AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Compte rendu 1ère Campagne Aronis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jarr'el
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3565
Age : 43
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

MessageSujet: Compte rendu 1ère Campagne Aronis   Mar 17 Aoû - 11:18

Afin de tenir en haleine les participants et les autres (tiens je vois un Thorgul qui baille dans le fond) je vais tenter de tenir à jour un CR de nos pérégrination de par le monde.

Petit rappel pour les plus distraits :

Joueurs

Klug : tout les gentils (USA, URSS, CW, Chine, France)
Delak : Les pas gentils (Italie, Japon)
Jarr'el : les vilains pas beau (Allemagne)

Premier tour Septembre/octobre 1939

Premier impluse : Il fait beau et chaud partout.

1er septembre 1939 l'Allemagne déclare la guerre à la Pologne. (action obligatoire malgré les récriminations pacifistes de Berlin)
La Luftwaffe lance l'assaut sur la Pologne par un bombardement surpuissant. Un chasseur allemand est abattu et les Stukas manquent leur cible. Le Führer a sa première grosse colère de la guerre et menace son pourtant grand ami Göring de peloton d'exécution.

C'est au tout de la Wehrmacht d'entrer en action. Les panzers s'élancent dans les plaines polonaises et s'empare de la ville de Poznan. Un détachement sortant des montagne de Tchécoslovaquie attaque le sud de la pologne. Une unité polonaise est détruite mais au prix d'une INF allemande.

Les italiens prennent le soleil sur les plages de Méditerranée, le secteur est calme.

En Asie, les japonais organisent des croisières en mer de chine et débarque des troupes dans les îles Marshall. En chine le front est calme seul un bombardement est tenté et un avion chinois est abattu.

Au tour des alliés :

La France et le Commonwealth déclarent la guerre à l'Allemagne qui prend le monde à témoin, "Nous sommes victimes de l'agressivité des soit-disant Démocraties Occidentales" déclare Goebbels sur les ondes de Radio-Berlin.

La France de fait pas grand chose alors que l'Angleterre débarque un corps expéditionnaire canadien en France et promène ses flottes un peut partout dans toutes les mers du globe.

2e impulse de l'Axe : La pluie se met au rendez-vous

Bien motivé par la colère d'Hitler, la Luftwaffe relance un bombardement sur Varsovie et Lodz, cette fois les bombardiers touchent 2 fois sur 3. (il fallait faire 1 sur un D10) Suivant l'exemple de leurs camarades aviateurs les panzers se jettent sur tout ce qui bouge en Pologne, Varsovie et Lodz sont capturées.

L'Italie est toujours aussi calme mais Mussolini commence à gesticuler, il veut déclarer la guerre au monde entier. Mais cela reste des discours pour galvaniser le peuple et ces paroles ne sont suivies d'aucun acte concret.

Les japonais continuent leurs bombardement infructueux sur les troupes chinoises retranchées dans les montagnes.

2e impulse des alliés :

Le CW continue son déploiement naval. Gibraltar et Malte sont garnies de troupes et de navires.

En chine une bande de partisans tente de détruire un navire Japonais et celui-ci est forcé d'aller se mettre à l'abri dans un port japonais.

Rien d'autre de notable. Fin de l'impulse allié et jet de dé qui sonne la fin du 1er tour.

Phase de fin de tour : La Pologne est entièrement conquise par le Reich, je m'empare de la superbe marine polonaise. (un misérable destroyer tout pourri)

Nous passons à la phase de production. L'Allemagne commence et comptabilise 18 points de production. L'italie fait sont calcul et arrive à 3 points au grand damne de Benito. L'Urss et le Japon sont à 12 chacun les USA à 10, la chine en produit 2 et la France ? je ne m'en souvient plus.

Il est prêt d'1hoo du mat et nous nous arrêtons là.

(Bien sur si mes partenaires ont quelques chose à rajouter, qu'il n'hésite pas.)


_________________
Le plasma c'est bon c'est chaud, le plasma ça colle à la peau
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3565
Age : 43
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère Campagne Aronis   Dim 31 Oct - 23:27

La nuit dernière a vu la suite de notre campagne

Tout d'abord nous passons à la phase de production. Les différentes nations utilisent leurs ressources pour produire des renforts. Cela va de 16pts de productions à 3 pour l'Italie et le la Chine.

Nous entamons ensuite le tour Nov/Décembre 1939.

Le début du tour vois l'arriver d'une masse de renfort allemands sur la table. Profitant de cette aubaine, la Wehrmacht en profite pour déclarer la guerre au Dannemark et l'occupé entièrement sans coup férir. Et tout ceci sans provoquer de remous aux USA. (pas d'Entry Sheet)

Le Haute-Commandement Allemand continue de transférer ces troupes vers les frontières ouest du Reich. Le Japon transfère également des troupes vers la Chine. Le Mikado à un sourire énigmatique. Il se prépare quelque chose du côté du Japon

Impulse allié

Les russes commencent à renvoyer vers l'ouest une bonne partie de leurs troupes massées en Sibérie.

Les alliés occidentaux ne font rien de notable.

Le reste du tour de novembre-décembre se passent sous une météo totalement déchainée. Neige, blizzard et tempêtes gênent les belligérants. Le reste de la période constitue donc de mouvement de troupe Est-Ouest par rail aussi bien pour les Russes que pour les Allemands.

Fin du tour.

Le tour de janvier-février débute par un brusque changement météo. En effet 1940 débute par un premier impulse de beau temps sur presque toute la planète.

Profitant de cette aubaine et à la surprise des alliés, A. Hitler déclare la guerre aux Pays-Bas et lance ses divisions contre la modeste armée batave. Dans le même temps, révélant ces ambitions aux Américains furieux (3 Entry Sheet) le Japon déclare également la guerre aux Pays-Bas et lance son armée à la conquête des colonies des indes occidentales.

Alors que la luftwaffe à toute les peines du monde, les panzer s'enfoncent sans trop de soucis dans les plaines hollandaises. L'infanterie de marine japonaise débarque à Sumatra et s'empare du pétrole hollandais.

Fin de l'impulse de l'axe.

Lors de leur impulse les alliés font quelques transfert de troupe mais rien de bien important la Royal Air Force se prépare à affronter à nouveau Goering et ces pingouins.
L'Angleterre débarque une puissante division dans le port de Rotterdam qui reste la seule partie de Hollande qui ne soit pas encore dans les griffes du IIIe Reich

Fin de l'impulse allié

Le deuxième impulse de la période commence comme le dernier. Le tirage de la météo donne un superbe 1 qui nous donne du beau temps sur pratiquement tout le globe.
Y voyant là un signal de la providence, la Wehrmacht, sur la lancée des Pays-Bas, déclare la guerre à la Belgique. Aussitôt les furieux combat entre la RAF et la Luftwaffe reprennent de plus belle. Cette fois et contrairement au tour précédent c'est les As allemands qui se distinguent en abattant un Spitfire. Malgré les renforts Anglais, les Pays-Bas sont conquis. Alors qu'en Belgique, il ne reste plus que Anvers qui ne soit pas sous occupation.

En Asie, le Japon lance une attaque coordonnée de 2 corps d'armée sur une unité chinoise. C'est un effroyable bain de sang. Les deux corps d'armée japonais sont exterminés. Cette nouvelle provoque la fureur de l'Empereur.

A leur impulse, les alliés font mouvement les français avancent et pénètre en Belgique pour y soutenir l'armée belge (réduite à une seule unité)

A partir de ce moment le mauvais temps s'abat à nouveau et les opérations s'arrête. Il faut dire qu'avec ses conquêtes éclaires, la Wehrmacht doit se réorganiser avant d'affronter les divisions françaises qui sont un adversaire d'un autre calibre.

Bon l'horloge affichant 3h00 du mat nous décidons d'en rester là pour l'instant. Heureusement que le changement d'heure nous permet de dormir une heure de plus cette nuit.


_________________
Le plasma c'est bon c'est chaud, le plasma ça colle à la peau
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 3115
Age : 36
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère Campagne Aronis   Lun 20 Déc - 17:20

Bonjour,
Notre ami Jarr’El n’ayant pas pu se joindre à notre petite session de samedi dernier, c’est moi qui me colle au compte-rendu…
Dès que Delak aura prit et mis les photos en ligne, j’en intégrerai peut-être pour illustrer un peu tout ça… Et si vous avez des questions/remarques, n’hésiter pas !
 
Tour 4 Mars/Avril 40
 
Dons de ressources :
Le Commonwealth (CW) promet 5 points de ressources (RES) et 3 points de construction (BP=Build Point) à la France (FR).
Il promet aussi 1 RES à la Chine.
 
L’init va aux alliés (super…^_^)
 
Impulse 1 : Météo 11 (jeté 9 +2 du tour précédent) soit, grand beau partout !
Les troupes Indiennes exercent une lourde répression à l’encontre des partisans Birmans et libèrent la RES de pétrole. Elle pourra donc être remise à la Chine, via la route de Birmanie.
Evacuation du corps d’infanterie (INF) 5-4 en Syrie. Direction nord de la France en bateau.
Mouvements de troupes dans les montagnes françaises au sud, une défense est organisée, craindrait-on une invasion Italienne ?
 
Impulse 2 :
Contre toute attente les allemands choisissent de faire une action combinée et envoient leurs 2 bateaux de guerre les plus rapides pour tenter de couler l’INF française esseulée, au large de Gibraltar. Heureusement la Kriegsmarine ne trouve pas le transport (TRS) qui arrive à se faufiler jusqu’à Calais.
Au même moment sur le front Français, une opération d’envergure, conjointement menée par la Wehrmacht et la Luftwaffe permet de détruire un corps Anglais et désorganiser le corps motorisé (MOT) Canadien venu aider les alliés Gaulois (la BEF= British Expeditionary Force). Un escadron de Spitfires sera aussi abattu dans les combats aériens. Les Anglais sont malmenés, mais la ligne de front à tenu bon !
 
Impulse 3 : Météo beau, toujours…
Churchill ordonne qu’une opération soit montée pour oublier la déconvenue de l’impulse précédent, mais surtout pour empêcher l’éradication total de la BEF.
Le Bomber Command décolle et en réussissant sa mission (le QG Von Leeb est désorganisé suite à un Ground Strike) empêche la réorganisation  de la percée allemande qui restent donc flippée et qui ne pourra donc pas exploiter plus loin pendant ce tour !
De plus, la BEF est renforcé, un TRS amène un corps motorisé (MOT) depuis l’Angleterre.
 
Impulse 4 :
Le Japon aligne le Siam, ce qui provoquent des remous au congrès Américain (+1 Us entry chit)
Les allemands sont stoppés en France pour l’instant et doivent attendre un nouveau tour pour pouvoir se réorganiser.
 
Impulse 5 : Météo 3, le temps se gâte partout dans le monde, mais on s’en fou, vu que le front français est bloqué… C’était avant qu’il fallait ça !!! ^_^
Les alliés font une naval sans grand intérêt.
 
C’est ainsi que fini le tour. Les USA décident  de récupérer et transformer en TRS le porte-avion Béarn (FR), option US n°4. Ce qui irrite le Mikado en voyant que ce transport est immédiatement placé sur la côte ouest des USA (1 shit est transféré du pool de d’entry au pool de tension Japonais)
 
 
Tour 5 Mai/Juin 40
 
Dons de ressources :
Le CW promet 5 RES à la FR et 1 RES à la Chine.
 
Début de l’été et l’init va cette fois facilement à l’Axe.
 
Impulse 1 : Météo 3, il fait beau sauf en zone Arctique, Nord et Sud Mousson.
C’est l’été et les grandes manœuvres commencent vraiment (Ge + Jap font des actions terrestres).
La Wehrmacht attaque de nouveau la BEF, cette fois les combats aériens tournent légèrement à l’avantage de la Royal Air Force, ce qui donne le temps aux troupes au sol de reculer en bon ordre et sans perte. Les Anglais sont néanmoins repoussés en France et désorganisés.
Le QG Von Bock dé-flippe les armées Allemandes.
 
Impulse 2 :
Le Bomber Command fait décoller ses meilleurs bombardier tactique et Ground Strike la percée allemande, ils réussissent à flipper un puissant corps blindé. La Wehrmacht sera quelques peu ralentie sur cette zone du front, ouf !
 
Impulse 3 : Météo 4, beau partout sauf en N. Mousson où il pleut.
Les Allemand réorganisent leur front en France et font des mouvements de troupes. Un mauvais coup se prépare, je le sens…
 
Impulse 4 :
Les Français et Anglais font pareil ! ^_^
 
Impulse 5 : Météo 5, beau partout sauf en N. Mousson où il pleut.
Les Jap envahissent l’ile de Java et prennent Surabaya et son port majeur. Les Indes Néerlandaises continuent à être la cible des convoitises de l’empire du soleil levant.
Fort du succès de la marine et pour ne pas être en reste, l’IJA (Imperial Japan Army) veut aussi prouver sa valeur au Mikado, mais c’est un retentissant échec quand les nationalistes Chinois, retranchés dans les montagnes du centre, résistent brillamment à l’assaut Japonais.
Pendant ce temps, la Wehrmacht continue ses manœuvres…
 
Impulse 6 :
Pas de grand mouvement de troupes chez les alliés, mais à noter que le gouvernement Français a octroyé des vacances en Afrique au QG Prételat.
Ce qui provoque un tôlé au sein de l’état-major Français. En effet, Prételat venait d’arriver, alors que des QG comme Georges ou Billote étaient déjà sur le front depuis le début de la guerre, Le général Pétain, qui dit-on prend de plus en plus de pouvoir, voudrait-il écarter ces généraux les moins… malléable ?
 
Impulse 7 : Météo 9, beau sur l’ensemble du globe.
Au sud de la Chine, où il fait enfin beau diront certains, le Japon prend une RES au Chinois Nationalistes au prix d’une minable garnison (GAR)
La Wehrmacht gagne un hex de plus en Belgique en plein centre du front. C’est une grande victoire car aucune perte du côté Allemand n’est à déplorer !
 
Impulse 8 : Sous les coups de boutoir des forces de l’axe, Français et Chinois réorganise leurs défenses.
Les Nationaliste Chinois reculent, laissant une INF 4-2 flippée à l’ouest, mais par la même occasion, renforcent significativement leur ligne.
En France, un 3ème hex de Belgique est abandonné à la barbarie nazie. La BEF remonte au nord et va à Calais, serait-ce la fin de l’aide Anglaise ? Ou étaient-ils seulement nostalgique et voulaient se rapprocher de la mer et de leur douce Albion?
La Belgique est Allemande, sauf une partie des Ardennes qui est encore tenue par un corps d’INF, secondé par la MIL de Paris et une division d’ART. Pressés de toutes parts, tiendront-ils jusqu’à la fin de l’été ?
 
Impulse 9 : Météo 8, Le beau temps perdure en tout recoin de la planète.
Plus grand-chose ne e passe, hors mis une attaque risquée qui échoue de peu.
Les allemands font un assaut coordonné sur la ligne Maginot, juste à la frontière avec la Suisse. Les unités mécanisées (MECH) de la Wehrmacht s’élancent alors que les Fallschirmjäger sautent directement derrière la ligne de défense, malheureusement pour eux, les membres du 18ème corps de cavalerie de l’armée française se battirent comme des lions. Ils repoussèrent les MECH et massacrèrent les PARA Allemands.
 
Impulse 10 :
Pas grand-chose, quelques mouvements de troupe pour essayer d’optimiser le front…
 
L’URSS dans tout ça fait son petit bonhomme de chemin, elle rapatrie des troupes de l’est à la frontière Polonaise et masses quelques troupes vers la frontière Hongro-Roumaine…
Fin du tour. Aucune option n’est passée avec les USA, hééé oué quand on tire que des pions tout pourris, bah on ne fait rien et on pleure ! ^_^
 
Prochain tour Juillet/Août, le Gaulois tiendra-t-il le coup face aux hordes de Nazis sanguinaires ? Le Niak réussira-t-il à percer dans les montagnes Chintok ? Le Ricains arrivera-t-il à s’offusquer un peu plus des actions néfaste des forces de l’axe ? Le Rital va-t-il enfin arrêter de boire des cafés sur la place St-Marc ?
La suite au prochain épisode…

_________________
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 3115
Age : 36
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère Campagne Aronis   Jeu 6 Jan - 16:38

Tour 6 Juillet/Août 40
 
Dons de ressources :
Le CW promet 5 RES à la FR et 1 RES à la Chine.
 
L’init va à l’Axe sans problème.
 
Impulse 1 : Météo 1, beau partout !
Les Allemands lancent une double attaque sur le front Français, dans le but de prendre les Ardennes et Lille. Autant en forêt ils peinent et n’arrive qu’à détruire la MIL de Paris, autant en environnement urbain ils brillent et capture Lille. Pour la première fois, des combats on lieu sur le territoire Français et ce n’est que le début…
Suite à cela, les QG Allemands réorganisent les troupes qui se sont retrouvée flippée « face down » ( [fd] ) suite à l’échec dans les Ardennes et permettent ainsi à la Wehrmacht d’être « face up » ( [fu] ) sur le front !
 
Impulse 2 :
Billotte fait pareil que l’ennemi et met [fu] les soldats restés dans les Ardennes qui se voient aussi renforcée par des troupes fraîches.
Le CW continuent à soutenir comme il peut son allié en bombardant à tout va les forces Allemandes. Une fois de plus le Bomber Command brille en mettant  [fd] les trois pions sur Lille. Le QG Alexander réorganise en fin d’impulse les avions pour une prochaine mission.
En Asie, les Nationalistes Chinois reculent et réduisent la ligne de front.
 
Impulse 3 : Météo 2, beau sauf en Nord Mousson.
L’Italie déclare la guerre à la France, enfin diront certains ! Les Italiens choisissent de commencer par une action combinée ce qui permet à la Super Marina de trouver facilement les points de convois (CP) Français en Western Méditerranée et de se jeter dessus comme un loup affamé sur un petit agneau sans défense, mais où est la Marine de guerre Française ?!?!
Dans un même temps les alpes se voient être les témoins de gros mouvements de troupes et même de la prise de Nice au prix d’une division d’ART, la MIL de Lyon succombe à ce sanglant combat, le bombardement côtier en soutien de l’attaque aura été décisif !
Les forces de l’Axe lancent une série de raids aériens (Ground Strike) qui ne donnent malheureusement/heureusement rien ! (biffer selon votre point de vue^^)
La Wehrmacht continue ses manœuvres au Nord de la France et tente 2 attaques très risquées (à 1 contre 1) sur la ligne Maginot et l’hex juste au sud de Lille qui échouent totalement (résultat 2/-). Au mieux, ces attaques suicide auraient pu voir la perte d’un peu moins d’Allemands et de quelques Français, mais malheureusement Jarr’El fût frappé de la légendaire Malmoule, ombre maléfique qui suit tout joueur compulsif et qui frappe sans prévenir au pire moment…
Le Japon de son côté, continuent son œuvre de destruction en Chine, l’IJA prend Kwei-Yang et massacre Chiang Kaï-chek et une INF, les USA ne s’en émeuvent pas plus que ça ! (pas de chit US)
 
Impulse 4 :
Actions Navales pour FR et CW. Les recherchent sont infructueuses et la marine Française ne trouve pas la Super Marina.
Chine, les Nationalistes reculent… encore !
En fait, la seule chose notable, c’est que l’URSS sort du bois et revendique la Bessarabie aux Roumains. Adolf et c’est bien connu, en tant que bon médiateur avenant et soucieux de contenter tout le monde, demande aux Roumains de gentiment accepter la requête de l’ami Staline. En vérité, Le petit caporal dans une colère noir voulait déjà ordonner l’invasion de l’URSS. C’est Von Ribbentrop qui évita cela en rappelant au Führer les accords du pacte Germano-Soviétique signer quelques temps auparavant…
Ah oui j’oubliais, cette fois les Américains réagisse, en effet, ils désapprouvent les Russes (-1 chit US) snif…
 
Impulse 5 : Météo 1, re-beau partout.
Après l’annexion de la Bessarabie par Joseph, au tour de la Hongrie et Bulgarie de revendiquer les terres frontalières au pauvre Roumain qui se retrouvent dépouillé suite à l’acceptation de ces requêtes par Berlin.
Suite à cela et parce que c’était convenu ainsi, l’Allemagne aligne la Hongrie, les ricains s’en balancent (pas de chit US)
Les 3 nations de l’Axe choisissent de faire une action combinée et là, Italiens et Français se trouvent en West Méd, les violents combats de surface voient la perte pour la FR du Lamotte-Piquet et du bateau nommé l’Algérie. Côté de l’It c’est le Zara et le Fiume qui sombrent.
Malheureusement les Français ne sont pas parvenus à identifier le plan Italien et ont laissé passer l’INF de marines qui débarque facilement au sud de Tunis.
 
Impulse 6 :
La marine Française parvient à surprendre les Italiens et vident la West Méd de leurs derniers bateaux encore présent (les bateaux ne se pas coulés mais seulement avorter et retournent dans des ports Italiens)
Cette victoire ne sert pas à grand-chose car le mal est déjà fait. De plus le Duce à encore une flotte importante en réserve qui fera fuir la piètre marine FR lors l’impulse suivant…
 
Impulse 7 : Météo 6, la tempête gronde en Nord Mousson, sinon il fait beau !
Berlin aligne les Bulgares. Les Tchèques et Grecques commencent à se sentir seuls, ils sont entourés par les vilains !!! Les Ricains s’en contre-foutent… (déprime)
L’IJA qui en a marre de gagner ces combats trop facilement décide d’attaquer le communistes chinois et là tout de suite c’es moins drôle… ils ne parviennent pas à avancer et perdent une INF. Dans le combat les communistes perdent simplement la MIL de Lang-Chow qui sera rapidement rappelée au combat.
 
Impulse 8 :
Les Alliés ne font rien de notable, les fronts sont bloqués pour l’instant. Alors que l’Axe a fait tout ce qu’ils voulaient, les Alliés roll une fin de tour (2 ou moins à faire sur 1d10) et permettent donc aux vilains de repartir de plus belle !
 
Pendant la phase de Paix, l’Italie conquiert la Tunisie…
 
 
Tour 7 Septembre/Octobre 40
 
Dons de ressources :
Le CW promet 5 RES à la FR et 1 RES à la Chine.
 
Init. Axe
 
Impulse 1 : Météo 9, le temps se gâte un peu partout, il pleut en Europe.
L’Italie capture Toulon sans combattre ainsi que le sous-marin qui y mouillait. Les défenses Françaises sont tendues comme un string et menace de se rompre de tout les côtés.
Au nord de la France, la Wehrmacht patauge toujours dans l’hex au sud de Lille et ne parvient pas à percer, mais cette fois les pertes sont égales des 2 côtés (résultat 1/1). Par contre, abritée par la dense végétation, elle parvient enfin, en prenant les Ardennes, à vider la Belgique de la présence Française qui fait retraite néanmoins en bon ordre (1/R).
 
Impulse 2 :
Mouvements divers, les Français tentent tant bien que mal de réorganiser leurs défenses, ils pensaient être plus tranquilles avec le mauvais temps, mais Allemands et Italiens pressent toujours autant !
 
Impulse 3 : Météo 2+1 =3, Oh, beau partout !!!
Les Japonais repartent à l’assaut au sud et prennent un hex à l’ouest de Nanning face à une bien faible MIL nationaliste.
A l’indifférence totale et maintenant habituelle des USA, Nanning est prise sans combattre !
Les Allemands perdent lors d’une attaque une INF et de par la même commencent à se poser des questions sur la véracité des plans des grands généraux qui se masturbe l’esprit à faire de non moins grands plans d’invasion pendant des campagne d’été parce que c’est beaucoup plus mieux d’attaquer quand il fait beau…
Un mouvement de protestation monte au sein de la Wehrmacht et exige que les attaques se fassent désormais sous la pluie !
 
Impulse 4 :
Mais que font les Chinois Nationalistes ? Ils reculent pour changer, depuis que Chiang n’est plus sur le front pour tenir ses troupes, c’est la débandade ! Vivement qu’il revienne de son séjour hospitalier (même si ça va être difficile tout de suite au vu de la faible production Chinoise).
Le Bomber Command flippe [fd] une ART en FR.
 
Impulse 5 : Météo 9, Le mauvais temps revient, connerie de dérèglement climatique !
Et les Axistes exultent, Marseille tombe, la flotte française est sabordée et part en repair pool. Un hex de montagne tombe dans les alpes, l’avance Italienne est foudroyante !
Mais ce n’est pas tout, sans coup férir, la Wehrmacht prend enfin la RES au sud de Lille.
C’est le monde à l’envers, l’avance des forces de l’axe est plus rapide par sale temps, moi qui était content que l’hiver arrive !?!?
 
Impulse 6 :
Les seuls qui arrivent encore a faire qqch chez les alliés sont les membres de la RAF qui flippe [fd] une MECH SS sur le front FR. Mais si la pluie persiste, est-ce que cela sera suffisant pour stopper les hordes nazies ?
 
Impulse 7 : Météo 5+2 =7, pluie en Europe.
Et bien non, les Allemands sous la pluie revigorante prennent un hex à l’est de Rouen. Tout comme les Italiens qui poursuivent leur avance et capture une RES au nord de Marseille !
 
Impulse 8 :
La BEF quitte Rouen et le front nord, elle descend en direction du sud-ouest.
Alors qu’une Division MECH Française fonce sur Vichy, une INF prend le train de Metz pour Lyon. La percée Italienne fait-elle peur à ce point ?
Et c’est en catastrophe que la ligne Maginot est abandonnée. Le 18ème corps de cavalerie remonte vers Paris à grande enjambée, tandis que la MIL de Metz va prendre position dans le Jura. Strasbourg est laissée à son triste sort et Metz n’est gardée plus que par une faible division d’INF.
 
Et c’est comme ça que fini le tour, nous sommes désormais au porte de l’hiver qui nous verra basculer en 1941, année où tombera assurément Paris et la France, reste à déterminer quand ?
C’est juste qu’avec les succès Allemands sous la pluie, je crains qu’elle ne tombe dès cet hiver !!! ^_^
Vous l’aurez compris, la fin de soirée a été assez difficile pour moi, j’y ai vu l’effondrement du front Français alors que le temps se gâtait. Ce qui est d’autant plus frustrant que le tour d’avant j’avais plutôt bien tenu et j’était assez content d’avoir passé l’été si bien !
Bon après je sais bien que la France doit tomber, mais plus tard, ça arrangerai le Russe ! ^_^
Le front Chinois m’inquiète déjà plus sérieusement, Delak à tenter pas mal de chose et ça lui as plutôt bien réussi…
 
A noter encore qu’en phase de production la France passe de 14 BP à 9BP suite à la perte de 2 RES sur son territoire et de ses CP coulés qui ne permet pas l’acheminement des RES étrangères…
 
Ah sinon, l’URSS, après l’annexion de la Bessarabie remonte tranquillement au Nord vers la Finlande… (Je n’en parle pas autrement parce que pour l’instant elle est très limitée dans ses actions possibles, comme les USA qui ne sont pas près de rentrer en guerre et qui font encore moins que les Russes)
 
 
Je dois encore rajouter quelques photos des pertes des tours et des print screen de l’état des différents fronts, je vais essayer de faire ça entre ce soir et demain.
 
Voilà à plouch, la suite au prochain numéro…

_________________
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 3115
Age : 36
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère Campagne Aronis   Ven 7 Jan - 17:06

Ci-dessous les pertes du tour 6.
On remarque que l'allemand perd pas mal ce tour (à cause des 2 combats à 1vs1) comparativement au Français (en plus la MIL de Lyon était au sud)
Côté allié c'est le Chinois qui peine par rapport au pertes Japonaises, on remarques que l'aviation Chinoise de retour depuis peu a quand même réussi à briller!
 
Spoiler:
 
 
 
Pour le tour 7, on voit que les alliés on prit un peu plus, vous allez me dire que le Germain à perdu des pions plus fort... C'est vrai, mais ce sont des INF qui ne coûtent pas cher et qui sont vite produites et ça prod doit gentiment tourner autour de 30 points, alors que la mienne n'est même pas à 10!
Spoiler:
 
En plus ce dont on ne se rend pas compte c'est les unités qui n'ont pas été détruite, mais brisée. Celle-là retourne sur le cercle de prod et arrive au tour d'après.
 
D'ailleurs vu qu'on en parle, voilà le fameux cercle de prod (celui des alliés) On voit là que le Français attends beaucoup de pions pour le prochain, c'est justement parce qu'il y a eu pas mal d'unités brisées. Sauf erreur, à par l'INF 4-3, une divisio AT et l'avion, tout le reste a été renvoyé du plateau. C'est un moindre mal pour moi, parce qu'au moins je les retrouve au prochain tour, il n'empêche que ça fait des trous pendant le tour et qu'après elle n'arriveront pas directement sur le front, mais dans des villes.
Spoiler:
 
 
Voilà celui des forces de l'Axe.
Il y a moins de pions, mais ne vous fiez pas au apparence les unités en prod sont des unités cher, notamment les bateaux et les sous-marins. Sans compter aussi que toutes les troupes "spéciales" comme les Ingénieurs, parchutistes et autre Blindés coûtent bien plus cher que les Infanteries...
Spoiler:
 

Pour ce qui est du front FR, voilà l'évolution sur les 2 tours.
On voit bien que c'est par le nord de la France que les Allemands ont réussi à percer...
Spoiler:
 
 
Plus au sud on remarque la fulgurante avancée Italienne, je crois pas que je ne pouvais faire beaucoup mieux en défense, sans affaiblir le front nors. Ils ont certe pris le sud, mais ils doivent remonter et ils sont loin de Paris. Il n'empêche que je devrait quand même défendre le centre maintenant!!!
Spoiler:
 
 
L'Egypt n'est pas encore un front ouvert (CW et It ne sont pas en guerre) mais on remarque que quelques troupes arrivent gentiment de part et d'autres...
Spoiler:
 
 
En Chine on remarque la bonne avancée au sud des Japonais qui volent de succès en succès, le problèem là et qu'il est très difficile d'organiser un front homogêne sans trop de points faibles à cause, d'un part du manque de pions chinois et surtout du fait que sur la carte Asie/Pacifique les mouvements coûte le double que sur la carte Europ, par exemple bouger en plaine coûte 2 points de mouvement au lieu de 1, en montagne (vu que c'est ce qui nous intéresse) bouger d'un hex coûte 4 points de mouv et ça c'est pas beau temps sinon c'est pire! Et quand on a pas assez de mouvement (comme c'est très souvent le cas avec les faibles chinois) on se retrouve [fd] et on ne peut plus bouger du tour. Donc, quand on se fait défoncer notre ligne de front, il est très difficile de la reconstituer... Pour info le mouvement et le 2ème chiffre sur le pion (le premier étant la valeur de combat, utilisée tant pour l'attaque que la défense)
Spoiler:
 
 
Une vue de la campagne Japonaise dans les Indes Néerlandaises. C'est la capitale qui est entourée par les Marines Jap et le pétrole encore sous contrôle allié est quand à lui protéger par la Territoriale Indienne retrancher dans les marais au nord-ouest. Les Jap devront déclarer la guerre au CW pour avoir tout le pétrole!!!
Spoiler:
 
 
Enfin, en URSS, on voit les plus gros pions Russes qui se masse autour de Leningrad, annonçant une possible guerre d'hiver avec le Finlandais... Je dis possible, parce que c'est Jarr'El qui décidera s'il cède au revendications territoriales d'Russe et c'est seulement s'il refuse que la guerre éclatera!
Plus au sud, sur la frontière Polonaise, les pions plus faibles se massent en nombre pour garantir une valeur de garnison qui comparée à celle de l'Allemand, permet de casser ou non le pacte Germano-Soviétique (des règles plus compliquée régisse tout ça, mais bon ça sert à rien de rentrer dans les déteils, hein!^^)
Spoiler:
 
 
Voilà, c'est tout pout cette fois, je laisse mes petits cammarades du mauvais côté de la Force faire leurs commentaires ou donner leurs points de vue sur l'affaire, ça pourrait d'ailleurs être intéressant de comparer!!!
Et si vous avez des questions, n'hésiter pas!
 
A plouch

_________________
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 3115
Age : 36
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère Campagne Aronis   Ven 25 Fév - 15:40

Nous avons continué notre partie le 5 février dernier et voilà le résumé du tour joué.
 
Tour 8 Novembre/Décembre 40
 
Dons de ressources :
Le CW promet 5 RES à la FR et 1 RES à la Chine.
 
Init. Alliés
 
Impulse 1 : Météo 4, Il pleut en zone Arctic et North Temperate, sinon il fait beau partout.
Les Français font une terrestre pour réorganiser le front défoncé et les Anglais font une navale, une importante force descend sur Gibraltar et la flotte de Malte part pour Port Saïd, alors que la défense de l’île vient renforcée par une division d’ART. Des transports descendent en direction de l’Afrique du Sud. Au nord le reste de la marine Anglaise patrouille dans la Mer du Nord.
Le Russe sort un peu de sa torpeur, des troupes arrivent à Baku et les bombardiers y sont rebasés. Le pétrole Perse semble attiser les convoitises de l’Orge Russe !
 
Impulse 2 :
Alors que tout semble leur réussir, les Japonais continue à attaquer, Kunming résiste au prix de sa Milice (résultat -/1). Par contre, la chance quitte momentanément le Mikado et ça se passe moins bien pour les deux corps de Marines qui attaquent Batavia dans les Indes Néerlandaises et ce malgré l’appui de la Marine Impériale (résultat 2/-).
En France, sous la pluie, les allemands semblent avoir à nouveau un peu plus de peine, une série de combats sont lancés. La MIL de Metz réussi à tenir la case de montagne au nord-est de Lyon (résultat 1/-) et la forêt  au sud-est de Paris tient l’assaut des Fritz en perdant un corps (résultat 1/1). Par contre la ville de Metz tombe, entourées de toutes parts, la GAR Française et la division d’INF tiennent un moment, mais plie finalement sous le nombre (résultat 1/2).
L’Italien conquiert facilement le sud-est de la France, vu qu’aucune résistance ne lui est opposée ! En plus, Maaaaa il fait beau !!!!! (private joke inside) ^_^
 
Impulse 3 : Et là, c’est le drame ! Je jette un 3 à la météo, du coup il fait beau partout sauf en zone Arctic.
La FR combine et remonte les restes de sa Marine de Bordeaux à Brest. Le CW fait une terrestre et continue à descendre au sud protéger Toulouse. Enfin, l’URSS continue son rebase de bombardiers vers Baku.
 
Impulse 4 :
La Wehrmacht décide de profiter de cette période de beau temps à fond, Von Rundstedt reçoit des réserves supplémentaires de munitions, fuel, mais surtout du Schnaps pour les soldats (utilisation d’un pion Offensive). Rouen et l’est de Paris subissent les attaques des troupes allemandes. L’opération est un succès, Rouen tombe sans coup férir (résultat -/1S) alors que les 2 cases à l’est de Paris tombe avec un résultat de */1B ce qui veut dire qu’en plus de prendre les cases, les pions Allemands restent face up et pourront éventuellement tenter une attaque sur Paris au prochaine impulse !
Pendant ce temps le Japonais amène un corps d’armée par transport maritime au port de Surabaya, histoire que les troupes Néerlandaises n’aient pas reconquérir facilement ce port majeur suite à l’extermination des Marines Japonais…
Et l’Italien continue de remonter vers Lyon et Vichy.
Spoiler:
 
 
 
Impulse 5 : Météo 5, l’hiver vient ! Enfin presque… (il pleut en Europe et des tempêtes en Arctic).
Que dire, que faire, c’est la catastrophe du côté Français ! Donc, on réorganise un semblent de défense avec ce qui nous reste et on prie pour tenir au moins jusqu’à la fin du tour (une grande partie des troupes attaquées sont retournés sur le cercle de prod, pour revenir au prochain tour) Vichy et Lyon ne sont pas oubliées et on renforce comme on peut. Les anglais reculent sur Bordeaux et son port majeur…
 
Impulse 6 :
Les Allemands emportés par leurs succès relance une série d’attaque, mais sans prendre la peine de calculer le facteur de combat et surtout en omettant que la météo est maintenant passée à la pluie… Les cases au nord-est de Vichy sont attaquées à 1vs1 pour un résultat de 1/-. Tout comme Paris et pour la même sanction. Trois pions Allemands sont perdus bêtement à cause de la fougue inconsidérée du petit caporal.
Par contre, le Duce ordonne l’attaque de la Milice de Marseille qui stationne dans les alpes au sud-est de Lyon. Graziani, les montagnards et blindés Italiens balaye les Français facilement.
En Chine l’IJA lance, baïonnette au fusil, un assaut contre les nationalistes retranché dans les montagnes au sud-ouest de la capitale, les chinois tiennent au prix d’une précieuse perte (résultat 1/1).
 
Imuplse 7 : Météo 7, aaaaah enfin de l’hiver, la neige tombe en Europe et en Russie et il pleut en Méditerranée, étonnant pour un mois de décembre, non ?!?! ^^
Pas grand-chose ne se passe, le français ne laisse sur Paris qu’une division antitank, ce qui permettra au segment de renfort de mettre 2 corps d’armées dessus, c’est un risque calculé, car le tour avait 50% de chance de finir à la fin de cet impulse et même si l’Axe avait un impulse de plus, presque toutes les troupes au contact de Paris étaient face down et ne pourraient donc pas attaquer, couplé avec les -2 colonnes sur la table de combat, C’était quasiment impossible de prendre Paris !
 
Le tour se termine ainsi et nous décidons d’arrêter là, nous faisons la phase de fin de tour et nous en profitons pour déjà faire les ajouts de 1941… Et oui plein de nouveaux pions arrivent, Koniev devient disponible pour le Russe ainsi que des nouvelles infanteries et autres. Mais bon ce n’est sans doute rien comparer à l’Allemands qui devra pouvoir produire pleins de grosses unités, y compris des unités SS bien musculeuses !!! (j’avoue ne pas avoir osé regarder^^)
 
Ce tour bien que relativement court (oué, enfin bien trop long à mon goût pour un tour de novembre/décembre, hein !^^) a vu beaucoup de changement surtout au niveau du front français, alors que les défenseurs étaient bien regroupées autour de Paris, la Wehrmacht a finement joué le coup en claquant un pion offensive pendant l’impulse de beau (pour les non initiés, un pion offensive permet de doubler la force de pleins de pions pour la phase d’attaque, ce qui change très fortement la donne pour le défenseur qui lui n’a aucun moyen d’augmenter ses valeurs de force), ils ont pu ainsi défoncer les défenses au nord-est de Paris et avoir déjà 2 cases adjacentes à la capitale, mais de plus en prenant Rouen, ils se sont ouvert une voie pour contourner le reste de l’armée Française, je vais devoir tenter de combler ce trou au plus vite ! Tout comme je ne peux plus laisser les Italiens avancer, alors qu’ils sont aux portes de Lyon et Vichy. Heureusement le terrain m’est assez favorable et j’ai beaucoup de pions qui reviennent dû au fait qu’ils ont été renvoyé sur la spirale suite aux attaques des forces de l’Axe.
Cette décision m’a pris au dépourvu et a permis de bien avancer en France, quel dommage que cet avantage a été en partie amoindri par le choix d’attaquer ensuite à 1 contre 1, sans avoir calculé les force en présence et tenu compte du facteur pluie, parce que si la Wehrmacht n’avait pas fait ces attaques inconsidérées, je n’aurai pas pu dégarnir Paris en fin de tour et ma défense sur la capitale aurait été bien moins bonne, après elle ne sera pas non plus monstrueuse en comparaison à la qualité des pions Allemands. Bon après faut aussi dire qu’avec Janvier/Février la table météo est pire que celle de nov/déc, il y a très peut de chance d’avoir du beau !
Spoiler:
 
 
 
Enfin voilà, comme d’habitude les ajouts sur les considérations stratégiques de mes adversaires sont les bienvenus et pour les autres n’hésitez pas à poser des questions !
 
La suite bientôt !!!

_________________
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
avatar

Nombre de messages : 1655
Age : 45
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère Campagne Aronis   Ven 25 Fév - 16:06

Citation :
Le pétrole Perse semble attiser les convoitises de l’Orge Russe !
Non je pense plutôt que c'est l'allemand qui est attiré par L'Orge Russe!!!!!

Bon a part cela il est vrai que joué le rital c'est pas si facile j'ai failli me laisser tenter de continuer mon avance dans le sud de la France, mais la présence du corp expéditionaire anglais dans la région de Bordeau m'a quelque peut tempérer.. En plus pas mal de troupe française risque de faire leur apparition au prochain tour dans ce secteur.
Pour le Japonais son objectif est clair c'est l'ahnnilation des chinois mais cela prend beaucoup de temps, trop de temps à mon goût...
Le gros avntage des chinois c'est qu'ils sont retranchés dans les montagnes et vachement dur à déloger.
Pour la salade que je me suis mangé à Batavia.... La je suis aussi vert que la dite salade, mais bon du coup je savai quoi produire en fin de tour.... No
Voila pour le reste de la stratégie nous sommes passé avec mon allié à la guerre psychologique , qui à mon avis ne fonctionne pas trop mal Wink Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
"Faites l'amour, pas la guerre, ... ou alors, faites les deux : mariez vous!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 3115
Age : 36
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère Campagne Aronis   Ven 25 Fév - 17:40

Delak a écrit:
Voila pour le reste de la stratégie nous sommes passé avec mon allié à la guerre psychologique , qui à mon avis ne fonctionne pas trop mal Wink Laughing Laughing Laughing Laughing

Pute! Je vais essayer de plus me laisser avoir, bande de rats... lol!

_________________
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 3115
Age : 36
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère Campagne Aronis   Lun 21 Mar - 20:03

Hop ! Suite de notre campagne, Eva Braun étant malade, c’est Benito qui a géré seul les forces de l’axe, ce qui ne l’a pas trop perturbé, faut dire que ses bons jet de dés l’ont, dans l’ensemble, bien aidé ! (Jarr’El revient ^_^ )

Tour 9, Janvier/Février 41

Churchill voyant que malgré les importants dons de ressources consentit, la France est sur le point de tomber. Pétain prends de plus en plus de pouvoir et ce pleutre commence même à envisager de parlementer avec les Nazis. L’Angleterre demande le remboursement des prêts (FR promet 3 BP au CW).
Du côté de l’Axe, le soutien d’Hitler au Duce ne cesse d’augmenter (6 RES promises).

Chine
La neige recouvre les montagnes chinoises et Yamamoto quitte enfin le Japon avec les renforts fraichement arrivés, escorté par l’imposante flotte impériale, c’est en grande pompe qu’il pose le pied au sud de la Chine.
Chine ou on voit les communistes étendre leur front devant Chunking pour libérer des troupes au nationaliste qui s’empresse de renforcé comme il peut le sud….

Front ouest
La nouvelle année s’ouvre sur une météo bien pourrie en France, il neige et la Wehrmacht ne fait pas grand mouvement sur ce front, il faut dire que la plupart des généraux n’étaient pas encore revenus de leurs permissions, certains prolongeant même leurs vacances pour aller profiter de la neige dans le Tyrol. Seul Göring fait mine de bouger ses forces, grand nombre d’avions laissé derrière sont rebasés au plus prêt du front. Pendant ce temps, le Bomber Command continue sont travaille de sape et parvient à désorganiser un musculeux corps mécanisé, plusieurs Blenheim sont néanmoins abattu par la chasse Allemande qui veille !
C’est alors que les Français contre-attaque, les renforts de Nantes monte au nord-ouest de Paris pour prendre d’assaut la pointe nord de l’avancée Allemande, une division de chasseur de char esseulée se fait attaquer par l’infanterie française et la milice de Paris, au prix de lourdes pertes dans les rangs des volontaires Parisiens, les Panzerjäger sont détruit et la Wehrmacht est repoussée derrière la Seine à la hauteur de Rouen. (à 3-1, roulé 5)
Après le retour des QG Allemand, suite à la bordée reçue par le petit caporal, les représailles sont terribles, la chasse française est complètement ravagée et les Stuka bombardent avec succès Paris (3 pions [fd]) et la Wehrmacht lance l’assaut dans la région de Dijon, la milice de Metz est pulvérisée par les panzers qui exploitent au sud et atteignent la périphérie de Lyon !
Alors que les Allemands sont aux portes de Paris, Benito tourne déjà sont regard sur une autre conquête et rebase ses avions et troupes en Autriche…

Le tour fini après seulement 3 impulses (Delak fait 1, plus ou moins son seul jet bas de la soirée ^_^)

Le congrès américain vote le don de destroyers au Commonwealth et autorise les prêts-bails à la Chine.

Spoiler:
 


Tour 10, Mars/Avril 41

L’init va à l’Axe malgré un 10 au dé, de ma part, contré immédiatement par un autre de 10 de Delak !
En plus, le beau temps arrive aussi soudainement qu’un coup de katana dans le dos (10 +1 = Fine partout), il perdurera tout le tour…

Chine
Ce qui n’avait pas été vu par l’espionnage chinois, c’est que Yamamoto n’était pas venu les mains vides du Japon, mais bien avec de gigantesques réserves de munitions et de saké (pion Offensive joué). Les bombardiers décollent, une bataille aérienne de grande envergure se déroule au-dessus des montagnes au sud-est de Chunking. Les Tigres volants parviennent à abattre un LND japonais, mais sont ensuite submergés par le nombre. Ils ont néanmoins fait gagner assez de temps aux troupes au sol pour se retrancher (le GStrike ne donne rien).
Vu la débauche de moyen engagés, les assauts sont quand même maintenus, Kunming est attaqué et malgré un important corps motorisé, la ville est enlevée (à 2 contre 1 roulé 7) ! Des massacres de civils sont commis, le peuple américain offusqué de découvrir ces méfaits dans la presse en appel au congrès (+ 1 chit US).
Vers Chunking, Umezu mène l’assaut en personne (soutien du QG 30% de chance que ça réussisse), sabre au clair, il charge les nationaliste qui sont balayés (4 contre 1, roulé 8 ) les faubourgs sud de la capitale nationaliste sont atteints !!!
Devant le désastre de la défense de la mère patrie par ces incapables de nationalistes, les communistes lâchent leurs positions et reculent en direction du nord de la Chine vers les villes fidèles à Mao. Les Nationalistes reculent aussi et renforce Chunking maintenant menacée !

Front ouest
Le 3 mars, plus de 1'000 bombardiers de la Luftwaffe escortés lâchent leurs bombes sur les plaines au nord-ouest de Paris, la chasse française anéantie ne peut pas réagir avec ses trop faibles moyens, les troupes au sol sont désorganisées… C’est la plus grande opération aérienne depuis le début de la guerre et c’est un succès sans conteste de la supériorité Allemande, martèle Goebbels sur radio Berlin ! Le sud-est de Paris est plus modestement touché, mais un corps d’infanterie est désorganisé.
C’est ensuite à la Heer de se lancer à l’assaut, la France joue sont va-tout en envoyant le restant de ses bombardiers en appui sol, même les chasseurs sont équipés de bombes à larguer sur l’envahisseur, malheureusement et malgré cette débauche de moyens, au matin du 11 mars les blindés Allemands pénètre dans les plaines et exploite même derrière la Seine (à 2 contre 1, roulé 7 +3). Au même moment au nord-est de Vichy, la Wehrmacht avance derrière la Seine (à 3 contre 1, roulé 10). Devant cette déferlante, les français, incapable de réagir décide sauver ce qu’ils peuvent, le corps blindé Chevalier prend la mer direction l’Afrique centrale, où Prételat organise déjà depuis plusieurs mois le nouveau QG de la France Libre, les points de convois en mer convergent aussi vers l’Afrique et les restes de la marine française encore en état de voguer, tente une sortie en west méd pour surprendre les convois Italiens, après un échec, ils les trouvent finalement et les coulent facilement, c’est Benito qui paye pour la violence subie par les Nazis ! L’Italie face au pathétique baroude d’honneur Français, ne peut réagir et punir ces couards, toutes ses ressources sont utilisées pour amener des troupes en Autriche, chasseurs, QG et infanteries sont rebasés par-delà le Tyrol.
Devant la terrifiée armée française qui ne lance aucune contre-offensive, la Wehrmacht qui entoure maintenant presque complètement Paris, décide d’attaquer la ville Lumière et c’est le 31 mars 1941 après un assaut rondement mené que les troupes Allemandes défilent sur les Champs-Elysées (à 3-1, roulé 10 +2). A peine Paris prise, une partie des hordes nazies prennent déjà le train pour la Hongrie fraîchement alignée.
Et c’est le 6 avril que la nouvelle tombe, alors que les blindés français arrivent au Congo et après un simulacre de négociation, Le maréchal Pétain annonce la création du gouvernement de Vichy. La réaction est immédiate, le général de Gaulle prend la parle sur les ondes de radio Londres et en appelle au sens patriotique de chaque Français, il faut résister ! L’Afrique centrale se rallie à sa cause, bien préparée en cela par la présence de Prételat, la Nouvelle-Calédonie suit le mouvement, la France Libre est créée, sa capitale sera Brazzaville au Middle-Congo et au côté de ses alliés, elle se battra jusqu’au bout !

URSS
Profitant du beau temps, la grande union soviétique déclare la guerre à la toute petite Perse (les Américains ne s’en émeuve pas du tout et continuent à chercher sur les cartes où se trouve le pays nommé Perse)… L’infanterie et les blindés de l’armée rouge progressent prudemment dans les montagnes au nord-ouest de Téhéran, pendant que les bombardiers larguent leurs bombes sur la ville pour désorganiser le corps de cavalerie Perse. Aussitôt les abords de la ville atteint l’assaut est lancé, les bombardiers soutiennent les troupes au sol, la ville tombe rapidement, l’armée Persane rend les armes et le gouvernement signe la capitulation le 12 avril. (Combat à 5-1, roulé 4 +1)

Le tour fini après le 6ème impulse (20% de chance) sur un 1 de ma part.
Nous installons le gouvernement de Vichy et les USA votent au congrès l’option n°15 ressources aux alliés occidentaux et l’importante option n°26 délocalisation de la flotte sur Pearl Harbor, le Japon peut commencer à trembler !!!

Spoiler:
 


Ben voilà, une étape est passée et le jeu va basculer, j’ai fait une énorme erreur avec les nationalistes chinois en ne laissant qu’un pion sur Kunming, je perds la ville et toute l’aide anglaise qui passait par la route de Birmanie, j’avais une bonne défense et avec un pion de plus (que j’avais déplacé l’impulse d’avant je ne sais pas trop pourquoi) la ville tenais et la victoire au sud de la capitale nationaliste n’était pas si grave…
En France, j’ai fais ce que je pouvais l’heure était venue, mon plan à fonctionné, j’ai pu sauver un TRS, Prételat, une INF 6-4 et l’ARM chevalier 7-6 en les amenant au Middle-Congo, colonie française qui avait 70% de chances de se rallier à la France Libre lors de l’installation du gouvernement Vichy !
Sinon l’URSS va chercher 3 points de ressources en Perse et s’ouvre un accès à l’aide du CW par l’Inde et en plus elle a bénéficié de 2 impulse ou elle pouvait faire des actions terrestres pour réorganiser sa futur défense à l’ouest, dommage que le tour se finisse si vite, j’ai encore pas mal à faire de ce côté-là…
Côté américains ça s’accélère avec l’application correct du système de calcul ça fait beaucoup plus de points et la pression va aller en s’augmentant, bientôt le premier gear-up et une production qui passera de 10 à 20 BP !

Voilà en espérant que sous cette forme moins académique, le CR sera plus agréable à lire, je laisse la parole à Delak s’il veut ajouter qqch et vos questions et commentaires sont toujours les bienvenus !

_________________
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
avatar

Nombre de messages : 1655
Age : 45
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère Campagne Aronis   Lun 21 Mar - 21:16

aaahhh que de bons souvenirs,
ce fût 2 tours qui se déroulèrent sous de bons hospices pour ma pomme
Très bien relaté par l'ami Klug Cool

_________________
"Faites l'amour, pas la guerre, ... ou alors, faites les deux : mariez vous!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 3115
Age : 36
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère Campagne Aronis   Lun 6 Juin - 11:49

Suite du compe rendu de notre partie, session jouée le 14 mai dernier!

Tour 11 Mai/Juin 1941
 
Une fois n’est pas coutume l’init va aux alliés avec un beau 9 nat. Les forces de l’axe ou je devrai plutôt dire les forces Delak’s, vu que Jarr’El nous a encore une fois faussé compagnie pour cause de maladie d’Eva Braun… Bref, ces dernières ne demandent pas le re-roll !
 
Nous avons joué en tout 8 impulses 4 pour chaque camps. Les derniers soubresauts de l’hiver ont pénalisé les manœuvre lors de la première paire d’impulse, mais le beau temps c’est ensuite durablement installé. Bien sûr en Asie ce n’est pas la même paire de manche, vu que la mousson amène sont lot de pluies abondantes, voir même de tempêtes…
 
Asie et pacifique
L’Indochine est alignée par le japonais qui dépouille sans scrupule le gouvernement de Vichy qui ne peut rien faire. Mais les Etats-Unis ne l’entendent pas de cette oreille (+1 chit US).
Un musculeux corps d’infanterie avance immédiatement sur Hanoï et continue ainsi l’encerclement de l’INF 4-3 nationaliste qui est coupée de tout ravitaillement par les armées nipponnes. Elle sera facilement balayée, ce qui ouvre complètement la route de l’Inde pour les armées du Mikado !!! (assaut à 3-1, roulé 8 = -/1S)
L’IJN convoie par transports des renforts en Chine et les marines retrouvent les pentes de l’île volcanique de Java. En coordination avec un important bombardement côtier et un appui aérien, les marines impériaux écrasent les derniers défenseurs de Batavia, la capitale tombe dans les mains de l’Empire du soleil levant ! (assaut à 5-1, roulé 8 = */2S)
Mais c’est autour de Chunking que la pression est la plus forte. La capitale chinoise est matraquée par les bombardiers en piqué, une division et la milice de Canton sont désorganisées. Malgré tout, protégée en partie par le Yangtsé ou fleuve Bleu, la ville résiste au gigantesque assaut qui s’en suit au prix d’une division qui a mené une opération commando, en contournant les troupes ennemies, elle a réussi à priver les japonais du soutien de leur puissante artillerie (combat à 2-1, roulé 3 +2 = 2/1).
En fin de tour, les japonais prennent par surprise des communistes pourtant bien préparé, les faubourgs est de Lan-Chow, la capitale communiste sont atteints (assaut à 2-1, roulé 9! = -/1S). Les conséquences sont grave, les communistes sont obligés de se replier sur leur capitale pour la défendre, ils lâchent donc un hex au nord de Chunking où les Japonais s’engouffrent sans combattre.
 
Front ouest
Le Dunkerque de cette partie s’appellera Bayonne, sauf que là les français ne seront pas sacrifiés. Les transports du CW convergent vers Bayonne pour évacuer la BEF de Gort, alors que de puissants corps de la Wehrmacht descendent dans le sud-ouest de la France pour intercepter les anglais avant qu’ils ne puissent s’échapper. Les premiers allemands sur place sont les pilotes de la Luftwaffe, ils tentent par des bombardements de désorganiser la retraite stratégique, mais les troupes anglo-saxonnes passent entre les mailles. La RAF envoie une escadre de Spitfire à Bayonne pour couvrir les troupes au sol. Avec tout ça l’avance des roastbeefs est compromise et la heer les rattrapent peu avant Bayonne de violents combats s’engagent sur la côte atlantique et la retraite se transforme en déroute. Les troupes anglaises sont repoussées à la mer et doivent leur salut uniquement à la marine Royale sortie en Bay of Biscay dans le but d’épauler Lord Gort, l’embarquement se fait, par miracle, assez bien et les corps d’armées sauvé seront rapidement regroupés en Angleterre. (combat en Biltz à 3-1, roulé 7 +1 = */B)
 
Front est
Alors que toujours plus d’allemands se pressent contre la frontière Germano-soviétique, les armées de la mère patrie, sous les ordres de Jukov organise une ligne de défense le long de la Dvina entre Minsk et Riga, renforcée encore par l’arrivée des armées victorieuses de Perse. La Roumanie est alignée et promptement renforcée, les rapports d’espionnages annonce aussi l’arrivée de Gerd von Rundstedt sur le front, l’offensive se prépare !
 
Balkans
C’est là que se passe le gros de l’action, Allemands et Italiens déclarent la guerre au gouvernement Yougoslave alors que les chenilles des blindés allemands parcourent déjà les mauvaises routes du pays. Les Yougoslaves aidés des stratèges Russes n’organisent pas la défense d’un pays, mais bien d’une ville, Belgrade ! Toutes les troupes à l’exception du Prince Paul (QG-INF) sont placées dans et autour de la capitale, dans le but de gêner au maximum l’avance Germano-italienne…
Belgrade et ces alentours sont bombardés et proprement désorganisés, s’en suit pas moins de 4 assauts, dont un sur le Prince Paul retranché dans les montagnes au sud-est de Zagreb, il se défendra bec et ongle mais sera détruit non sans emmener avec lui un corps d’infanterie Hongrois (assaut à 2-1, roulé 6 = 1-1). Les autres combats se déroulant en plaine, on voit les panzers écraser les pauvres Yougoslaves surpris devant une telle puissance (blitz à 5-1, roulé 6 = */1B) (assaut à 3-1, roulé 8 +1 = -/2S) (blitz à 5-1, roulé 10 = */2B). Belgrade est déjà passablement cernée et un assaut risqué est tenté en impulse 6, Allemands et Italiens sont repoussés par manque de préparation (assaut à 2-1, roulé 4 +2 = 1-1). La précipitation et le manque de QG (allemands) ne permet pas d’exploiter correctement la victoire des chars en plaine…
 
Méditerranée
La guerre n’est toujours pas ouverte entre le Commonwealth et les Italiens, mais la tension monte en Egypte ! Alors que Graziani et Rommel prennent le train pour le sud de l’Italie ou les transports sont déjà prêt à partir, les Italiens débarquent de plus en plus de troupes à la frontière est de la Lybie. En réponse, des renforts arrivent côté Egyptien, on notera notamment des chasseurs sud –africains et 2 escadres de bombardiers stratégiques qui auront mis 2 mois par les airs pour arriver depuis l’Angleterre !
 
La fin du tour arrive sur un 4-, roulé 4 par Delak.
Les Indes néerlandaises sont conquises par le Japon et les américains se réveillent de plus en plus, les options 22-Augmentation de la production ; 23-Gel des avoirs Japonais ; 19-Ressources vers l’URSS sont passées au congrés. La prod US double, la pression sur le Japonnais augmente en limitant les échanges commerciaux avec ce derniers !
 
Spoiler:
 
 
 
Tour 12 Juillet/Août 1941
 
L’init retourne à l’axe (7+1 contre 6 pour les alliés)
Le tour durera aussi 8 impulse et sera jouer assez rapidement !
La météo sera belle tout le tour sur l’ensemble du globe, à l’exception de la zone North Moonsoon, où de violentes tempêtes font places à des pluies diluviennes…
 
Asie et pacifique
La mousson ne touche malheureusement pas la capitale nationaliste et ses alentours et c’est là que se concentrera l’effort de guerre japonais. Les opérations commencent dans les faubourgs nord-ouest de Chunking, l’assaut est un échec, le succès de l’aviation nipponne, ne permet pas à l’infanterie de déloger la garnison fortement retranchée dans des positions préparées à l’avance (assaut 2-1, roulé 2 +1 = 1/-) la milice de Nankin périt en couvrant la retraite du reste de l’armée Japonaise.
Malgré cet échec, l’assaut sur la capitale est maintenu, l’attaque est rondement menée, mais ne permet pas d’avancer suffisamment dans la ville pour déloger complètement les armées chinoises. Les Japonais sont refoulés, mais promptement réorganiser par les nombreux QG qui assurent le commandement des opérations dans la région (assaut 2-1, roulé 8 = 1/2).
Les nationalistes n’ont d’autres choix que de dégarnies les autres zones du front pour renforcer Chunking. Ils ont à peine le temps de le faire qu’un nouvel assaut est déjà lancé, espérant surprendre des réserves mal préparée et démoralisée, les japonais se heurtent à une armée fanatisée qui ne veut pas laisser sa capitale aux mains de l’envahisseur (assaut 1-1, roulé 7 +1 = 1/1). Devant ces échecs à répétions la fureur du Mikado se fait entendre, le problème Chinois doit maintenant être réglé dans les plus bref délais, sinon les généraux nippons devront venir rendre des comptes au Palais de l’Empereur !
Alors que l’assaut frontal ne donne pas tout les effets escompter et que l’ire de Tokyo se fait entendre jusqu’en Chine, Yamamoto prends les derniers corps d’armées encore disponibles pour amorcer une manœuvre de contournement, dans le but de ceinturer la ville par l’ouest, l’assaut à la baïonnette est donné le matin du 16 août, les troupes japonaises franchissent le fleuve Bleu et se déversent dans la plaine, c’est après une semaine d’âpres combats que les chinois sont battus (assaut 3-1, roulé 5 = 1-1). La capitale est maintenant presque totalement entourée (seul un hex est encore chinois)…
Enfin, à fin août, une attaque est ordonnée sur les territoriaux Indiens postés à Palembang sur l’île de Sumatra. Alors que le gouvernement des Indes Néerlandaises à rendu les armes suite à la capture de Batavia deux mois plus tôt, les troupes Indiennes refusent de laisser le précieux pétrole de la région au régime totalitaire de Tokyo (assaut 3-1, roulé 3 = 1/-) !
 
Balkans
A peine la milice de Belgrade formée, la ville est bombardée, les troupes sont désorganisée et l’assaut motorisé des panzers enlève facilement la capitale (assaut 5-1, roulé 9 +2 = */2S). Le mérite est attribué à Mussolini et la propagande Italienne montre Balbo qui défile dans les rue de Belgrade. Dès lors quelques unités allemandes descendront encore un peu au sud pour capturer Sarajevo et les ressources à l’est. Le gouvernement rend les armes le 4 juillet 1941 !
Les dociles Yougoslave, ayant bien suivi les plans russes, ne comprennent pas que leur pays a été mis à feu et a sang par les barbares teutons. Car bien sûr Joseph n’ayant aucune considération pour les peuples des Balkans, le plan ne servait qu’à gagner du temps pour protéger la mer Russie.
 
Méditerranée
La tension monte encore d’un cran quand la propagande de Goebbels annonce que celui qu’on appellera plus tard le renard du désert est arrivé sur sol Lybien et qu’il sera chargé de conduire l’opération Tournesol…
 
La fin du tour vient sur un 2-, roulé 3 -2 = 1, par les forces alliées suite à une passe générale (en gros, un camp à la possibilité de dire qu’il ne joue pas sont impulse et gagne ainsi un bonus au jet de fin de tour).
La Yougoslavie est bien entendu conquise et les américains montrent désormais vraiment les dents, les options 34-Vote du projet de loi de finances de la guerre (2ème augmentation de prod) et 31-Embargo sur le pétrole, permet de passer de 20 à 30 points de prod  et de ne plus fournir du tout de ressources aux Japonais… On commence à voir se rapprocher une possibilité de déclaration de guerre, ce n’est pas pour tout de suite, mais l’espoir vient ! En faite on a le niveau de tension optimum, mais plus assez d’Entry, ce qui est bien mais pas top, parce que ça veut dire que je ne dois plus trop passer d’options pour ne pas risquer d’augmenter encore la tension, je dois maintenant capitaliser de l’Entry !!!
 
Spoiler:
 
 
Je souffre en Chine, les nationaliste ont tenu par miracle, mais n’ont plus de réserve, la capitale devrait bientôt tomber, ça je le savais, mais j’étais plus confient pour les communiste, sauf que je me suis fait défoncer sur un combat audacieux de Delak! C’est désespérant, ma défense est bonne, mon valeureux adversaire doit faire des combats à 2-1 pour la plupart, mais ces résultats aux dés étant au-dessus de la moyenne, je ne peux pas faire grand-chose… Mais bon, j’ai peut-être une idée pour renverser le jeu et surprendre un peu !
Sinon je suis content que mon plan aie fonctionné en Yougoslavie, j’ai gagné un tour et d’été qui plus est, en Russie où les allemands auraient pu déclarer la guerre. J’ai bien été aidé en cela par Delak qui n’a pas mis de QG allemand en soutien pour réorganiser ses troupes, ce qui auraient permis une attaque sur Belgrade un peu plus facile ou au moins de pouvoir en retenter une 2ème avant la fin du tour 11 et l’arrivée de la MIL de Belgrade en renfort…
Vu que aucun nouveau front n’a été ouvert lors du tour 12 et que en Chine je n’avais plus rien à bouger et que je devais seulement serrer les fesses en attendant la fin du tour, j’ai pu effectuer des actions de passe générale et donc écourter le tour qui aurait pu facilement durer 2 ou 3 impulses de plus pour l’axe, ce qui lui aurait permis de préparer encore mieux sont front à l’est voir même de déclarer la guerre à l’URSS… J’ai perdu quelques mouvements navals avec l’Anglais et j’aurai pu encore renforcer l’Egypte, mais ce n’est pas dramatique vu que je ne suis pas encore en guerre et que j’ai déjà pas mal sur place !

_________________
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
avatar

Nombre de messages : 1655
Age : 45
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère Campagne Aronis   Mar 7 Juin - 15:33

Comme d'hab joli boulot!!!
Au fait tu essayes d'intimider qui ??
mitr

_________________
"Faites l'amour, pas la guerre, ... ou alors, faites les deux : mariez vous!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 3115
Age : 36
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère Campagne Aronis   Mar 7 Juin - 23:52

Personne... personne... Twisted Evil

_________________
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3330
Age : 31
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère Campagne Aronis   Mer 8 Juin - 21:52

En tout cas merci pour vos comptes rendu, c'est très sympa de suivre ca

_________________
Citation :
Christophe, l'homme qui voulait jouer hommes-lézard sans saurus, tyrannide sans tir et bientôt Space Marine sans Marine


Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3565
Age : 43
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère Campagne Aronis   Ven 10 Juin - 16:48

Un peu de musique pour adoucir les moeurs

Ob's stürmt oder schneit, ob die Sonne uns lacht,
Der Tag glühend heiß, oder eiskalt die Nacht,
Verstaubt sind die Gesichter, doch froh ist unser Sinn,

Ja, unser Sinn,

Es braust unser Panzer im Sturmwind dahin.


_________________
Le plasma c'est bon c'est chaud, le plasma ça colle à la peau
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
avatar

Nombre de messages : 1655
Age : 45
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère Campagne Aronis   Ven 10 Juin - 20:06

Tu l'as pas en MP3 ????

_________________
"Faites l'amour, pas la guerre, ... ou alors, faites les deux : mariez vous!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
jarr'el
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3565
Age : 43
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère Campagne Aronis   Ven 10 Juin - 20:09

ça doit bien se trouver en mp3,

Voilà déjà la version hollywood



et la version plus année 40

panzerlied

Battle of the bugle

_________________
Le plasma c'est bon c'est chaud, le plasma ça colle à la peau
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère Campagne Aronis   Ven 10 Juin - 21:45

Et après ça vous allez me dire que vous ne jouez pas à World of Tank ???
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
avatar

Nombre de messages : 3115
Age : 36
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère Campagne Aronis   Mer 22 Juin - 22:07

Tour 13 Septembre/Octobre 1941

L’init va à l’axe (6+1 contre 2 pour les alliés)
Le tour durera 7 impulse…
L’été fini pour laisser place à de la pluie qui est rapidement remplacée par des tempêtes en Europe et en Chine.

Asie et pacifique
Profitant du beau temps les troupes de l’IJA montent au nord et complètent l’encerclement de Chunking. Les Ground Strike ne donnent rien, mais Yamamoto qui conduit personnellement l’assaut sur la capitale maintient l’attaque. Le génie militaire japonais paye et les défenseurs sont complètement submergé par l’attaque venant de toute pars, c’est le 14 septembre que l’amiral défile victorieux dans le centre de Chunking. Le gouvernement nationaliste s’enfuit à Cheng-Tu dernière ville aux mains des troupes de Tchang Kaï-chek. Le mauvais temps s’installant en Chine le front se fige et c’est l’IJN qui reprend l’initiative, d’importants mouvements navals se font à l’est. Et les îles Marshall sont militarisées. Les Japonais garnissent puissamment les ports et la majorité de la flotte nipponne est rebasée dans le port majeur de Truk dans les îles Carolines. (sur les photos, ce n’est pas tout à fait ça, mais on a remarqué des erreurs de placement qu’en fin de session, voilà pourquoi ça ne correspond pas tout à fait)
Spoiler:
 

Méditerranée
Les transports britanniques vogue à travers la Méditerranée pour amener via le canal de Suez des renforts sur Ceylan et en Egypte, alors que les armée Germano-italiennes victorieuses en Yougoslavie, descendent au sud avec comme objectif la Grèce. C’est sous une pluie fine que la guerre est déclarée le 21 septembre, avant même que toutes les troupes ne soient arrivées à la frontière, les mécanisés de la Wehrmacht sont les premiers corps à arrivé sur le lieu choisi pour la défense de la patrie par les troupes grecques. Le 2ème corps d’infanterie a prit position dans les montagnes au nord-ouest d’Athènes, alors que le 3ème corps de montagnards couvre son flanc gauche. Aux premiers jours de la bataille de Grèce, la grande majorité de l’aviation italienne bombarde les positions grecques, mais retranchés dans les montagnes, ces derniers tiennent le terrain sans broncher. Alors que Balbo s’installe à Salonique non défendue et commence à siroter de l’Ouzo en attendant que les restes de l’armée Germano-italienne arrivent sur le front, une partie de la Regia Marina sort en mer, pour fournir un soutien côtier. Les grecques appellent à l’aide leurs alliés Britanniques pour contrer la marine italienne. Mais Churchill ayant peur de la guerre en Egypte, refusent d’attaquer l’Italie trop tôt pour si peu de bateaux. Le temps se gâtant inexorablement et espérant des jours meilleurs, aucun assaut n’est ordonné dans les montagnes helléniques, mais une attaque du port d’Athènes est tentée, sans grand succès grâce à une résistance acharnée de la DCA et de l’équipage du Georgios Averoff, cuirassé de classe Pisa qui limite les dégâts causés par l’aviation italienne.
Spoiler:
 

Bataille de l’Atlantique
Les différents théâtres d’opérations étant fixés par les tempêtes sévissant sur la grande majorité du globe, l’amiral Donitz envoie chasser ses meutes d’U-boat en Bay of Biscane, point névralgique pour l’acheminement des ressources au Royaume-Uni. Les sous-marins surprennent les convois britanniques et malgré une escorte conséquente, ils coulent 42'000 tonnes de marchandises. La Royale parvient à endommager 2 sous-marins allemands, mais c’est une bien maigre consolation. Churchill rage et demande que la Home soient désormais principalement utilisée pour arpenter l’océan afin de débusquer les loups de Donitz, c’est le début de la Bataille de l’Atlantique !!!
Spoiler:
 

Le tour se termine et on rempile de suite pour le suivant après une phase de prod qui aura vu un anglais faire beaucoup de points de convoi… ^_^
Spoiler:
 


Tour 14 Novembre/Décembre 1941

L’init va aux alliés Haha ! (6 contre 1 pour l’axe)
Le tour sera très court même pour des mois d’hiver, il durera 4 impulses
De la neige sur la grande partie du globe et de la pluie tournant en tempête en méditerranée au grand dam de Benito !

Asie et pacifique
La neige et le froid gèle les opérations dans les montagnes chinoises et leurs hauts plateaux. Mais plus au sud les armées nipponnes, marines en tête lancent l’assaut sur Palembang, territoire des Indes Néerlandaise mais contrôlée par une Territoriale Indiennes mise en garnison suite à l’attaque de Java pour sécuriser le pétrole qui s’y trouve. Malgré des défenses bien préparée et l’aide des marais, la ville et les champs pétrolifères sont prit grâce à un important pilonnage de la marine japonaise (assaut à 3-1, roulé 7+ = -/1S).
Spoiler:
 

Méditerranée
La Grèce voit arriver ses renforts à Athènes. Le 2ème corps d’Infanterie se fait relever par le 1er corps de Montagnards et la Milice d’Athènes, il va ensuite rejoindre le 4ème corps de Montagnards à l’ouest. Allemands et Italiens descendent toujours plus de troupes au sud. Des partisans Yougoslaves ayant prit le contrôle d’une ressource sont sauvagement massacré par les unités de la Wehrmacht !
Spoiler:
 

Bataille de l’Atlantique
Les escortes de convois prennent la mer et la Home Fleet sort au grand complet en Bay of Biscane, ce qui aura pour effet de laisser les loups de Donitz au chaud dans le port de Brest. Churchill dira sur les ondes de radio Londres que leur nom est usurpé et qu’ils ressemblent plus à des chacals ne se jetant que sur les proies sans défense et affaiblies. Le convoi est donc rétabli à pleine capacité, mais les réserves de navires marchands sont désormais épuisées ! Pour un temps tout du moins…
Spoiler:
 

La fin de tour arrivait sur un 2- et Jarr’El roule un magnifique 1 qui nous fait basculer en 42…
Spoiler:
 


Tour 15 Janvier/Février 1942

L’init va aux alliés avec les mêmes résultats aux dés (6 contre 1 pour l’axe)
Le tour sera plus long que le précédent puisque 5 impulses seront joué, mais la relativement mauvaise météo empêchera fortement les manœuvres. Seul la première paire d’impulse sera clémente avec de la pluie en zone tempérée et même du beau en méditerranée !

Asie et pacifique
Des partisans sont massacrés en Indochine, mais le seul fait notable sur ce théâtre d’opération est une attaque tentée au début janvier, alors qu’un redoux a changé la neige en pluie. La Garnison au sud de Chang-Tu est prise d’assaut par pas moins de 5 corps d’armée, mais résiste, bien retranchée dans les montagnes et derrière le fleuve Bleu (assaut à 2-1, roulé 2 = 2/-).
Spoiler:
 

Méditerranée
C’est aussi en profitant de l’accalmie que l’assaut allemands est donné le 8 janvier dans les montagnes au nord d’Athènes, soutenus par une division du génie italienne, l’intense bombardement côtier de la Regia et l’appui sol des bombardiers du Duce, les corps mécanisés de la Wehrmacht parviennent dans un premier temps à défoncer le flanc couvert par la milice d’Athènes, avant de se faire surprendre par le très efficace repli et l’embuscade qui s’en suit menée par les troupes d’élites grecques. Le repli n’est assuré que par le sacrifice des ingénieurs italiens qui périssent en couvrant la fuite des panzers allemands (assaut à 2-1, roulé 6 = 1/1).
Devant l’insistance du gouvernement et poussé par la résistance acharnée des ses armées, la Grande-Bretagne cède aux suppliques des grecques. Bien qu’il refuse toujours d’engager une guerre ouverte face aux troupes de Mussolini, Churchill déroute les transports emmenant les renforts supplémentaires en Egypte et c’est au matin du 16 février que le 2ème corps d’infanterie britannique du général Alan Brooke débarque à Athènes.
En réponse le Duce envoi avec succès la milice de Milan envahire la plaine au sud de Patrai, le port mineur est déjà perdu et une nouvelle route s’ouvre pour contourner la défense grecque.
Spoiler:
 

Voilà le reste n’est que peu d’intérêt et le tour se fini sur un 5- roulé 4 par votre serviteur.

Au niveau de la prod, les troupes de 42 étant maintenant disponibles on voit les nouveaux QG faire leur apparition sur le cercle de prod, Hata (jap), Kesserling (Ge), Vatutin et Rokossovsky pour l’Union Soviétique. Cette dernière voit sa production presque doubler avec la nouvelle année et surtout un bonus de prod parce que je tiens Minsk et Kiev en 42 !!!
Spoiler:
 

Voilà, le jeu va commencer à devenir vraiment intéressant on sent la tension monter de tout les côté !
Les USA se rapprochent d’une entrée en guerre possible, mais les Japonais eux se préparent aussi à l’assaut généralisé dans le Pacifique. Les Allemands ont ramené quasi tout ce qu’ils pouvaient sur le front de l’est, l’assaut semble imminent, les Russes semblent prêts, une importante ligne de défense avec de gros stack se dresse entre Minsk et Riga, en Ukraine on voit un peu moins de troupes et beaucoup plus disséminées, le terrain y est moins favorable pour une défense lourde… (en français, je me tâte encore sur comment faire pour que ça marche ^_^)
La Grèce fait plaisir à voir et ça pourrait bien être l’épine dans le pieds si je la gère bien, encore faut-il que je puisse la renforcer, sans pour autant négliger les défis qui ne vont pas manquer d’arriver pour nos amis britanniques…
En conclusion, vivement la prochaine session !!!!!
Spoiler:
 

D’autres tof’s sur ma galerie Google https://picasaweb.google.com/lh/myphotos

Bonne soirée
Very Happy

_________________
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte rendu 1ère Campagne Aronis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu 1ère Campagne Aronis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test
» compte rendu du 1er GN de Role en LUUUUUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les jeux :: Le jeu de société :: Les autres jeux :: World In Flame-
Sauter vers: