Aronis

Groupe de joueurs vaudois

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Essais Chevaliers Gris

AuteurMessage
klug
Commandant en chef d'armée

J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Essais Chevaliers Gris   Lun 30 Jan - 21:35

Salut les loutres!

Bon voilà ce que j'ai fait en quelques heures la semaine passée.

Spoiler:

Je suis content du rendu, et le schéma de couleur, ainsi que les différentes techniques sont posées, je vais pouvoir attaquer les choses sérieuses!!!

Seul chose à perfectionner, les socles. J'ai essayer de mettre du verni brillant sur certaines zones pour essayer de faire un rendu neige fondue/mouillée, mais c'est pas top. En plus, je ne suis pas encore convaincu par mes bord de socles, je crois que je vais les faire en noirs!
Et pour les prochains je rajouterai quelques petits caillou rond pour que ce ne sois pas exclusivement de la neige...

Qu'en pensez-vous???

A plouch
la galerie

Modérateur
Modérateur

J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

MessageSujet: Re: Essais Chevaliers Gris   Lun 30 Jan - 22:21

Moi j'aime pas : parce que tu dis que t'as fait ca en quelques heures et ca me gave ca ^^

Bon en terme de peinture j'aime bien le schéma d'ensemble, j'aime bien les lames (même si le dégradé pourrait être amélioré, mais c'est pénible à faire ^^, 1 ou 2 transitions en plus)

Le socle effectivement que je trouve nul (toujours cette fameuse neige, pourquoi vous voulez tous en faire ???), ca gâche vraiment le reste.
Sinon et bien le tour du socle le bleu : nul... à chier ^^, le gris nettement mieux. Le noir à tester, mais le gris doit etre pas mal selon moi. Faut vraiment essayer d'en faire quelque chose de ce socles, caillou, herbe, je sais pas quoi d'autres.
En tout cas voilà, belle peinture, socle à refaire selon moi.

Dernière chose, les yeux, je sais pas si le petit triangle c'est la meilleure solution. Un lavis (bleu foncé sur bleu claire) serait peut être plus efficace et même plus simple, mais ca c'est à voir.

Enfin ca reste du très bon boulot hein, mais le socle est vraiment à retravailler.

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Essais Chevaliers Gris   Lun 30 Jan - 22:45

J'adore... et les socles neigeux ben ça tranche bien avec le gris je trouve (Na)
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Essais Chevaliers Gris   Lun 30 Jan - 23:56

Et bien oui ca tranche bien, mais c'est trop uniforme. La neige est un bon type de socle, le problème est de faire en sorte que le rendu soit bon. Enfin c'est mon avis, ca reste des goûts et des couleurs !

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat

J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Profil du joueur
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

MessageSujet: Re: Essais Chevaliers Gris   Mar 31 Jan - 0:27

Vraiment sympa, la neige tranche bien avec le gris mais il faudrait l'habiller un peu, mettre des cailloux qui ressorte etc. Là on dirai une couche de mastique qui attend d'être travailler.
pharol
Lieutenant
Lieutenant

J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

MessageSujet: Re: Essais Chevaliers Gris   Mar 31 Jan - 11:19

C'est aussi essentiellement du lavis (bombe - détails - lavis)? Parce que ça a l'air plus clair/lumineux que tes ultramarines. C'est peut-être aussi le socle neige Razz (que moi j'aime bien, malgré son côté uni!)
darkmoul
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Essais Chevaliers Gris   Mar 31 Jan - 11:57

Les figurines sont supers, rien à redire, tu ne veux pas mettre des lignes noires sur les parchemins Question Exclamation Quel est ta technique globale Question couche de base de gris avec bombe ou aerographe Question

Je n'aime pas le socle neige, trop uniforme, trop lisse, ca fait pas neige je trouve, du coup ca gache le travail de la fig. Je pense que tu dois faire 1 relief sur la neige en mettant peut etre 2 ou 3 points de colle que tu etales de facon aleatoire avec 1 tourne-vis puis flocage de sable puis la neige. Apres tu passes 1 lavis noir + bleu dilué dans les creux. Pour le rebord, je ferai 1 test avec le gris space wolf..

klug

Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Essais Chevaliers Gris   Mar 31 Jan - 20:05

Alors pour le mode d'emploi:

- Sous-couche grise métallisée trouvée chez Jumbo (sauf que je n'ai pas retrouver la même, mais que la nouvelle à l'air de bien faire l'affaire)
- Badab black généreux, mais pas étaler comme une porcasse (like ultramarine d'où la différence)
- Peinture du rouge avec du blood red, puis lavis de devlan mud
- peinture des parchemins, puis lavis de Sépia... (ou Ogryn flesh, suis plus sûr)
- peinture des dorrures en shinning gold, puis lavis de devlan mud
- Peinture des armes avec un dégradé de Scally green, puis Hawk Turquoise, puis Ice Blue, puis space wolf grey et enfin les arrête tout au bout en skull white.

Pour les socles, la neige est faite pour trancher effectivement et ça ne changera pas!
Ce qui va changer en revanche, c'est que je vais l'habiller un peu plus.
Pour le bord du socle je pense que le noir sera le mieux, mais je testerai aussi le space wolf grey, pourquoi pas!!!

@Hae: Bonne idée pour les yeux, je vais essayer, c'est vrai que je me suis fais chier, parce que c'est des anciens en métal, les yeux sont assez inégaux et profond!

En tout cas merci et je vais essayer de faire les 2 derniers de l'escouade en tenant de compte de vos conseils, je devrai ensuite être bon por attaquer les paloufs!!! cheers

A plouch

Modérateur
Modérateur

Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Essais Chevaliers Gris   Mer 1 Fév - 13:47

Pour les yeux, je fais le fond en blanc et lavis bleu pas trop appuyé, ca donne plutot bien Wink

Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Essais Chevaliers Gris   Mer 1 Fév - 20:40

ahhh ouais le fond blanc doit aussi marcher, bonne idée

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
klug

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Essais Chevaliers Gris   Mar 7 Fév - 14:55

Salut les gens!

Voilà les 2 dernière figs de l'escouade test avec différents socles, dites--moi ce que vous en pensez? Est-ce qu'il y en a un qui sort du lot? Faudrait-il mixer différent socles de ce type? Et si je mettais cette herbe jaune sur tout le socle avant de mettre la neige dessus?
Ou plus de neige et que de l'herbe jaune avec éventuellement des caillou ou des touffes d'herbes plus grande...

Spoiler:

Merci de votre aide, à plouch

Lieutenant
Lieutenant

J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

MessageSujet: Re: Essais Chevaliers Gris   Mar 7 Fév - 15:31

Moi, j'aime bien le caillou sur le socle... mais c'est peut-être un peu parti pris.

Concernant les autres, j'aime bien les bouts de bois aussi. L'herbe jaunie, je suis moins fan, par contre (les petites, les grandes ammènent un élément scénique assez sympa).
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Essais Chevaliers Gris   Mar 7 Fév - 15:59

J'aime bien les cailloux aussi, le bois donne très bien, mais je pense pas que ca puisse être reproduit à grande échelle (sur tous les socles d'une armée) sans que ca fasse une armée de bûcheron, enfin à voir, mais je pense que ca ferai too much ^^

Ca reste mon avis aussi. En tout cas ca rend les socles neiges nettement plus agréable visuellement quelque soit les décors choisis

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
darkmoul
Modérateur
Modérateur

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Essais Chevaliers Gris   Mar 7 Fév - 16:01

Alors j'aime bien le caillou, le bois...
L'herbe j'adore mais malheureusement on ne la voit pas du tout, c'est trop ton sur ton, la même mais plus sombre

Ca fait 1 moment que je vois des socles avec ces grandes herbes, je trouve ca tres beau, ca s'achete ou Question

genre ca: on dirait la m^me que toi sauf qu'avec les rochers et l'herbe statique + couleur terrer ca ressort plus...
Spoiler:

klug

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Essais Chevaliers Gris   Mar 7 Fév - 16:19

C'est juste des poils de grand pinceau! What a Face

Bon je pars sur des cailloux avec des fois des bouts de bois!!! Merci cheers

Soldat
Soldat

J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Profil du joueur
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

MessageSujet: Re: Essais Chevaliers Gris   Mar 7 Fév - 18:13

C'est beaucoup mieux comme ça, le bois et les cailloux permettent de mieux faire ressortir la neige. De même pour le bord du socle en noir.
Après je suis pas forcément d'accord avec Hae sur le fait qu'on ne puisse pas le faire à grande échelle, peut être que pour certaines figs il faudra juste faire une pierre plus petite pour créer un contraste.

Bon boulot en tout cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essais Chevaliers Gris   Dim 3 Juin - 10:54

Tidjou, on dirait du 'eavy metal! C'est du grand art, bravo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essais Chevaliers Gris   

Essais Chevaliers Gris
Page 1 sur 1