AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [tour 3] Tirésias VS Ortica - Guerre énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3353
Age : 33
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

MessageSujet: [tour 3] Tirésias VS Ortica - Guerre énergétique   Dim 24 Juil - 0:32

La deuxième partie que Tirésias et moi avons fait ce tour de la campagne nous a mené dans les rue étroite d'une MAGNIFIQUE table urbaine.

cheers Bravo aux constructeurs cheers

La guerre urbaine s'est terminée sur une égalité de 1 objectif partout. Un résultat très honorable pour la garde qui a fait son mieux pour assurer l'égalité contre la défaite...

Tirésias pourra vous mettre les photos et le rapport de mission pour cette bataille quand il aura recupéré de sa journée de figurine!

MERCI Tirésias pour l'accueil et les deux table magnifiques!

_________________

THX to Mellanius
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: [tour 3] Tirésias VS Ortica - Guerre énergétique   Dim 24 Juil - 23:52

Ha ben c'était pas une branlée finalement Ortica Smile

GG

Et vivement les photos de cette fameuse table dont on entend tellement parler bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 1306
Age : 29
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: [tour 3] Tirésias VS Ortica - Guerre énergétique   Jeu 28 Juil - 22:51

Le déploiement se faisait sur les quarts de tables. Etant l'attaquant, je me suis vu choisir mon quart de table ainsi que jouer en premier!

Ortica décida, sans originalité, mais avec une grand sagesse, de placer ces armes lourdes le plus possible en hauteur.
Ces escouades de peloton quand à eux se positionnent à même le bitume afin d'être prêt à foncer sur les objectifs se trouvant dans 2 ruines à quelques mètres de son quart de table! Les chars prennent place sur les grands axes, caché par les bâtiments, afin d'avoir un maximum d'efficacité.


Spoiler:
 

Et voici le terrain avec le déploiement vu par une équipe d'arme lourde siégeant au sommet d'un panneau publicitaire.

Spoiler:
 

Les Tyranides quand à eux sortirent de leurs caches que leur fournissait les décorts abondants, tel que 2 caisses de marchandisent pour mes gaunts!


Spoiler:
 

Voici le terrain côté infesté:

Spoiler:
 

LE face à face

Spoiler:
 

TOUR 1

Le tour 1 commença par un bombardement préliminaire. La bataille pour la domination de l'espace aérien faisant encore rage, les navires de guerre chargés du torpillage ne purent trouver une orbite stable et sûr. le bombardement frappa trop à l'est, et seul le flsh lumineux ainsi que le bruit des détonation furent perceptible par les FDP.

Les tyranides déferlèrent vers l'ennemi, mais les innombrables décombres jonchant le sol ralentirent considérablement leur progression. Des décombres fournissant néanmoins des couverts prétieux.

Lors de ce tour l'infanterie alla prendre place dans les différentes ruines afin de contrôler les précieuses centrales énergétiques.
les armes de l'impérium firent raisonner leur canon visant les cibles les plus menaçantes. Blessant gravement un Monstrueux Carnifex avant qu'il n'ai eu le temps d'aller s'abriter derrière les pilliers de la pacerelle d'aterrissage.
Le Hellhound incinéra un zoanthrope qui se croyait pourant bien protégé par son bouclier synaptique...

TOUR 2

Des genestealers profitèrent des canivaux de la ville pour sortir non loin d'une centrale, prenant par surprise les gardes impériaux tout juste arrivé dans le bâtiment

Spoiler:
 

Pour rapidement les en déloger, et throner en vainqueur sur le bâtiment

Spoiler:
 

Quand au Zoanthropes ils décidèrent de venger leur camarade cramoisit en prenant pour cible le véhicule impérial qui perdit sa tourelle.

La garde quand à elle garda un feu nourrit, les officiers crièrent à plein poumon à toutes les unités de tirer à volonter sur tout se qui osa bouger! Les chargeurs se vidèrent comme neige au soleil. et les obus sifflèrent au dessus des soldats.
Le commandent du hellhound refusa d'abandonner la bataille, et avec le soutient de son équipage il décida de foncer sur les Xenos pour pouvoir utiliser son arme de coque.

Spoiler:
 

une escouade de 3 sentinelles arriva sur le flanc des tyranides et profita de voir le dos du carnifex blesser pour lui tirer dessus. Malheureusement les missiles explosèrent contre des poutres flanquées au plein milieu d'un tas de débrit

Spoiler:
 

TOUR 3

Les Lictors apparurent et prirent pour cible les escouades d'arme lourde d'en l'espoir de limiter les dégâts causé aux plus grosses créatures
Le hellound fut chargé par le Carnifex. (La charge héroïque du commandent de char restera gravé dans les annales de l'histoire.)
Le prince profita de ces ailes pour survoler un bâtiment derrière lequel un char Leman Russ c'était protégé. le chargeant de dos sans laisser la moindre chance à l'équipage.

Un char...

Spoiler:
 

...plus de char.

Spoiler:
 

Sur l'autre flanc le genestealer alpha, seul survivant de son clan chargea de dos une escouade de garde impérial déjà occupé à encaisser une charge d'Hormagaunts! Des termagant vinrent tenir l'objectif à la place de l'Alpha!

Spoiler:
 

Rien ne sert de préciser que le massacre fut total, scellant définitivement le sort de ce flanc. Les Tyranides n'ont plus qu'un objectif à prendre, le premier étant sécurisé.

La garde impériale ne traîna pas et réagit aussitôt. Il faut aboslument garder le 2ème objectif!! Le Colonel ordonna un feu nourrit sur les organismes les plus proches de la seconde centrale. C'est en allignant pas moins TOUS les canons que le Prince tyranide et l'escouade de zoanthrope s'effondra raide mort! Privant ainsi un lien synaptique aux organismes primaires qui allèrent s'abriter dans la ruine la plus proche.
Les derniers tirs servirent à achever le Carnifex.
L'objectif semble tenir bon à l'assaut tyranide.

TOUR 4

A ce moment la garde impériale pensait avoir arraché Le status quo. Mais c'est sans compter sur le génie Tyranique. Le béton de la ruine abritant la centrale se mit à craqueler, quand soudain il explosa en mille morceau, laissant apparaître un énorme trygon précé d'en découdre après avoir attendu si longtemps sous la terre.

Spoiler:
 

La souvraineté de la garde sur ce flanc était à nouveau mis à rude épreuve. Le trygon foudroya tous se qui osait s'approcher de lui, tandis que tous les autres organismes inférieurs continuèrent leur avancée implacable traversant les rues d'une allure déterminée vers la dernière ligne de la garde.

Les Lictors, eux, errèrent sur le toit d'un bâtiment, cherchant un point de grimpe pour aller chercher une équipe de lance missile.

Spoiler:
 

Avec sang froid et un brio exceptionnel, le colonel et son escouade de commandement entra en action afin de montrer à ces petits gars comment il faut se battre!!! Lentement il se dirigea vers le géant tyranide, haut comme les buildings en ruines.

Spoiler:
 

D'un calme effarant il ordonna à son escouade de faire feu. 4 tirs de plasma vinrent se loger entre les yeux de la bête qui s'effondra sans mourir pour autant.
Témoin de cette action sans précédent, l'espoire renaquit au plus profond des coeurs de chacun. 2 lance missiles survivant d'une escouade sortirent leur tête de leur cache et acheva sans aucune fausse note la trygon. Le reste des gardes impériaux tenèrent bon et firent feu sur les Hormagaunts les plus proches, vaporisant par dizaine ces pauvres diables.

Spoiler:
 

TOUR 4
C'est la charge finale des Tyranides

Spoiler:
 

Ils parviendront à briser la première ligne placé sur la route, mais se feront décimé par les soldats retranché dans la ruine.
Excepté l'escouade tenant la centrale énergétique, tout les gaunts chargeront...jusqu'au dernier...
Spoiler:
 



Conclusion:

égalité par 1 objectif chacun.

Unité de la partie. Sans hésité l'escouade de commandement qui fit preuve d'un professionnalisme exemplèrent en enlvant 4 pv aux trygons en 1 phase. Ils passent ainsi au niveau 2 d'expérience.

Chez les tyranides, les seuls escouades s'étant démarqué se sont fait lâchement (sisi) assassiné. Les unités restantes on vraiment quasi rien apporté à la partie, (par des jets foireux, ou des tours oublié). Se sera donc l'unité de gaunts ayant tenu l'objo qui deviendra chanceuse!

Voila voila

_________________
"Parceque les pages entières de fofo ou l'on dit qu'il ne faut pas mettre le pendentif de schmilblik mais plutôt la couronne de Gignatz avec l'anneau du Tromorfale..."
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 29
J'habite à: : Couvet
Je joue à: : W40K
Mes armées sont: : Space Marine Vanille

Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: [tour 3] Tirésias VS Ortica - Guerre énergétique   Ven 29 Juil - 0:28

C'est une belle bataille, surtout avec de beaux décors ! Very Happy

Il faudrait que je m'y mette gentiment aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: [tour 3] Tirésias VS Ortica - Guerre énergétique   Ven 29 Juil - 10:37

Sympa ces décors.

J'aime :

- Les nombreuses passerelles praticables et surtout jouables (apparemment) et pas seulement décoratives ;
- Le gros bâtiment (coté Ortica) presque fermé, il a bien de la gueule et change des demi-ruines habituelles ;
- Le bâtiment couplé à la plate-forme Skyshield

Je n'aime pas :

- Le panneau publicitaire

Ce n'est pas tant le panneau en lui même que la pub choisie qui nous ramène brutalement dans notre monde alors qu'on si bien dans l'univers de 40K.
J'aurais mieux vu une grande affiche de propagande d'enrôlement vantant les mérites du service dans la Garde ou la Marine Impériale qu'un pub Kako-Kalo

Déjà j'ai de la peine à imaginer l'Imperium comme un système capitaliste. Il ressemble plus à une dictature socialiste.
Après on peut toujours imaginer que sur un monde frisant le blasphème Impérial et la sainte colère de l'Empereur on puisse trouver de tel manque de foi. Mais là encore j'aurais préféré une "fausse pub" intégrée à l'univers de 40K.

Citation :
La charge héroïque du commandent de char restera gravé dans les annales de l'histoire.)
Et la charge du Carnifex restera gravé dans l'xxxx du commandant de char Smile
(pardon mais c'était trop tentant)
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3353
Age : 33
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

MessageSujet: Re: [tour 3] Tirésias VS Ortica - Guerre énergétique   Ven 29 Juil - 12:32

OHHH je suis décu de ta réaction pour le panneau publicitaire! Il rentre très bien dans le décors. Et il est magnifiquement fait!

Sinon que dire qu'un grand merci à Tirésias pour ce rapport exaustif et magnifique.
Et vive la garde!

_________________

THX to Mellanius
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
avatar

Nombre de messages : 404
Age : 26
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: [tour 3] Tirésias VS Ortica - Guerre énergétique   Ven 29 Juil - 13:19

Haha, tu t'es pas foulé pour le décors, t'as gardé le même que la dernière fois =)
Bravo à Ortica qui s'en est bien sorti tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3565
Age : 42
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

MessageSujet: Re: [tour 3] Tirésias VS Ortica - Guerre énergétique   Ven 29 Juil - 14:38

Je suis du même avis que Thorgul. Autant le panneau en lui-même est superbement fait mais autant je trouve la pub coca quelque peut déplacée dans une ville impériale de 40K.

I

_________________
Le plasma c'est bon c'est chaud, le plasma ça colle à la peau
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 1306
Age : 29
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: [tour 3] Tirésias VS Ortica - Guerre énergétique   Ven 29 Juil - 16:01

Je comprends votre avis étant donné que c'était exactement l'effet voulu...

C'est justement ce décalage complet, cette touche de civilité, de capitalisme et de "bonheur" dans un univers en pleine guerre qui me faisait beaucoup rire.

Le fait qu'elle à tendance à plonger la ville dans l'époque actuelle est un fait...mais tout le monde est au courant que Veridian est une planète de l'age pré-médiéval technologique.. lol! l'affiche date d'avant même les titans Warlords ^^

Il y a assez d'affiches de propagandes et de recrutement sur les murs des bâtiments et sur un second panneau publicitaire plus petit, alors un de plus en géant était de trop a mon avis.

_________________
"Parceque les pages entières de fofo ou l'on dit qu'il ne faut pas mettre le pendentif de schmilblik mais plutôt la couronne de Gignatz avec l'anneau du Tromorfale..."
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3565
Age : 42
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

MessageSujet: Re: [tour 3] Tirésias VS Ortica - Guerre énergétique   Ven 29 Juil - 16:46

Je comprends tes arguments, mais tu aurais peut-être du mettre un truc moins voyant que Coca Cola, si tu avais mis du Nuka Cola cela aurait mieux passer.

Enfin reste que la réalisation du panneau en lui-même est brillante. cheers cheers cheers

_________________
Le plasma c'est bon c'est chaud, le plasma ça colle à la peau
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: [tour 3] Tirésias VS Ortica - Guerre énergétique   Ven 29 Juil - 17:30

Ben du coup tu met une affiche pour un produit "fun" pour rester dans ton concept mais un produit quarantKesque.
Genre..... mais je vois qu'entre-temps Jarr'el à dit la même chose alors je bâche Smile

Et oui je ne l'ai pas dit mais j'aime beaucoup la structure et la photo globale où le panneau ressort bien avec son coté "coloré".
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 1306
Age : 29
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: [tour 3] Tirésias VS Ortica - Guerre énergétique   Sam 30 Juil - 2:47

jarr'el a écrit:
Je comprends tes arguments, mais tu aurais peut-être du mettre un truc moins voyant que Coca Cola, si tu avais mis du Nuka Cola cela aurait mieux passer.

On s'est posé la question, et on s'est imaginé mille et une idée de panneau, tel qu'une pub pour un insecticide avec des tyranides sur l'image, ou alors une prévention contre l'abu de stéroïde avec comme éfigie un SM ou bien Le panneau de "bienvenu" avec une image d'une ville futuriste étincelante ....ce sont des idées que l'ont garde à l'esprit, puisque comme tout bon panneau publicitaire il n'est pas impossible de coller par dessus.
Mais le hic c'est que pour que cela ai un beau rendu il faut maitriser photoshop, se qui n'est pas mon cas! Et ce panneau est un peu la pour nous rammener à un point essentiel, c'est jeux amusant et il faut s'amuser en créant des décors un peu grotesque ^^,

_________________
"Parceque les pages entières de fofo ou l'on dit qu'il ne faut pas mettre le pendentif de schmilblik mais plutôt la couronne de Gignatz avec l'anneau du Tromorfale..."
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3329
Age : 31
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: [tour 3] Tirésias VS Ortica - Guerre énergétique   Dim 31 Juil - 17:29

Moi je suis un grand fan du panneau publicitaire, sans parler du "Fuck Cops" ^^

Coca Cola ou pas, moi ca me dérange pas trop vu que c'est plutot drole. Maintenant c'est sûr qu'une pub pour insecticide contre du tytys ca aurait été génial !

En tout cas beaux décors !

_________________
Citation :
Christophe, l'homme qui voulait jouer hommes-lézard sans saurus, tyrannide sans tir et bientôt Space Marine sans Marine


Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4333
Age : 46
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: [tour 3] Tirésias VS Ortica - Guerre énergétique   Lun 1 Aoû - 12:32

TRes bon RB, les photos sont aux petits oignons

J'adore la table de jeu, comment avez vous fait les zones de route Question
Le panneau publicitaire est top, apres pour l'affiche en elle même, on aime ou pas....

Je note tes conversions de gardiens des ruches, que je ne connaissais pas, sur 1 base de garde. C'est vraiment bien. Tu as utlisé 2 canon venin decoupés et collés ensemble pour faire l'arme Wink cheers

_________________
LE BLOG DE DARKMOUL
                                         
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
avatar

Nombre de messages : 404
Age : 26
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: [tour 3] Tirésias VS Ortica - Guerre énergétique   Mar 2 Aoû - 16:08

Pour les routes, on a utilisé une plaque de plastique de 5mm d'épaisseur. Coupé en segment de 8pts de larges, pour les lumières, on a utilisé des écrins à tête ronde,'percé la route avec une mèche légèrement plus fine que l'ecriu puis on a enfoncé ces derniers.
Niveau peinture, spay gris pour le bitum, éclaircissement des lignes perpendiculaire, et pour les lumières brossage de Blois red puis vernis.'pas très compliqué en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 1306
Age : 29
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: [tour 3] Tirésias VS Ortica - Guerre énergétique   Mar 2 Aoû - 22:45

Tout est dit, et je vois que rien ne t'échappe même les gardes. Je ne suis pas fan de la figs des gardiens des ruches, et j'aime le statisme des gardes, alors le lien à été vite fait. j'aime le statisme des gardes mais il rend un peu moins bien avec une arme de tir tendue droit devant eux...dommage, mais suis pas mal content de la convertion en elle même.

_________________
"Parceque les pages entières de fofo ou l'on dit qu'il ne faut pas mettre le pendentif de schmilblik mais plutôt la couronne de Gignatz avec l'anneau du Tromorfale..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [tour 3] Tirésias VS Ortica - Guerre énergétique   

Revenir en haut Aller en bas
 
[tour 3] Tirésias VS Ortica - Guerre énergétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tour 3] Tirésias VS Ortica - Guerre énergétique
» [tour 3] Tirésias VS Ortica - Un bunker mystérieux
» [tour 6] Atlas-Tirésias
» Rapport Spartan-Tirésias
» Livres guerre germano-soviétique 1941-1945 et guerre de Corée tout en français...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Tertius Veridian :: Rapports de mission-
Sauter vers: