tuner la figurine, alors on a prit se qu'on avait), et c'est par une ceinture de 40 gaunts qu'elle est sécurisée. Les grosse créatures ce tiennent à l'écart pour se tenir prêt à contre charger les bloods angels.

TOUR 1
Les blood angels préparent le terrain en envoyant une tempète de feu sur les tyranides à découvert (ben oui pas de bastion pour les protéger. Le vent qui soufflait bien fort au petit matin fit dévier les tirs d'obus orbitaux, limitant ainsi les pertes Tyranides. malgré tout une escouade de guerriers et de rôdeur furent anhéanti, ainsi que quelques créatures mineurs!
Les jets de réserve Blood angels furent désastreux et seul Dante et sa suite ainsi que 5 marines d'assaut touchèrent pied et engagea l'ennemi, mais pas par la voie des airs.....non, c'est par son bord de table qu'ils frappa, LE Tervigon tomba sous les couts acharnés des sanguiniens... (première fois qu'il tombe en 6 partie...snif), l'autres excouades alla s'engluer dans la ceinture de gaunts.

Les Tyranides firent réentrer toutes leurs pertes, les rôdeurs de retour se jettérent aux côté des voraces pour engluer l'escouade de Dante et ces sanguiniens. Tandis que les autres créatures ne se jettèrent pas dans la mélée et préférèrent rester sécuriser l'Emissaire...Objectif vital.

Spoiler:

Spoiler:

Emissaire de la Ruche: 6pv

TOUR 2
Les Blood Angels arrivèrent enfin dans la mélée.....mais....ou sont l'escouade de la mort? Encore en train de boire leur café? Halala...pas de chance décidément!
Une fois de plus c'est par leurs bords de table que les escouades d'assaut entrèrent, l'une d'elle se jeta au secour des sanguiniens et de leurs bosses, tandis que la seconde escouade se précipita vers l'objectifs central, appuyer par le Land Speeder.
Malheureusement pour ces deux unités l'esprit de la ruche leur avait préparer une salle surprise.
Le Land speeder tomba nez à nez face à un nuage de Spores mines, habillement le pilote réussit à s'en extirper, non sans perdre le canon d'assaut. Il plongea ensuite sur l'objectif central pour lui arracher quelques tentacules grâce aux talents du Co-pilote et de son multifuseur.
Quand à la seconde escouade d'assaut c'est dans un champs de spore mines qu'elle s'engagea sans y faire attention, l'une des spores explosa pour tuer un marines d'assaut.

Spoiler:

Les Tyranides répliquèrent en abattant le Land speeder. Une unité de Terma se déplaça entre l'objectif central et les marines d'assaut piégé dans le champs de mines, histoire de leur barer la route. Les Grosses créatures se déplaçèrent gentillement en direction des combats, pour aller préter mains fortes aux gaunts.

Emissaire de la ruche: 5pv

TOUR 3
Enfin l'arrivée de la compagnie de la mort! Ca va piquer! Ils foncèrent sur la ceinture de gaunts, dans l'espoir de secourir la première escouade de marines d'assaut, mais arrivèrent trop tard. Le dernier des 5 marines d'assaut tomba sous les griffes de Tyranides....Tyranides qui furent exécuté...massacrer.....ecrabouillé....éviscéré.... sans appel lorsque vint le tour d'initiative des Anges de la mort.
Dante, ces Sanguiniens, ainsi qu'une escouade de marines continuaient d'être enlisé par les rôdeurs et les Voraces.
La dernière escouade d'assaut (celle qui se trouve entouré par des spores mines ) S'éleva dans le ciel, et trouva une brêche pour charger l'Objectif central. Et c'est par miracle qu'ils lui firent perdre 2 autres PV.

Spoiler:

Les Tyranides lancèrent enfin les carnifex dans le combat! La ceinture de Gaunts n'avait plus aucune utilité et s'élancèrent égallement sur les Blood Angels. 10 gaunts et 1 carnifex en charge contre la compagnie de la mort, qui subirent quelques pertes aux tirs....et ben c'est en brochette que.....deviné qui....que les gaunts et le carnifex finirent.
L'escouade d'assaut au Cac contre l'emmissaire de la Ruche fut attaqué de dos par le second carnifex et d'autres Gaunts....mais par chance ne subit qu'une seule perte, mais ne blessa pas l'Emissaire.
Voyant ces hommes mis à mal, Dante et son dernier garde Sanguiniens se désengagea du combat afin d'aller s'occuper lui même de l'objectif.

Spoiler:

Emissaire de la ruche: 3pv

TOUR 4

Les combats furent à leurs appogées, mais alors que les bloods Angels tombèrent gentillement, les Tyranides eux arrivèrent à l'infini, l'armée d'élite de l'humanité avaient perdu plus de la moitié de leurs hommes, alors que les Tyranides morts furent remplacés par des nouveaux spécimens qui arrivèrent de tous bord de table.

Fin tactitien, et excellent guerrier, le Commandant Dante savait que si l'Créatures Synapses ne périssaient pas maintenant, la mission ne pourrait être mené à bien. C'est par les airs et accompagné de son dernier garde qu'il trouva une faille dans le périmettre de l'objectif et y plongea délivrant une pluie de mort et lorsque la bête blessée arriva à portée de son arme, il l'achava d'un revers de la main!

Spoiler:

Emissaire de la ruche: Mort

Fin de la partie, victoire des Blood Angels.

J'ai été surpris par la tactique d'Atlas, qui lui même à été surpris par ces dés de réserve désastreux. Ces jets de Cac ont égallement été désastreux (une escouade de sanguiniens + Dante + 5 assaut, qui n'arrive pas à tuer mes rôdeurs et mes voraces...)
De mon côté. la seule malchance que j'ai eu était avec mes jets invulnérables de mon Emissaire de la Ruche...(5 premières touches 4 loupées...alors que c'est du 3 plus), le reste de mon armée c'est bien débrouillé....mais il fallait croire que l'Emissaire n'avait pas envie de vivre!

Bref partie très sympa, avec des surprises....Atlas et moi pensions que la partie allait soit se terminé au tour 2 soit finir au tour 6....queneni c'est au Tour 4 qu'elle a prit fin, montrant que ce scénario de Planet strike est pas mal équilibrée....plus que ceux qu'il propose en tout cas!

Merci donc a toi Atlas, et bon rétablissement

Dernière édition par Tirésias le Sam 3 Mar - 18:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée

J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

MessageSujet: Re: [tour 6] Atlas-Tirésias   Sam 3 Mar - 17:46

A mon tour...

Ce samedi je suis allé chez Tirésias en ayant beaucoup de questions. En effet, il s'agissait de la première sortie officielle de mes Blood Angels, la première compagnie du chapitre, dirigée en personne par le Commandeur Dante.

Le scénario, d'assaut planétaire, voulait que l'attaquant détruise une créature tyranide ancrée dans le sol de Tertius Veridian, servant sûrement de dépositaire central de l'esprit de la ruche (c'est ce que l'Ordo Xenos a décrété). Le défenseur (pour une fois les tyranides) sentant que l'ennemi veut porter un coup à l'intégrité de la ruche, place un cordon de sécurité tout autour de la cible, au centre de la table.

Les Blood Angels frappent en premier. Victoire en cas de destruction de la cible, ayant 6 PV, Endurance 7, et une save à 3+ invulnérable.

Résultat de la partie : Victoire des Blood Angels au 4e tour, quand Dante met un coup de hache définitive dans le tyranide, comme dit dans le résumé de Tirésias.

J'avais un choix à faire entre deux tactiques différentes. Le scénario prévoyait que si l'une de mes unités restait un tour au càc avec la bestiole centrale sans être au càc avec une de ses unités, ça comptait comme si je posais une charge explosive, et BOUM, partie gagnée. L'autre tactique consistait à taper tant qu'il en était encore temps sans se soucier de protéger l'unité chargée de plastiquer le monstre tyranide. Après avoir lancé des dés pendant des jours dans ma cave, j'ai opté pour la deuxième tactique. Qui, avec un peu de chance, a été payante, malgré certains soubresauts tactiques que je n'avais pas prévu...

Opinion personelle : première sortie de mes Blood Angels victorieuse. J'ai appris beaucoup de choses, comme le fait que ça meurt vite au corps-à-corps, mais que ça fait beaucoup de dégâts (je n'ai pas perdu un seul càc). Compagnie de la Mort ultime = 11 gars pour 675 pts quand même... Bref, j'ai encore beaucoup de choses à améliorer dans ma façon de jouer. En ce qui concerne le scénario, j'avais peur que la partie ne dure que deux tours, mais nos stratégies diverses ont fait que la partie a été très équilibrée et qu'elle a duré 5 tours.

Donc, merci aux orgas pour une partie au final très intéressante.
Tirésias
Colonel
Colonel

J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

MessageSujet: Re: [tour 6] Atlas-Tirésias   Sam 3 Mar - 17:56

Voici la mission (je me suis rendu compte que j'avais oublié de les postés ce tour....enfin faut me comprendre c'était les révisions à l'époque)

Laissez faire les pros

Une nouvelle source d’ondes synaptiques, inhabituellement forte, vient d’apparaître dans l’extrême Nord de Veridian, lieux de l’assaut principal Tyranides lors du premier contact.

Les analystes et autres Xenoscientifiques ont révélés que cette source provenait d’une nouvelle créature dédiée uniquement à étendre l’emprise de la Flotte Ruche sur la planète. Une créature d’une puissance synaptique supérieure à son homologue Zoanthrope, bien que dépourvu de toute capacité offensive.

Le Haut commandement décida d’envoyer un contingent de troupes de chocs pour détruire ce monstre. Malheureusement pour eux tous les régiments étaient déjà engagés sur le terrain. Dos aux murs, le haut commandement envisageait gentiment une attaque de la dernière chance, envoyer un escadron de walkyrie depuis Elis Majoris, sachant pertinemment qu’il serait abattu avant d’être à 100 miles de la cible.

C’est dans ces heures sombres que le Gouverneur Planétaire reçut une nouvelle de taille, qui pourrait faire changer le sort de Veridian. Une compagnie entière des Blood Angels venait pénétrer dans le secteur, après avoir reçu le message d’alerte envoyé au début du conflit. Même si leurs quelques vaisseaux de ne pourront certainement pas faire la différence dans l’espace, ces 120 super-guerriers seront d’une grande utilité sur la planète. Leur maitrise des attaques chirurgicales seront d’une grande aide au Gouverneur. Ce dernier fit état de la situation, et le Capitaine Space Marines ne tarda pas à prendre le commandement d’un petit détachement pour faire un assaut planétaire au milieu des lignes Tyranides afin d’abattre cette Créature Synaptique.

Scénario

Cette mission ce base sur les règles d’Assaut Planétaire, décidez-vous sur le nbr de pts stratagèmes à dépenser.

Objectif

Détruire la créature Synaptique soit en lui tirant dessus, soit en lui plaçant une charge de démolition.

Déploiement

Le défenseur (joueur Tyranide) place la table, la cible à abattre est placée au centre de la table et y reste jusqu'à la fin, les unités du défenseur sont placer ensuite sur la table.

Premier tour

Le joueur Space Marines joue en premier

Conditions de victoires

Si les Spaces Marines parviennent à enlever le dernier point de vie à la cible, ou alors à rester au corps à corps SEULS face à la cible pendant tout un tour de jeu, alors ils l’emportent. Tout autre résultat est une victoire des Tyranides.

Règles spéciales

Tactiques de choc, Intervention rapide, durée aléatoires

Emissaire de la ruche

Cette créature immobile possède 6 points de vie, une Endurance de 7, un commandement de 10, et la règle spéciale « champs Warp »

De plus, grâce à sa proximité, toutes les unités Tyranides sont considérées comme à portée de synapse, peu importe ou elle se trouve sur la table.

Au cœur de la ruche

Les Spaces Marines vont atterrir au cœur de la tête de pont principale Tyranide, autant dire que des bestioles… il n’en manquera pas. Toutes les unités du codex Tyranides sont innombrables. Dès qu’une unité est détruite, elle peut revenir par n’importe quel bord de table.

Charges Nova

Tous les Spaces Marines seront munit de ces charges explosives, pour les placer sur l’objectif il suffit de passer un tour de jeux complet au CaC uniquement contre l’Emissaire de la ruche. Si cela se fait la partie s’arrête et la victoire est Impérialle.

MessageSujet: Re: [tour 6] Atlas-Tirésias   

[tour 6] Atlas-Tirésias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1