AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rapport Sword-Hae'Gemo'Nia [1er tour]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

MessageSujet: Rapport Sword-Hae'Gemo'Nia [1er tour]   Dim 24 Avr - 21:38

Voilà la partie à eut lieu aujourd'hui chez Tirésias aux alentours des 14h.

Tout d'abord et bien je partais pessimiste, mais après le briefing de Tirésias sur la mission et tout c'était plutot l'inverse (les attaquants ont en effet le beau rôle à assaut planètaire).

Première heure dépensé à discuter, choisir nos atouts (y a vraiment des trucs invraisemblables et abérrant) et se déployer.

Le défenseur à pu faire la carte et les décors, résultat : 4 bunkers entourant une plateforme skyshield en chaque coin, le tout au milieu de la table, sinon... et ben strictement aucun décor.

Le défenseur est déployé (toute la partie GI) avec les 4 bunkers occupés et des troupes un peu partout dans le permiètre central.

La tempête de feu a lieu (j'utilise mon premier atout qui me permet d'ajouter 1D6 aux nombres de bombardements) soit 11 frappes gros gabarits force 9 (utilisé peut être à tord de ma part sur les bunkers pour les détruire) car j'avais pas grand chose pour me les faire sinon.
Résultat 1 bunker détruit 2 autres sonnés et l'obusier d'un char détruit.

Et j'arrive en attaquant avec mes forces (FEP et par mon coté d'entrée de jeu) juste après ca.
Avec le +1 du prince mes unités rentrent sur du 2+... Résultat quasi toute mon armée rentre en jeu direct.
Je progresse rapidement et commence directement à manger les lignes de GI.

Ensuite arrive la réserve des défenseurs (un festival de 1 et de 2 aux jets d'entrée) ce qui fait que l'inquisition n'est que peu présente. Mais ceux-ci font mal avec des jets plus que correct (notamment mon carnifex qui se fait abbatre en One shot...)

Contre attaque de ma part au tour deux avec désormais les deux bunkers de mon coté qui sont occupés par mes troupes.

L'inquisition revient en renfort (sauf le landraider seul unité toujours pas en jeu).

L'inquisition frappe fort et bien, ce qui fait que je me débarasse gentillement de presque tous les GI et de certains des gars de l'inquisition mais en subissant un feu nourrit et au prix de lourdes pertes.

Petite note personnelle et peut être le tournant du match avec ma troupe de 16 genestealers et 1 alpha bloqué durant 2 tour pour cause de double 2 et de un 1 (tour 2 ET 3) m'empéchant de charger deux fois perdant 2 tours (me fallait au moins un 3...) avec ma plus grosse et puissante unité qui se fait entièrement decimé durant ces tours, sauf l'alpha qui parviendra à prendre la plateforme skyshield au tour 4, mais qui périra au dernier tour à coup de canon laser...

Sinon rien de spécial si ce n'est que mes troupes se font maintenant très rare et qu'au tour 5 je possède 3 objos et en conteste 1.
Mais le premier tombe seul 3 horma restaient, le deuxième l'alpha sur la skyshield meurt en rattant 1 sauvegarde, le troisième le stealers d'Ymgarl est au CàC et doit réussir 1 seul Save mais fait un 3 au lieu d'un 4, du coup je ne conteste plus. Quant à mon guerrier gardant mon dernier objectif il survit en se jettant à terre dans les ruines fumantes du bunker. Sword ayant investit 1 objo je perd.

Résultat défaite pour les tyranides 1 à 2 contre les troupes de Sword.

Au final ca s'est joué sur mes dernières saves avec une absence de continuation donc fin au tour 5, jusqu'au dernier jet de dé (la save raté de mon Ymgarl je menais 2 à 1)
En bref partie relativement serrée, pourtant je partais avec un gros avantage au vu du scénario. Mais mon armée n'est pas optimale (je fais avec ce que j'ai de peint...) et mes jets de dés ont été incroyable pour certains (faut croire que bourré j'ai plus de chance).

Mention à l'inquisiteur de Sword qui m'a empéché tout le long de la partie de faire mes sorts psychiques à cause de sa coiffe (c'est redoutable contre les tytys) et ses jets de dés de fou furieux.
Sinon mention pour mon guerrier tyty qui a survécu à tout et qui tient finalement mon seul objectif.

Voilà si Sword à quelque chose à ajouté (car j'ai survolé pas mal de choses) tu es le bien venu pour complèter ce rapport.

Sinon et bien merci encore à la famille Badoux pour l'acceuil et merci à mon adversaire pour une partie serrée jusqu'au bout.

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum

Dernière édition par Hae'Gemo'Nia le Jeu 28 Avr - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Rapport Sword-Hae'Gemo'Nia [1er tour]   Dim 24 Avr - 22:18

Citation :
je possède 3 objos et en conteste 1.
Sauf qu'a assaut planétaire il n'y a pas de contestations (un peu comme au Leman Russ d'Or Wink).
L'attaquant gagne quand les deux ont des unités au contact d'un objo.

Citation :
(les attaquants ont en effet le beau rôle à assaut planètaire
Oui ça ont le dit en long en large et en travers depuis le début SAUF que si le défenseur fait le bourrin en créant la carte, il peut inverser les choses en empêchant les FeP (plus la place et/ou terrain dangereux) et en retentissant les attaquants (terrain dangereux, FeP loin des objos, etc...)

Bref scénario fun (a condition que les adversaires jouent le jeu et/ou changent de rôle dans une 2ème partie) mais pas équilibré.
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

MessageSujet: Re: Rapport Sword-Hae'Gemo'Nia [1er tour]   Dim 24 Avr - 23:46

Oui alors le possède 3 objos en conteste 1 c'était pour dire que dans 3 objos il n'y avait aucune troupe de Sword, tant dis que dans l'objo contesté il suffisait de me buter pour qu'il soit à lui. Les autres fallait en plus qu'il aille les chercher après m'avoir buté.
Ce qu'il n'a pas pu pour la skyshiel et le bunker avec les hormagaunts.
Mais oui je sais comment ca fonctionne vu que j'ai fait la mission en étant sobre (comme au Léman Russ d'or non ???)

Oui alors là, le défenseur à bien joué son rôle, la carte était vraiment pouerc pour moi. Mais bon je le signalais juste, tu dis on le dit de long en large depuis le début, je m'excuse, mais perso c'est la 1ère fois que je jouais, c'est la 1ère fois que je lisais un peu du bouquin. Et pour l'instant à part le rapport d'atlas (qui au vu de la bataille) n'est pas un truc sur lequel on peut uniquement se baser, et bien y a pas beaucoup de rapport là dessus ou alors je les ai pas lus.

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
darkmoul
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Rapport Sword-Hae'Gemo'Nia [1er tour]   Dim 24 Avr - 23:59

bon, ca eclair 1 peu sur le scenario

merci beaucoup pour le rapport Exclamation

$word
Soldat
Soldat

J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

MessageSujet: Re: Rapport Sword-Hae'Gemo'Nia [1er tour]   Lun 25 Avr - 20:33

Rien à ajouter. Effectivement, c'était une belle partie et très serrée au final (il a loupé ses deux saves, mais le guerrier a tenu deux tours de tirs, j'ai loupé mon sprint permettant de prendre la plateforme ainsi que le jet pour +1tour).

Sinon, effectivement, l'Inquisiteur avec la coiffe psychique V3 (pas de portée, ce sont TOUS les tests qui sont affectés) a été une horreur pour les princes et le zoantrope tandis que mon exorciste a effectivement oneshoté le carni Twisted Evil tandis que mes GI se font fait exploser sans rien faire au CàC (je crois que je n'ai pas fait une seule perte dans la phase d'assaut avec les GI)

Pour assaut planétaire en général, je reste sur mon idée première : c'est mal équilibré et au final pas si intéressant qu'une partie standard. Parce que cette partie fut serrée mais :
1. j'ai été méchant avec la table
2. la liste d'Hae n'est pas optimale contre du bunker Bl14
3. j'ai quand même fait de bons jets à l'exception de mes résèrves
Donc contre une liste pouerc et avec des jets normaux, je vois mal comment m'en sortir en défense perso.

Citation :
choisir nos atouts (y a vraiment des trucs invraisemblables et abérrant) et se déployer.
Oui la bombe überporc pig était énorme! Heureusement que tu ne l'as pas prise^^ Et le bastion qui fait une FeP est tout aussi débile clown
tk-422
Soldat
Soldat

J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

MessageSujet: Re: Rapport Sword-Hae'Gemo'Nia [1er tour]   Mer 27 Avr - 16:25

Merci pour le compte-rendu. Ce sont les parties que j'apprécie le plus où il faut attendre le dernier tour pour avoir le dénouement.
Thorgul

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Rapport Sword-Hae'Gemo'Nia [1er tour]   Mer 27 Avr - 16:53

Citation :
ou alors je les ai pas lus.
Voila Wink